AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyMer 26 Déc - 14:20

Ce matin, j'ai vécu un WILD fort sympathique, même s'il a été de courte durée.

J'étais en position fœtale, sur le flanc gauche, et je tâchais d'être le plus relâché possible physiquement et de laisser le sommeil m'envahir, tout en m'efforçant aussi en parallèle de ne pas prêter attention à l'agitation qui régnait dans la maison, aux cris des enfants et de la perruche qui semblait les imiter.

Et après quelques minutes, je me suis senti "partir", pour employer l'expression consacrée ; tout d'abord, j'ai eu l'impression de rentrer dans le matelas, et afin que mon entrée dans le rêve survienne plus rapidement, afin de réduire ainsi mes chances de mettre un terme au processus de manière malencontreuse à cause d'un instant de déconcentration, j'ai fait en sorte de la renforcer en imaginant que je m'enfonçais vraiment dans le lit.

Puis j'ai eu l'impression inverse, celle d'être tiré vers le plafond, et cette seconde impression s'avéra beaucoup plus intense que la première ! D'ailleurs ce n'était pas qu'une impression, car j'ai "vu" la chambre s'éloigner de moi, à grande vitesse ! Mais ce n'était pas réellement la chambre où je me trouvais en chair et en os, je me souviens d'un tableau carré accroché au mur faisant face au lit qui n'existe pas dans la réalité. Concernant cette vision, je dois noter qu'elle n'était pas nette mais "brumeuse", le terme ne convient pas parfaitement mais je n'en ai aucun de meilleur qui me vienne à l'esprit pour le moment, et qu'elle ne laissait de plus place à aucune couleur sinon le marron clair.

J'avais hâte de pénétrer enfin dans un rêve lucide, pour ne plus craindre de ne pas réussir à exploiter l'état que j'étais en train d'expérimenter, mais après avoir eu cette pensée, ne souhaitant pas revivre comme hier un échec qui me resterait en travers de la gorge (il s'en était fallu d'un rien pour que je bascule dans "l'autre monde", heureusement que je suis parvenu à RLer par la suite, ce qui a atténué ma frustration !), je me suis immédiatement forcé à la chasser et à demeurer concentré sur le moment présent.

Soudain, je me suis retrouvé ailleurs que dans la chambre, ce que je n'ai pas remarqué tout de suite en raison du manque de luminosité ambiant. Et c'est là que j'ai eu l'idée de faire apparaître mes mains, ce qui a fonctionné ! Et par conséquent, j'ai su que je n'étais pas en pleine OBE ! Avec celles-ci, j'ai tapoté le sol, situé juste en-dessous de moi, à plusieurs reprises, de sorte à "m'ancrer" dans le rêve.

Puis, pour je ne sais quelle raison, mais faut-il qu'il y en ait une ? une fenêtre en forme de demi-Lune allongée, à travers laquelle passait la lumière blanche du jour, est apparue dans le décor, ce qui a l'entraîné à quitter son obscurité ; j'ai alors pu découvrir la nature exacte de l'endroit où j'étais, une toute petite pièce similaire à un grenier, la nature exacte de ce sol, du parquet clair, et la présence au-dessus de moi de quelque chose de très étrange - mais comment donc décrire cet objet ? Il ressemblait à une "housse" grise (c'est le premier mot auquel je pense), striée de petites bandes au relief arrondi, dont la forme se rapprochait vaguement de celle d'une... limace (là encore, cette comparaison est la première à laquelle je pense, et à laquelle j'ai d'ailleurs pensé alors), et il demeurait accroché au plafond - mais en vérité, je crois bien qu'il le remplaçait, qu'il n'y avait pas d'autre plafond que celui qu'il constituait.

Intrigué par ce fameux objet, j'ai voulu le toucher, ce que j'ai fait, avant de vouloir le retirer dudit plafond qui n'existait probablement pas, ce à quoi je me suis donc employé ensuite, et ce qui m'a révélé, figurez-vous, le caractère infime de son épaisseur, elle ne mesurait que quelques centimètres ! Mais je n'ai pas pu aller au bout de mon intention, l'en retirer complètement, figurez-vous encore qu'il s'est produit à cet instant précis un changement de décor, qui m'a conduit à me retrouver cette fois dans une autre chambre, un autre type de chambre que celui d'une maison.

