AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Völcânïùs


Völcânïùs

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 18:12

Yosh \(o:

Alors, moi c'est William, j'ai 14 ans ( 15 ans dans un mois et 18 heures environs ), j'habite dans le nord et je pratique le rêve lucide depuis mi juillet 2011, j'y ai même converti quelques personnes, qui m'ont cru, ont essayé mais avaient pas la motivation donc ont arrêté au bout de quelques jours seulement.
J'en suis a environs 75 rêves lucides dans ma vie, depuis juillet j'en fait plus rarement mais je dépasse facilement la demi heure de lucidité, ce qui est quand même pas mal.

Sinon, dans la vie de tout les jours ça m'arrive parfois de sortir, je passe la plus grande partie de mon temps chez moi. Je pratique la méditation et j'adore me cultiver.
Voilà, je sais pas trop quoi dire d'autre. Je suis pressé de voir comment le forum va évoluer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:28

Bienvenue Völcânïùs cheers (t'as vu j'ai écrit correctement ton pseudo ! C'est la dernière fois U_U )

Une demi-heure c'est plutôt énorme ouai Shocked T'as de la chance Smile

Si tu pouvais m'apporter quelques détails quand tu dis que tu pratique la méditation ? Enfin quel genre ? ^^
(je m'y intéresse aussi Very Happy )

Ps : J'aime bien le "ceux qui m'ont cru" ^^' Je connais xD
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:32

Bienvenue à toi, Volca ! Very Happy

Dis donc ! Figure-toi que je venais d'écrire que je tombais des nues, ce sont mes termes, car je te pensais plus vieux alors qu'il s'avérait que tu étais plus jeune encore que mon second frère, avant de me rappeler soudain que j'avais déjà appris que tu n'avais que quatorze ans, ce qui m'avait là aussi énormément surpris, tu dois d'ailleurs te souvenir également de cet épisode ! Very Happy

Personnellement, j'ai estimé la durée de mon RL le plus long à une quinzaine de minutes. Je ne suis resté lucide aussi longtemps qu'une seule fois. Par deux ou trois fois, j'ai gravité autour des dix minutes. Dans tous mes autres RL, je me suis réveillé plus tôt. Tu as beaucoup de chance ! Tu dois devenir conscient à l'intérieur d'un sommeil vraiment très profond !

Qu'entends-tu par "parfois" ? Je suis curieux !^^

Je vais te dire comment le forum va évoluer, il va gagner sa place aux côtés d'Attrape-Songes et du Xooit !

Edit : encore une fois, Diato, tu m'as devancé !!! >< XD Tu es doué pour cela ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 22:17

Bartichou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 22:34

Tiens, j'avais oublié de te répondre Maxime. Un jour en traversant le mur, je me suis retrouvée dans une pièce relativement exiguë, elle devait faire environ 2m x 1,5m. Trois des murs étaient blancs, mais la surface était grumeleuse, fort rugueuse. Le quatrième mur ressemblait très fort au mur de ma chambre, en un peu modifié quand même. (Celui de ma chambre est trapézoïdal, celui de la pièce était rectangulaire).

J'ai donc voulu entrer dans ce 2e mur, mais la pièce m'a joué des tours (je ne sais plus quoi exactement, c'était il y a un an environ. il faudrait que je relise mon JR)
Revenir en haut Aller en bas
Zaërel Adïumé


Zaërel Adïumé

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: [Présentation] Zaërel Adïmé ou Pïoxil,   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 22:41

Bonjour à vous,

Je me prénomme Lucas, quinze ans, mon pseudo est "Pïoxil", mais dans certains cas "Zaërel Adïmé" (D'ailleurs, pourquoi j'l'ai mis c'lui là ? silent ), J'expérimente les rêves lucides depuis un bon bout de temps déjà, sans jamais en faire que deux Crying or Very sad . Mais j'y arriverai, c'est certain. Je suis un grand joueur de jeux vidéos, de roleplay, un littéraire, bref, que du bon pour aller dans des environnements fictifs dans les songes. J'espère que tout ira bien, qu'on s'entendra à merveille, je vous souhaite de bonnes aventures oniriques (C'est pas tout, mais vu l'heure, j'vais au lit) !
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 22:47

Bonnuit! et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 9:22

Bienvenue, Zaërel (as-tu fait exprès d'inclure, dans ce prénom, le son qui correspond aussi à "RL" ?^^ Si la réponse s'avère négative, il s'agit d'une sacrée coïncidence !) ! Wink

Bien sûr qu'il est certain que tu y arriveras, à en provoquer davantage ! Rêvasion va t'y aider ! Smile

Vas-tu essayer de te rendre, lors d'une évasion, à l'intérieur du monde de ce jeu fabuleux qui s'intitule Xenoblade Chronicles ? Smile Tu pourras partager tes envies de destination au sein du topic que Watanuki créera aujourd'hui !

