AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Askew
Rédac' de la Gazette

Askew

Journal normal : ici !

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 11:51

Bienvenue a tous !!!

*se réveille*
Revenir en haut Aller en bas
Zaërel Adïumé


Zaërel Adïumé

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 17:31

Eh bien, bienvenue à vous, rêveurs en quête.
Revenir en haut Aller en bas
Astronus
Rédac' de la Gazette

Astronus

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Sombreciel et (le) Cotonent

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 18:26

Bien bien, j'ai lu les présentations de chacun et je pense qu'il vaudrait mieux que je me présente rapidement aussi.
Au passage, je m'estime assez chanceux d'arriver au début de la vie de ce forum (bon, il y a un peu de triche, je connais déjà des compères ici Very Happy ).
Non non, je ne citerai pas de noms ! Vous me reconnaîtrez.

Mon personnage de rêve c'est Astronus, explorateur de mondes oniriques. Mais le bonhomme derrière s'appelle Jérémie (à la française). J'avoue ne pas avoir fait énormément de rêves lucides l'ayant souvent laissé tomber avant d'en refaire plusieurs par hasard et ce forum sera un bon moyen de me rapprocher du milieu des rêveurs et me donne une base pour reprendre ma vie de rêveur.
Je suis assez imaginatif et j'aime savoir qu'il y a un certains nombre de joueurs parmis les membres. Je ne suis pas moi-même gamer mais je choisis un jeu surtout pour son univers quand je veux jouer à un jeu vidéo.
Je préfère cependant créer des univers que de me nourrir du fruit des autres, ceci dit quand ma fréquence de RL aura atteind une bonne vitesse de croisière, je serais prêt à visiter des univers entiers que votre imagination proposera Wink

Bien à vous, dans un grand câlin avec des ewoks.
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 18:46

Bienvenue!

(tiens, c'est toi le poète? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Astronus
Rédac' de la Gazette

Astronus

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Sombreciel et (le) Cotonent

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 19:25

Possible que je sois celui-là, si tu es bien Esmeralda. En tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 20:09

Bienvenue, Astronus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 13:13

C'est bien moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nageur51


nageur51

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 20:55

Bienvenue Astronus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breuddwyd


Breuddwyd

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 22:41

Bonsoir à toutes et à tous ! Very Happy

Tout comme Astronus, je triche quelque peu en connaissant déjà un peu de monde par ici ! Et ce n'est pour me déplaire que de les retrouvées ainsi Smile

Donc je vais me présenter. Je m'appelle Florian, j'ai dix-sept ans et j'habite en Isère.
Je suis actuellement en Terminale Littéraire, et je pense peut-être faire une licence Langue, Littérature et Civilisation Étrangère en Anglais l'année prochaine, soit sur Lyon, soit sur Grenoble (avec une préférence pour la ville lyonnaise !).
Autrement je pratique le Karaté depuis six ans, j'aime la lecture, le cinéma (films comme séries), les jeux-vidéos (aussi bien retro que new-gen), la musique (du rock, du classique, des BO/OST, ...), le maquettisme, l'Histoire, les voyages, les langues, les sorties et diverses activités entre amis, ... etc.

Si je me retrouve ici, c'est grâce à un ami qui m'a fait découvrir cet été l'existence des rêves lucides ! J'avoue que j'étais un peu sceptique à l'annonce, mais son discours m'a tout de même rapidement convaincu, même donné très envie !
Et ce n'est que récemment, suite à des brides de rêves qui trottaient dans ma tête après un réveil en pleine nuit, que j'ai décidé de tenir un Journal des Rêves. Ce qui est, si j'ai bien compris, les prémices de l'accès à la lucidité par l'acquisition d'une mémoire onirique ! Very Happy Je souhaite donc, par là même, rejoindre les rangs des rêveurs lucides !

Sinon je suis très heureux de pouvoir rejoindre une communauté qui m'a l'air d'être fort aimable ! Smile Je vous avertie juste que je ne serai pas très actif dans les premiers temps, à cause de mes études et du fait que je n'ai pas encore matière à parler de rêves lucides Smile Mais ça pourrait sans doute s'arranger, nous verrons !

Sur ce, bonne soirée à ceux qui pourraient passer par ici à cette heure tardive, sinon bonne journée pour ceux qui me liront plus tard ! o/

PS : J'allais oublier ! Si j'ai choisit le pseudo "Breuddwyd", c'est tout simplement parce qu'il veut dire "Rêve" en gallois Smile Ayant beaucoup aimé ce pays, ainsi que sa culture, sa langue, ... et bien j'ai décidé de choisir ce terme là pour en faire mon pseudo ! Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 23:08

Très heureux de t'accueillir parmi nous Breuddwyd Smile
C'est exactement ça, tenir un journal de rêve est une excellente manière d'acquérir une bonne mémoire onirique ^^
Ne t'en fais pas, tu pourras venir et poster ici quand tu voudras et dès que tu pourras, ça ne pose aucun problème Smile
En espérant que tu deviennes rapidement lucide lors de tes rêves (et tu le deviendras, c'est une certitude), je te souhaite une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptySam 12 Jan - 8:05