Celle-ci était plongée dans la pénombre. Sur-le-champ, j'ai pu remarquer qu'il y avait juste à côté de moi, sur la droite, un grand lit. Après cela, j'ai pu à nouveau remarquer que les murs de cette fameuse chambre, dont la surface devait graviter autour de onze ou douze mètres carrés, étaient gris foncé. Et devant moi, dans un troisième temps, j'ai pu remarquer qu'il y avait une porte-fenêtre, recouverte d'un rideau d'une teinte oscillant entre le gris et le bleu. Animé par la volonté de sortir, je me suis dirigé vers elle, et j'ai tiré ce dernier.

Et là, stupeur ! Le décor extérieur n'était autre que... le sol lunaire, et l'espace, rempli d'étoiles ! Je suis resté momentanément figé face à ce spectacle incroyable que je voyais pour la première fois en rêve lucide - je chercherai sûrement à le revivre en revenant dans ce même lieu, puisqu'il est logé au sein de ma mémoire, ah, quelle merveille, je vous jure ! Je vous incite toutes et tous à vous rendre sur notre astre !

Puis j'ai ouvert la porte-fenêtre, toujours empli par le désir de sortir, et tandis que j'effectuais cette action, je me suis demandé si je ne craindrais pas le froid glacial spatial ainsi que l'absence d'oxygène. Mais j'aurais dû saisir que cette appréhension n'avait pas lieu d'être, étant donné que le seul personnage (debout, immobile, à quatre ou cinq mètres de ma position, sur la gauche, un homme grand aux cheveux bruns assez courts, qui me regardait) qui était à l'extérieur ne portait aucune combinaison spatiale mais une simple tenue civile, ce qui ne l'empêchait pas pour autant de sembler aller parfaitement bien (en outre, il portait des lunettes scientifiques intégralement noires, qui faisaient penser à des lunettes de natation, et dans lesquelles les étoiles se reflétaient, ce qui était superbe !).

Et en effet, lorsque la porte-fenêtre a été ouverte en entier et que je me suis apprêté à quitter malgré tout la chambre, à poser le pied sur la Lune, je n'ai pas ressenti la moindre sensation de froid ; cependant, il s'est alors produit une chose très surprenante, car des vents dignes d'un cyclone se sont mis à souffler en ma direction ! Mais ce n'est pas tout, tenez-vous bien ! des robots, trois ou quatre, qui ressemblaient beaucoup à Rob, le robot dans Super Smash Bros. Brawl, ont aussi surgi près de moi peut-être deux secondes plus tard en provenant de la droite, et ont commencé à me tirer dessus, sans ménagement, ils voulaient vraiment me tuer !

Je n'ai pas pensé, ce que je regrette, que je pourrais très bien les mettre hors d'état de nuire d'un unique mouvement de la main, et j'ai aussitôt fait machine arrière, refermant la porte-fenêtre, sans que leurs armes ne m'aient atteint une seule fois. Et au même moment, j'ai saisi pourquoi le personnage humain avait crié juste auparavant quelque chose à mon adresse, il avait cherché à m'avertir du danger, lui qui les avait repérés en avance et avait deviné leur dessein !

Je me suis retourné, et après deux ou trois pas, mon regard s'est fixé pendant une poignée de secondes sur le lit, semblable, dans une certaine mesure, à un lit d'hôpital ; ses draps, légèrement beiges, étaient faits, et son oreiller était énorme, énorme ! Il s'est fixé ensuite sur le bureau en bois sombre de gauche, qu'un immense miroir un peu sale surplombait. Je me suis avancé jusqu'à lui, et ai jeté un œil aux divers objets posés sur sa surface - hélas, je ne m'en rappelle pas... puis j'ai levé la tête et ai observé de loin mon reflet. Il était identique à la réalité.

Pour assurer ma lucidité, je me suis dit alors droit dans les yeux, avec un sourire, que j'étais dans un rêve lucide ; mais cela a plutôt coïncidé avec le début de son vacillement... Je l'ai perdue quelques instants plus tard et me suis réveillé, après avoir eu l'impression d'être aveugle d'un côté, et essayé de corriger cette désagréable anomalie grâce à un effort de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyJeu 27 Déc - 10:08

Ce matin, comme avant-hier matin, j'ai raté une entrée en WILD... Allongé sur le ventre, j'ai "quitté mon corps", emporté sur la droite je me suis élevé dans les airs (là, comme hier, et de la même façon, j'ai "vu" une chambre qui ne correspondait pas à celle où je me trouvais - au lieu du tableau, il y avait cette fois une horloge ronde) et... je n'ai pas su concrétiser cette occasion en rêve lucide. Il ne faut plus jamais que cela se reproduise, c'est intolérable !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyVen 28 Déc - 9:20