N'aie aucune crainte, tu t'entendras à merveille avec le reste de la communauté, je te le promets, ce sont des personnes en or !^^

Enfin, merci beaucoup de nous souhaiter de bonnes aventures oniriques, je te retourne le vœu !^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaërel Adïumé


Zaërel Adïumé

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 10:31

Ah ! Une sacrée coïncidence en effet. Razz

Peut-être oui, que je vais m'y rendre, dans le jeu que tu as cité; mais j'aimerais bien tout abord, me rendre dans l'univers de "The Legend of Zelda".
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 10:35

Tu étais donc prédestiné à t'inscrire sur ce forum ! Razz

Ah, l'univers de Zelda... il fait partie de mes objectifs ! Smile

Champi : ok ! Il faudra que tu me dises ce qui t'est arrivé !^^

Revenir en haut Aller en bas
Blue


Blue

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 14:15

Bienvenue Lucas ! Si jamais ton pseudo te pose problème, Isé' pourra te le changer une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 3:41

Salut à tous, moi c'est Maxime, âgé de 25 ans et bordelais.Je n'avais jamais entendu parler de l'expérience du rêve lucide jusqu'à ce que Iséregn m'en parle pour la première fois il y a de cela des années.J'ai mis beaucoup de temps avant de faire mon premier vrai RL.
A vrai dire, il m'a fallu des mois ^^'.Mais je crois qu'au fond, ma motivation était freiné par la peur de subir une paralysie du sommeil.Peur injustifiée puisque finalement, ce sont des phénomènes sans danger et complètement banals !
Mais que voulez-vous, je suis un peu froussard et les nouvelles expériences m'effraient un peu :p

Dans un premier temps, j'ai tenu un journal de rêve que je mettais à jour régulièrement et qui m'a grandement aidé à me souvenir de tous les rêves normaux que je faisais.Et puis un jour (le 7 août de l'année dernière), j'ai fini par réussir à atteindre mon objectif : enfin un rêve lucide !!
C'était un rêve très "réaliste" (j'étais dans un des trams de ma ville) mais c'était surtout la prise de conscience d'être dans un rêve que je trouvais jouissive ! Et puis tout avait l'air si réel, comme si le rêve n'était rien d'autre qu'une réalité alternative.Quand on y réfléchit, le rêve lucide est un peu ça : une autre réalité bien plus intéressante car plus permissive ! Bon je m'égare Smile

Au final, j'ai dû faire moins d'une dizaine de RL depuis le mois de septembre.Disons que j'ai eu une période entre le mois d'octobre et de décembre qui ne m'a pas vraiment donné le temps de penser à ça.Mais maintenant, c'est reparti !

Alors comme je suis un gamer dans l'âme, je veux me rendre dans les univers de Final Fantasy VII, VIII, IX et X, The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Wind Waker, Baten Kaitos, Mass Effect, Ico, Bioshock, Shadow of the Colossus, Xenoblade Chronicles, Heart of Darkness, j'en passe et des meilleurs.

Comme j'adore le cinéma, je souhaite vivre des aventures dans l'univers Star Wars, dans celui d'Indiana Jones, de Blade Runner,, du Seigneur des Anneaux, dans un Disney (Alice au pays des merveilles en priorité), dans un Batman de Nolan.

Je souhaite aussi me rendre dans l'espace (aaarrrhg Max comme je t'envie pour le RL que tu as vécu sur le sol lunaire...), sous l'océan, dans un univers steampunk...Bref, j'ai des tas d'idées et les rêves lucides me permettront d'approcher d'un peu plus près ces mondes que je ne pouvais pas visiter !

Voilà, bon courage à tous les rêveurs lucides (ou futurs) de ce forum et heureux d'être parmi vous Smile

Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 10:53

Bien le bonjour à William, Lucas et Maxime !
On est combien de gameurs sur ce forum ? Laughing
Je vous souhaite les meilleurs RLs possibles Wink (et une belle plante pour volcanius qui se cultive)
Revenir en haut Aller en bas
Lune-Bleue


Lune-Bleue

Investissement : 1

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:05

Coucou, moi c'est Amélie, j'ai 16 ans , je vis en Bretagne.
Je me suis inscrite sur ce forum par curiosité, j'aime bien le principe des évasions, même si c'est pas ce que je fais le plus en rêve lucide.

Pour justement, ce qui est des rêves lucides, j'en fais depuis pas mal de temps.
Au départ ce n'était que des cauchemars desquels je m'extirpais en comprenant que j'étais dans un rêve (en fermant les yeux, ou en criant "réveille toi!".

Et puis vers 10 ans, j'ai eu une prise de lucidité, non pas dans un cauchemar, mais dans un rêve "normal". Ça a été comme un déclic, j'ai compris que j'étais pas obligée de me réveiller, quand je savais que je rêvais, je pouvais très bien rester là et faire ce que je voulais.
D'autres rêves de ce genre ont suivis, ça me fascinait complètement, j'en ai parlé à mes parents, mais ils refusaient d'admettre que c'était possible, pour eux "quand on dort, on dort, on peut pas être entre deux".

