AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Journal de Champi Empty
MessageSujet: Journal de Champi   Journal de Champi EmptyMer 2 Jan - 17:03

Bonjour, voici mon journal. Il ne sera pas du tout exhaustif, car beaucoup de mes rêves sont personnels/pourraient porter atteinte à la pudeur.

02.01.13

Avant de m'endormir, j'avais pensé qu'il serait utile que je fasse un rêve qui me permettre de prendre conscience qu'il serait temps d'étudier car mes examens approchent à grand pas et que je n'ai toujours rien fait.

Donc, cette nuit, après un rêve fort louche, j'ai rêvé que j'étais à mon examen de questions complémentaires de sociologie, et que je n'avais tellement rien fait que je ne comprenais rien. Il y avait beaucoup de lumière dans la pièce, qui se vidait. Le temps passait, et je feuilletais mon cours (c'était un examen à cours ouvert), désespérément, sans trouver ce que je cherchais. Le prof me regardait, il ne restait plus que moi, et je n'avais toujours rien écrit sur ma feuille. Il m'appelait par mon prénom, et me disait que ce n'était pas grave.
Il ne me restait d'autre choix que de sortir de l'amphithéâtre vu que le temps était écoulé. Je rejoignis mon frère de 11 ans dehors. Il faisait beau dehors, il y avait un grand soleil, même si on était habillés chaudement. On avait pour projet de descendre la côte du Sart Tilman (où se trouve le campus le plus important de l'université) à pied (ce qui est peu réalisable en réalité). Sans aucune raison, je me rends compte que je rêve et je demande à mon frère s'il a aussi remarqué que nous étions dans mon rêve. Il me dit non, qu'il ne se doutait de rien, mais qu'il me croyait. Alors je lui ai dit qu'ici on pouvait faire tout ce qu'on voulait. J'ai commencé à voler, mais mon frère ne savait pas comment faire. Alors je lui ai dit qu'il fallait juste y croire et se lancer. J'avais l'impression d'être dans Peter Pan.

C'était assez sympa de passer ce moment de complicité avec mon frère, surtout qu'il est en train de grandir et qu'on a plus souvent l'occasion de faire des activités ensemble. Alors en me réveillant je lui ai proposé qu'on se fasse un truc un de ces quatre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal de Champi Empty
MessageSujet: Re: Journal de Champi   Journal de Champi EmptyMer 2 Jan - 17:30

C'est beau comme rêve *.*

Du coup t'es motivée pour bosser maintenant ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal de Champi Empty
MessageSujet: Re: Journal de Champi   Journal de Champi EmptyMer 2 Jan - 17:31

Oh, c'est touchant ! Smile Entre ta sœur et ton frère, décidément, tu m'émeus !^^

Je n'ai, jusqu'à maintenant, jamais cherché à vivre un moment de complicité en compagnie d'un personnage de rêve, il faudrait peut-être que je rajoute cela à ma liste d'objectifs !^^

Une question, tu maîtrises le vol ? Parce que ce n'est vraiment pas mon cas !

Concernant le début de ton rêve, quelle efficacité autosuggestive ! Smile

Edit : Diato ! Tu m'as devancé !!! ><

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Journal de Champi Empty
MessageSujet: Re: Journal de Champi   Journal de Champi EmptyMer 2 Jan - 22:24

Motivée pour bosser? hum, bof :p J'ai été fort occupée aujourd'hui, vu que j'ai été bien longtemps au conservatoire, et puis mon copain est venu on ne s'était pas encore vus de l'année rendez-vous compte! Very Happy


Sinon, j'ai deux frères et deux soeurs, alors les histoires à propos de ma vie risquent souvent de tourner autour d'eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Journal de Champi Empty
MessageSujet: Re: Journal de Champi   Journal de Champi EmptyMer 2 Jan - 22:42

Ah et pour ce qui est du vol... C'est une longue histoire le vol et moi.

Je fais, de façon récurrente, des cauchemars dans lesquels des gens me poursuivent et en fin de course, systématiquement, j'essaie de voler. Je décolle du sol, et je nage de façon fort maladroite dans l'air. Cependant, je reste toujours suffisamment près du sol que pour que mes ravisseurs n'aient pas trop de peine à m'atteindre. et je m'exténue à tenter d'aller plus haut mais ça ne marche pas.