Alors là, c'est le pompon, le pire coup de malchance qui me soit tombé dessus depuis... je ne sais quand, mais très longtemps ! J'étais sur le point d'entrer en WILD, vraiment, je ne sentais presque plus mon corps et mon esprit était touché par cette sensation si particulière, qui caractérise l'instant où d'une seconde à l'autre le basculement dans le rêve se produirait, et c'est alors que le réveil du téléphone portable de Blue, qu'elle avait oublié de désactiver, s'est enclenché, en brisant cet état que je n'ai pas su retrouver ! Je suis frustré ! La nuit prochaine, il faut impérativement que je RLe, je suis en manque !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptySam 29 Déc - 9:57

Tout ceci ressemble à une vaste blague... une vaste blague qui n'a rien de drôle... Hier, je croyais que c'était le pompon, avec cette sonnerie de téléphone survenue au plus moment possible, celui où je m'apprêtais à rentrer dans un WILD, mais ce qui s'est produit aujourd'hui se situe à un niveau encore supérieur ! Mesdames, messieurs, j'ai été touché par une... insomnie, une vraie de vraie (ce qui ne m'est arrivé qu'une seule autre fois au cours des dernières années, c'est dire à quel point je suis peu enclin à subir ce phénomène !) ! Impossible de dormir à partir d'environ six heures ! J'aurai pourtant tout essayé, je me serai même visualisé en tant que rocher !... Le responsable de cette infortune serait apparemment le radiateur, réglé à une température trop élevée... J'ai rarement été aussi frustré... hier soir, j'étais certain de réussir à RLer ! Metropolis, Metropolis, je suis si pressé de fouler ton sol... Je sais comment réussir à me téléporter en toi, je vais m'inspirer de Watanuki en faisant apparaître un trou sur un mur, dans lequel tu te trouveras ! Vivement la nuit prochaine... vu mon état de fatigue, qui m'amène à avoir l'apparence d'une cerne humaine, je ne devrais pas avoir de problème, cette fois, pour redevenir enfin lucide après ces trois jours de disette !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 12:59

Quand vais-je donc retrouver la lucidité ?... Cette nuit, je n'ai su faire qu'un rêve pré-lucide, où j'entrais à l'intérieur du bureau d'un psychologue ou d'un psychanalyste, qui ressemblait à mon professeur de littérature française de cette année, à moins qu'il ne se soit vraiment agi de lui ? Il y avait là trois canapés sombres, disposés en son centre, ainsi qu'une grande cheminée en pierre blanche encastrée dans le mur qui était à ma droite ; sur l'un de ces canapés, celui de gauche, demeurait assis un autre jeune homme, qui, me semble-t-il, portait des lunettes ; or, que s'est-il passé lorsque mes yeux se sont posés sur le mur qui me faisait face ? Je me suis rendu compte qu'il comportait le même papier peint que ma chambre, ce qui m'a perturbé ! J'aurais pu prendre conscience que je rêvais à ce moment-là, mais l'inconscience totale m'a de nouveau saisi... Et ce matin, je n'ai pas réussi à me rendormir pour provoquer un WILD... je me mets peut-être trop de pression, ce qui s'avère contre-productif. Bon, je dois voir les choses de manière positive, ce rêve représente la preuve que mon prochain RL, et mon évasion à Metropolis qui constituera l'un des meilleurs épisodes de toute ma vie ne sont plus très loin !^^ (Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas aussi frustré qu'hier ! C'est que je tâche d'appliquer la règle d'or que j'ai écrite hier dans le journal des récits d'expériences d'évasion de Watanuki, "la persévérance, la patience se veulent les biens les plus précieux de tout rêveur lucide !")
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 14:41

Sympa ton JR sympa Smile ça fait combien de temps que tu RL ?
Et mis a part le sol lunaire (ce qui a l'air en soi énorme xD ) a tu déjà foulé un autre monde parallèle durant tes expériences oniriques ?
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 14:53

Salut (et bienvenue sur le forum !^^) ! Je pratique depuis juin 2009 ! Smile

J'ai foulé un tas de sols lors de mes nombreuses expériences, mais aucun qui appartienne à un monde parallèle (le sol lunaire n'y appartient pas non plus, et puis de manière je n'y ai pas posé les pieds !) ce n'est que depuis très peu de temps que je brûle d'envie de rejoindre des destinations de mon choix ! Et toi, depuis quand alors RLes-tu ?^^ Et as-tu déjà réussi à te rendre dans un de ces mondes ?