Du coup j'étais un peu partagée, je savais pas si j'étais réellement consciente que je rêvais, ou si c'était qu'une illusion. J'en ai parlé à ma sœur jumelle, qui le soir même en a fait un. Pendant 4 ans on s'est amusées à en faire, même si personne ne nous croyait, on s'en foutait, on s'éclatait bien Razz
On en faisait pas mal, mais c'était très variable, jusqu'à 3-4 par semaine. En grandissant, on a laissé nos rêves de côté, on en a fait beaucoup moins (1-2 par mois).
Mais je suis tombée un jour sur un magazine qui parlait de rêves, et spécifiquement de "rêves lucides". Je vous laisse imaginer comment j'étais contente de savoir que c'était bien réel comme phénomène !

Du coup j'ai foncé sur internet, et je suis tombée sur un forum sur les rêves lucides, qui m'a appris les techniques de bases pour en faire (même si vous l'avez compris, la technique ne change pas grand chose pour moi, la simple volonté d'en faire me suffit).
Et ça fait maintenant 2 ans que j'en fait à la pelle (encore plus que quand j'étais petite) Very Happy

Au plaisir de vous lire, et de partager mes expériences avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:46

Bienvenue sur ce forum Amélie ! Smile

Tu viens d'ou précisément en Bretagne ? (oui je sais je suis curieux, je suis du Morbihan ^^)

T'as bien de la chance pour tes rêves lucides à la pelle, je t'envie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lune-Bleue


Lune-Bleue

Investissement : 1

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 16:11

Ah un ami Breton Very Happy !

Je suis d'Ille et vilaine, près de Rennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
nageur51


nageur51

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation de nageur51   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 22:17

Salut moi c'est nageur51

Je m'appelle Lucas, j'ai 16 ans, je suis en première S. J'adore la natation, la musique, la lecture... (J'adore geeker aussi). Niveau instrument, j'ai l'intention de réparer la guitare qu'il y a dans mon sous sol et apprendre a jouer, peut être le piano aussi Smile
Je suis un peu foufou mais je suis gentil.

J'ai une dizaine de rêves lucides à mon actif mais pas de très grande lucidité. A moi de faire plus d'effort aussi.

A bientôt sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 22:24

Bienvenue Nageur51 sur ce forum !!

Une dizaine c'est déjà bien ! Smile
Et je me demande vraiment d'où vient ton pseudo ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 22:27

Ha l'ile et vilaine ! j'y suis pas loin, on va dire redon x) Ouai mais en Bretagne il pleut tout le temps !!!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nageur51


nageur51

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 12:09

Mon pseudo est pas très recherché je l'avoue albino
nageur->activité sportive
51-> département (non pas pour le pastis Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Øktave


Øktave

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 15:22

Salut !

Moi c'est Øktave,
je m'intérrésse au RL depuis un moment déjà. J'étais sur LD4, et je suis encore sur RêveurLucide.
J'ai entendu parler de ce nouveau site sur FB, je viens voir si il y fait beau sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 15:24

Bienvenue L-B, et nageur51, et Oktave! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 15:27

Au fait Oktave il est sympa ton blog Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 17:06

Bienvenue à toi Øktave et aux nouveaux arrivants sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 18:22

Un grand bienvenue à tous !^^

*file retourner sur-le-champ, en proie, de nouveau, à la dépression, à ses révisions...*
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 18:49

Bienvenue Oktave Smile Je me disais bien que c'était juste une question de temps avant que tu arrives sur ce forum ! Razz
C'est cool ^^ Et effectivement il est sympa ton forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Litta


Litta

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 13:22

Salut à tous !

Moi c'est Lucie, 20 ans.

J'ai découvert le rêve lucide il y a quelques années avec mon frère et nous nous sommes auto motivés pour devenir lucide.

Quand on a découvert que ça existait nous étions tellement enthousiastes !

Pour la petite histoire mon frère a ensuite fait découvrir le phénomène à son cousin et quand les deux compères étaient en vacances sur une semaine les résultats étaient fantastiques, ils dormaient dans la même chambre et faisait quasiment un rêve lucide une nuit sur deux.

Au fur et à mesure des années on a délaissé le rêve lucide, un peu par flemme mais aussi parce que un peu comme Blue mon frère et moi avons en commun d'avoir une bonne mémoire onirique et on aime assez laisser libre cours au rêve et rester spectateur.

Diatonirique j'ai lu ce que tu avais répondu à Blue, je n'avais jamais moi non plus vu les choses ainsi et je trouve ça vraiment intéressant Smile

Enfin je reste très exitée quand à la perspective de redevenir lucide ! bounce

Au plaisir de vous lire tous!

Et au passage bonne année à tous et bons rêves lucides ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 14:03

Bienvenue sur Rêvasion, très chère ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nageur51


nageur51

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 19:20

Bienvenue Litta et Oktave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Øktave


Øktave

Investissement : 0

Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 19:56

Merci et bienvenue à tout ceux qui sont arrivé après moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic de présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation !   Topic de présentation ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le topic des anniversaires !!
» Partiels : le topic des lamentations

RêVAsion :: ~ Coin communauté, Espace membres~ :: ● LE BLABLA hors sujet !