Bienvenue parmi nous! N'hésite pas à demander des conseils Smile

(J'ai aussi activé le mode *étude* mais bientôt je serai à nouveau plus active Smile )
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptySam 12 Jan - 8:30

Bienvenue sur revasion ! Smile
(decidement tout le monde est dans ses etudes (allez en S qu'ils disaient X))
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptySam 12 Jan - 12:27

Bienvenue, Breuddwyd ! Très belle présentation, très beau pseudo et très bel avatar ! Smile

J'espère que tu te plairas effectivement sur Rêvasion ! Cela ne devrait pas être un problème, puisque tes centres d'intérêts notamment demeurent partagés pour la plupart par beaucoup de monde ici, mais tu dois déjà t'en être rendu compte ! Et j'espère aussi que le forum pourra te permettre de vivre des expériences d'évasion extraordinaires !^^ Si tu gardes ta motivation telle quelle, tu es en assuré ! @très vite !

(Narsdil, ne m'en parle pas... tu me fais du mal.)
Revenir en haut Aller en bas
Liamar




Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 20:03

Hello there!

Mon nom à moi, c'est Marco, et deux d'entre vous me connaissent déjà. Je viens de Belgique, d'une ville appelée Mons, pour être plus précis et ai 19ans. J'ai fait mon entrée à l'université cette année, j'étudie la Traduction et l'Interprétation avec comme langues l'anglais, l'allemand et le chinois. Mis à part tout ça, je suis quelqu'un de très "guindailleur" comme on dit chez nous (en somme j'aime beaucoup sortir) et de très extraverti. Je n'ai jamais eu de mal à me faire des amis, car j'ai la technique indémontable : les forcer! M'enfin, ça, il ne faut pas le répéter! Smile

J'ai découvert l'existence de ce forum sur Facebook. Je m'y suis inscrit car je n'ai une qu'une seule expérience de rêve lucide, et elle s'est mal déroulée... Je vous en parlerai dans le topic concerné Wink
Pourquoi donc me suis-je inscrit? Et bien j'espère que grâce à vos conseil, et à ma volonté aussi ardente que les flammes de l'envie, j'arriverai à dévier les règles de Morphée afin d'être le roi de mon monde.

Et une petite touche de culture avant de partir! En chinois, rêver se dit 做梦 (zuo meng)
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 20:14

Bienvenue parmi nous, Liamar !^^

Wink (En vérité, c'est trois d'entre nous, Astronus n'est autre qu'Hyscaëder !)

Je suis très curieux de lire le récit de cette expérience !

Sache que si tu maintiens ta motivation dans l'état où elle se trouve, il n'y a pas le moindre doute sur le fait que bientôt tu sauras devenir lucide au sein de ton sommeil !

Merci pour cette petite touche culture ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Julie Tronel


Julie Tronel

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 0:25

Bonjour et Bonsoir à tous.


Je m'appelle Julie. J'ai 20 lustres de cristal derrière moi. j'ai été formée en bac pro pour devenir tailleuse de pierre et étudie à présent en prépa d'école d'art numérique. Je vis actuellement dans le Nord, à Lille.

J'apprécie tout ce qui peut être source d'enrichissement.

Je suis venue ici grâce à l'administrateur du forum lui-même, par un coup de publicité qu'il à lancé.

J'étais présente sur attrapes-songes auparavant, mais pendant très peu de temps. J'avais les pensées trop dirigées ailleurs pour continuer à me concentrer.
J'ai expérimenté le rêve lucide une ou deux fois. j'ai envie de retenter l'expérience de nouveau. Pour de multiples raisons. Je n'en citerai que quelques-unes :

D'abord parce que l'on peut vivre une deuxième fois dans un rêve, et de plus oublier son rêve ça revient à oublier une partie de sa vie.
J'ai également de grandes difficultés à m'exprimer oralement, j'oublie des mots, mes phrases se mélangent et ma tête aussi.
Ceci ne s'est toujours pas arrangé et empire. Je cherche de nombreux moyens qui pourraient réduire ce problème, qui est quelquefois problématique (notamment lors des oraux) Je dessine pour évacuer ce que je ne peux pas faire par ma voix.
Je pensais que me développer de quelconque façon pouvais déjà réduire ma timidité et peut-être mes problèmes d'expression...
Je m'étais crée un univers où je pouvais m'évader de temps à autre, mais je préfères le faire dans un véritable rêve que bêtement la journée.



Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 8:35

Bienvenue Liamar (Tiens, un compatriote!) (Quand j'étais en rhéto, je pensais aussi à m'inscrire à cette école de traduction/interprétation de Mons, mais au final j'ai changé d'avis) Si t'arrives à te souvenir de tes rêves et que tu penses très souvent aux rêves lucides en journée, tu devrais parvenir à des résultats concluants en peu de temps!