Edit : je viens d'avoir mes réponses en lisant la présentation personnelle que tu viens de poster !^^
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 14:57

Je te renvoie a la page de présentation des nouveaux membres Smile (que je n'avais dailleurs pas lu avant de te poser des questions ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 14:58

(Nous sommes deux dans ce cas, ha ! ha ! En voilà une situation bien insolite !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 15:04

^^ comme quoi, enfin bref je profite des vacances pour tenter de RLer à balle, mais les soirées on pour effet de ... brouiller les rêves ^^ ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 15:09

Rooh... ne me dis quand même pas que tu bois jusqu'à être à la limite du coma éthylique !
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 15:17

Nan nan je ne bois pas beaucoup c'est pas trop mon kiff l'alcool ^^ mais j'ai remarqué que "tout ça" avait pour effet de réduire les rêves ou du moins de les rendre étranges ... Dernier rêve de soirée j'ai vu un mec se faire torturer de A à Z, littéralement déchiqueter ... C'était assez badant ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 15:32

Si tes soirées rendent tes rêves plus étranges que de coutume, c'est une chance ! Tu peux y devenir lucide plus facilement que s'il s'agissait de tes rêves ordinaires ! Alors de quoi de plains-tu ? Ingrat ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 15:35

Bah aussi bizarre que cela paraisse, les rêves étranges ne me rende pas plus lucides que d'autres, il peut s'y passer des trucs de ouf que je trouverais cela normal ... Triste réalité de rêve, d'accepter tout ce qui s'y passe, alors après il y a les TRs mais ça n'a jamais vraiment marcher pour moi et c'est pas faute de s'être entrainé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 16:59

Mais pendant combien de temps en as-tu fait avant de les abandonner ?

Raaah, il faut que je devienne lucide cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 17:16

Je les ai pas vraiment abandonné mais je pense que les TR vont pas m'induire des Rls mais plutôt ils vont me permettre de m'assurer de bien être en RL, et a la fin d'un RL je pense que le TR est pas mal pour m'éviter des faux éveils xD
Pareil cette nuit faut trop que j'y arrive oO Aujourd'hui c'est autosuggestion-WBTB-MILD ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 17:22

Mais tu en vis tant que cela, des faux-éveils ?! Suspect

Si tu réussis à RLer, vas-tu essayer de te rendre dans un monde fictif ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 17:32

Bah les rares fois ou j'ai eu des petits RL ouai yavai un faux eveil derrière mais maintenant a chaque fois que je me reveillerais je ferais un TR pour être sûr ^^

Bah écoute jusque là ça ne m'était pas venue a l'esprit mais si j'arrive a stabiliser a fond un RL (car il ne faut pas l'oublier je n'en ai presque pas fait) je pense que ce que je ferais c'est aller dans un champ au milieu duquel il y aura plusieurs portes, menant toutes a un monde différent dont j'ignore l'existence, et a chaque RL je visiterais une nouvelle porte et découvrirai le monde que mon subconscient m'offrira ! Smile C'est un de mes plus gros ojectifs en RL !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 17:50

Eh bien je te souhaite une excellente chance dans ce projet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 17:56

Thank's ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 18:04

J'ai hâte de lire ton journal !^^
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 19:27

Houla ^^ D'ici que je refasse un rêve lucide ^^ Mais je pourrais réécrire le rêve dans les nuages un de ces quatre Smile bonne idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyDim 30 Déc - 20:07

Comment cela, "d'ici que je refasse un rêve lucide" ?! Tu vas en refaire un très vite, c'est moi qui te le dis ! Et peut-être même dès cette nuit !

Et oui, tu peux parfaitement inclure dans ton journal des rêves qui ne sont plus d'actualité ! Vivement que tu aies publié le récit de celui-ci !^^
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyLun 31 Déc - 9:57

Et bien t'as raison, cette nuit était assez intense xD Je vais faire un ptit post ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyLun 31 Déc - 11:01