Salut Julie! J'espère que le rêve lucide t'aidera à accomplir tes objectifs! Tu as déjà des idées d'avec quelles techniques tu comptes parvenir à améliorer ton problème de timidité? Smile Si jamais tu fais des cauchemars où on te poursuit, tu peux toujours parler à ton agresseur. Sinon, je pense que chaque personnage de tes rêves (qui ne représente pas quelqu'un que tu connais) est l'image d'une partie de ta personne. Avec un peu de chance, tu trouveras le bon, et tu pourras dialoguer avec lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 11:23

Bienvenue, Julie !^^

Figure-toi que le rêve lucide m'a moi-même aidé à devenir beaucoup moins timide, simplement en le pratiquant, au point qu'aujourd'hui je suis tout à fait à l'aise la plupart du temps avec les gens ! Very Happy Il pourra donc sur toi aussi agir en ce sens en effet !

Cet univers, tu pourrais très bien t'y rendre en RL, c'est un des tes objectifs ? Tiens d'ailleurs, et si tu le décrivais, l'illustrais avec de tes splendides œuvres dans la section dédiée à la création de mondes ? Pour le connaître un peu grâce à Facebook, je sais que j'adorerais y aller, et je me doute que d'autres membres également adoreraient le découvrir de leur propres "yeux" !

Au plaisir, très chère !^^
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 21:13

Bienvenue à Julie et à Liamar Smile
Ravi de vous accueillir sur le forum ! J'espère que vous atteindrez les objectifs que vous vous êtes fixés ^^
Au plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breuddwyd


Breuddwyd

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 10:41

Merci à tous pour votre accueil Very Happy
Et je vois que je ne suis pas le seul à être occupé par les études... ^^'

Sinon je continue tout de même à écrire mon JR, malgré que je n'ai pas souvent le temps, je me débrouille pour le trouver !
Je commence souvent à l'écrire à mon réveil, et généralement, en commençant à écrire le "début" de mon rêve, je me souviens de la plus grosse partie du rêve, donc je continue à l'écrire dans la journée Smile
Mes rêves tiennent, la plupart du temps, entre 5 à 7 pages (d'un cahier de 17x22 cm). Je pense que je suis dans la bonne voie, n'est-ce pas ?

Autrement, y aurait-il d'autres techniques pour améliorer sa mémoire onirique ? Je pense poster dans la mauvaise section, mais je ne vois pas bien où je pourrais poster quelque chose qui n'a pas trait directement au RL :/

Et bienvenue à Liamar et Julie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 17:12

Entre cinq et sept pages, c'est vraiment très bien ! Tu es clairement dans la bonne voie ! Very Happy

Pour améliorer ta mémoire onirique, tu peux aussi pratiquer l'autosuggestion au coucher, en te disant par exemple que tu vas te souvenir clairement de tes rêves !

Tu me fais me rendre compte qu'il manque une section importante sur le forum ! Je vais l'ouvrir de ce pas ! Je t'inviterai si tu le veux bien à y poster un topic où tu reposeras ta question, car il sera également utile à d'autres membres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Askew
Rédac' de la Gazette

Askew

Journal normal : ici !

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 17:41

Bienvenue à tous rêveurs et rêveuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue


Blue

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 8:24

Oh god, mais c'est que je connais pas mal de monde !
Bienvenue à tous, et enchantée de rencontrer ceux que je ne connaissais pas I love you

Revenir en haut Aller en bas
Julie Tronel


Julie Tronel

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci pour cet accueil ! :)   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 19:28


Merci beaucoup à tous pour vos mots de bienvenue.



Oui Maxime, je souhaiterai me rendre dans mes mondes imaginaires au moins une fois en rêve... Je crois d'ailleurs que ça m'est déjà arrivée une fois (voir plusieurs peut-être ?), mais je m'en souviens plus vraiment.

En effet je souhaite réduire ma timidité via le rêve lucide, mais ce n'est pas que ça, j'essaye un peu tout et n'importe quoi...

En ce qui concerne de partager cet univers, aucun soucis j'en serais ravie et c'est mon intention, mais pas tout de suite. J'ai quelques petits trucs à faire.
En attendant je me contenterai de lire les différents articles et journaux de ce forum Smile.

What a Face




Revenir en haut Aller en bas
Askew
Rédac' de la Gazette

Askew

Journal normal : ici !

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 19:37

Et n'oubliez pas : Rêvasion est sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
skywolf


skywolf

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut à tous   Topic de présentation ! - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 13:42

Je suis un rêveur lucide en pause et j'ai pas beaucoup de temps car j'ai mon propre forum sur un autre domaine.
Je viens parmi vous histoire de partager un peu d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 EmptySam 9 Fév - 9:34

Bienvenue sur le forum !
Je suis heureux de voir qu'il reste encore un brin d'activité sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic de présentation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Le topic des anniversaires !!
» Partiels : le topic des lamentations

RêVAsion :: ~ Coin communauté, Espace membres~ :: ● LE BLABLA hors sujet !