Je ne me rappelle pas d'une autre série de jours où j'ai eu tant de mal, pareillement, à RLer... Mais je suis bien décidé à ne plus céder à la frustration, même si je ne peux éviter de ressentir de la déception, envers mon échec et envers moi-même, qui suis très éloigné de mon meilleur niveau ; ce n'est qu'une question de temps, une question de temps avant que je revive ma prochaine expérience ! D'ailleurs, plus les nuits sans lucidité s'écoulent et plus mes chances pour qu'elle se produise augmentent ! Et je dois en être heureux ! Aujourd'hui, je rapporterai un rêve normal dont la qualité était très bonne ; il s'est tout d'abord déroulé dans mon ancien quartier de Wimereux, qui se finissait en cul-de-sac, là où (sur sa route) nous nous trouvions précisément, moi ainsi qu'une connaissance qui s'appelle Loïc ; le ciel était couvert d'un tapis de nuages gris ; il venait de me surprendre en raison du fait qu'il n'avait pas grandi pendant ces huit ans où nous ne nous étions pas revus, n'avait même pas changé d'un iota d'après ce qu'il me semble - en voilà, une bonne occasion qui aurait pu me permettre de devenir lucide, et qui a été gâchée ! Il était sorti subitement de l'allée gravillonneuse d'une femme que je ne méprise que trop (confisquer les balles d'enfants, quelle cruauté ! C'est à croire qu'elle n'a jamais eu cet âge-là !) et m'avait alors aperçu, et ravi, il m'avait rejoint (moi-même, j'étais très content de cette rencontre inattendue !), après m'avoir dit quelque chose que j'ai oublié mais qui comportait mon prénom ; il était vêtu d'un pull ainsi que d'un pantalon beiges très clairs ; un instant plus tard, il m'envoyait son ballon de football (à l'époque, nous y jouions énormément) que je déviais avec les mains en levant les bras (la sensation que cela m'a fait ressentir me révèle que je portais mon manteau blanc), sans savoir comment j'avais deviné son arrivée, car non seulement je ne l'avais pas vue, puisque j'étais à ce moment-là dos à lui, qui se tenait dans la partie de son jardin devançant sa maison, mais en plus je n'avais pas entendu le bruit que le cuir avait produit lorsqu'il avait été frappé ; tandis que la balle volait dans les airs, mon regard s'est brièvement posé sur l'une des grandes fenêtres de la maison qui demeurait face à moi (où habite une autre connaissance, qui se joignait très souvent à nous, Arthur), à travers laquelle j'ai pu distinguer la silhouette sombre de plusieurs personnes, assises à table ; ensuite, Loïc me l'a de nouveau envoyée, à terre, mais sa passe était imprécise, ce qui m'a contraint à devoir aller la chercher ; or quand je me suis retourné, le décor avait été remplacé, le rêve, à présent, prenait place dans une version alternative du jardin de mon ancienne maison, qui se situe à l'autre bout de ce quartier, ce dont je ne me suis aucunement étonné - pour ne pas prendre le moindre risque de subir un claquage, j'ai choisi de courir (cette fois-ci, la sensation que j'ai ressentie me révèle que je portais mon jean) à vitesse réduite (depuis deux ans, je pratique beaucoup moins le sport qu'avant) ; après avoir atteint le ballon et m'être remis dans le bon sens, et avoir parcouru, la tête baissée, une petite distance en conduisant celui-ci du pied, j'ai retrouvé Loïc à proximité de moi, sur la droite, devant le mur latéral de ma maison (qui était éclairé par la lumière du Soleil commençant à se coucher), ce dont je ne me suis, là aussi, aucunement étonné ; et à mon tour, je lui ai fait la passe, mais malencontreusement trop fort, et au niveau de la tête, qui a été percutée de plein fouet ; le résultat ? elle s'est mise à saigner ; il s'est laissé tomber par terre à cause de la combinaison du choc et de la douleur ; j'ai accouru vers lui, la culpabilité broyant mes entrailles ; et quand je suis parvenu à sa hauteur, presque aussitôt plusieurs autres personnages, dont ma mère, mon frère cadet et une amie à lui ont alors fait leur apparition dans mon dos, chose qui, une fois de plus, ne m'a pas paru étrange... La première a prononcé une phrase que je n'ai pas retenue, pendant que j'étais en train d'observer la blessure, toujours rempli avec la même intensité de ce malaise coupable ; celle-ci, quasiment ronde, mesurait peut-être cinq centimètres environ, et s'avérait placée au beau milieu de son front, et en son propre centre, sur une toute petite surface de la même forme, la peau était noire, comme si une cigarette l'avait brûlée ; mes yeux, ensuite, se sont abaissés vers son visage, ce qui m'a entraîné à remarquer le vide de son expression ; et soudain, quelques secondes plus tard, après m'être plaint de lui avoir fait cela après ne l'avoir pas vu "depuis des lustres", je me suis comporté de manière très curieuse, puisque je me suis précipité dans la maison (n'ayant pas le souvenir d'avoir ouvert sa porte-fenêtre, je suppose qu'elle ne devait pas être fermée) et dans sa salle de bain (sa position ne correspondait pas à la réalité, ce qui, encore et toujours, ne m'a pas amené à remettre en cause ce que j'étais en train de vivre), sans en allumer la lumière ; peut-être m'en voulais-je trop pour le supporter. Je finirai en rajoutant qu'au moment où je suis parti, ma mère a voulu me rappeler en s'exclamant que nous devions aller au... cinéma.

Diato : super ! Very Happy Rêvasion te réussit, on dirait !^^
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyLun 31 Déc - 13:30

ça va t'as plutôt une bonne mémoire onirique, bien détaillé et tout
Si tu les marque dans des cahiers, ça te fait combien de cahier depuis 3 ans ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyLun 31 Déc - 13:51

Je ne le fais pas !^^ Je ne rapporte presque jamais le récit de mes rêves, surtout de mes rêves normaux ; mais il faut que cela change ! En ce moment, il est vrai que ma mémoire onirique n'est pas mauvaise, et si j'avais eu plus de temps j'aurais d'ailleurs été à même d'intégrer dans ce journal un certain nombre d'autres RN au cours des derniers jours, mais je ne veux pas me contenter de si peu, je veux qu'elle soit excellente, qu'elle accède à un niveau ridiculisant celui qu'elle possède actuellement, ce qui haussera de manière considérable mes chances de devenir lucide en pleine nuit (chose qui ne m'arrive plus depuis longtemps) ainsi que la qualité de mes RL et donc des évasions que je pourrais vivre !

o/
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyLun 31 Déc - 14:19

Et bien si tu veux qu'elle excellente, le meilleur moyen c'est de les écrire chaque matin dans un cahier ou quelque chose comme ça,tu te force a relater en détail comme ton JR sur le forum et ça ne fera qu'améliorer ta remémoration onirique !

Et un avantage notoire est que c'est assez drôle de relire des vieux rêves, ça permet aussi de retrouver dans ses rêves des périodes de sa vie, on retrouve des éléments récurrents qui eux vont nous permettre de devenir lucide, du moins de faire un TR dès que l'on voit cet élément récurrent, enfin bref, je dirais que c'est presque indispensable, et il y a encore plein de bonnes raisons ! ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyLun 31 Déc - 14:41

C'est vrai que relire de vieux rêves est très intéressant ! Je m'étais beaucoup plu à parcourir la série de récits d'anciens RL que j'avais récupérés de mon journal sur LD4all et enregistrés dans un document texte, au cas où le contenu du forum viendrait par hasard à disparaître suite à sa fermeture !^^

Je dois me forcer à rapporter tous les jours l'intégralité de ce dont je me souviens, pour le bien de mes évasions ! Tiens, ce pourrait être une autre de mes résolutions ! Razz

Concernant les éléments récurrents, c'est très pertinent ! Il faut que je cherche quels sont les miens, car je n'en ai aucune idée.

Je suis en train de me dire que si, déjà, j'avais fourni l'effort de tenir soigneusement un journal des rêves, je ne me retrouverais sans doute pas embourbé, comme en ce moment, dans tant de difficultés pour redevenir lucide... tu me fais bader, vilain !^^
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! EmptyMer 2 Jan - 11:58

Pas de regret, mais paradoxalement de la... joie (oui, vous avez bien lu !^^). Je n'ai pas su RLer à nouveau -ici, vous trouverez le récit du rêve d'hier, où j'ai raté ma première tentative d'évasion dans Metropolis !-, mais cela n'a absolument rien de grave, étant donné que la nuit prochaine représentera, à l'instar de toutes les autres, une précieuse chance supplémentaire de me rendre à l'intérieur de l'univers de Ratchet & Clank !^^ J'ai fait deux RN de grande qualité. Mais comme ils se voudraient particulièrement embarrassants si je les rapportais au sein de ce journal, je m'en passerai, les gardant pour moi seul, nah ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'Iséregn ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Journal de narsdil
» Journal de Watanuki
» Journal d'Onirik
» Journal de Champi
» Journal d'Astronus

RêVAsion :: ~ Coin partage : à vous de raconter ! ~ :: ● JOURNAUX de rêves normaux (RN) et de rêves lucides (RL) !