En RL, la situation de vol est un peu améliorée, mais pas des masses. Je vole, mais pas aussi haut que je veux. Ah, un jour j'ai volé haut mais c'était au départ d'un toit.
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal de Champi Empty
MessageSujet: Re: Journal de Champi   Journal de Champi EmptyJeu 3 Jan - 10:04

Ah ! Je viens de comprendre ! J'ai cru que tu disais n'avoir pas revu ton copain de toute l'année 2012 (ce que mon esprit peinait à accepter, tant cela m'apparaissait ahurissant ! XD) !^^

J'aurais bien aimé avoir des sœurs, moi aussi ! Je n'ai que deux frères !^^

Tiens, c'est surprenant ! Il t'arrive souvent de cauchemarder, alors qu'à la très grande majorité des rêveurs lucides (et j'appartiens à celle-ci !), cela n'arrive plutôt, grâce à leur pratique du phénomène, justement, que de manière extrêmement rare ! D'ailleurs, en vérité, les individus "normaux" eux-mêmes cauchemardent peu ! Tu représentes donc une énigme, très chère !^^

Ah, je vois que nous sommes deux à accuser une maîtrise du vol qui laisse à désirer, voilà qui m'amène à me sentir moins seul ! Very Happy Mais étant donné que la tienne, quand même, se veut supérieure à la mienne, ma solitude ne s'avère pas pleinement effacée ! XD

Il y a peu, comme toi, j'aurais pu m'envoler à partir d'un point élevé ; mais figure-toi que par peur de ne pas décoller, par peur du vide, par conséquent, j'ai préféré m'abstenir de sauter ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Journal de Champi Empty
MessageSujet: Re: Journal de Champi   Journal de Champi EmptyMer 23 Jan - 8:39

Cette nuit j'ai fait un WILD. Ca faisait longtemps Very Happy

Déjà, pendant la PS j'ai entendu une voix de femme, malheureusement je n'ai pas entendu ce qu'elle disait.

Le WILD a duré plutôt très longtemps, mais c'était au milieu de ma nuit alors je ne me souviens pas de tout.

D'abord je me lève, je suis dans le noir. Je parle haut et fort : "Je veux voir ma chambre, mon mur bleu et la route!" Peu à peu je parviens à discerner le décor. Visiblement, je ne m'étais pas assez concentrée la journée pour avoir un objectif. Mais j'ai quand même fait des trucs cools. Je suis allée dans la chambre de ma soeur, et j'ai commencé à poser des questions à mon rêve.

En premier lieu, des questions faciles, du style "Comment je m'appelle?". Le rêve répondait sans hésitation. Ensuite, je lui ai posé des questions dont je ne connaissais pas la réponse, et là, "le rêve" n'a manifesté que des abstentions.

Je me suis alors rendue dans le jardin. Il faisait beau, je me suis assise dans l'herbe. Je me dis "Tiens, je boirais bien des potions pour grandir et pour rétrécir, comme dans Alice". Aussitôt, mon doigt trace dans l'air la forme d'une fiole. Un contour blanc se dessine et se remplit automatiquement d'un liquide coloré. Je n'hésite pas à le boire, et, en peu de temps, les brins d'herbe me chatouillaient le crâne. J'avais à présent la taille d'un petit rongeur. Je commençai à explorer les environs, quand soudain, le vert des brins d'herbe s'est transformé en une vidéo verdâtre, où une fille que je n'ai plus vue depuis deux ans chantait. Au début, je pensais qu'elle allait chanter une chanson nulle, mais je fus subjuguée par sa voix et son charisme. Elle portait une combinaison intégrale en latex vert, et une crête décolorée (elle a les cheveux très noirs à la base). Sa chanson était vraiment cool, je restai un moment à contempler le spectacle.

Je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé ensuite.

Après, j'ai fait un autre rêve, mais fort personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal de Champi Empty
MessageSujet: Re: Journal de Champi   Journal de Champi EmptyMer 23 Jan - 9:58

Eh bien ! Quel rêve ! Very Happy

Tout d'abord, je veux te féliciter d'avoir su te réduire de la sorte, c'est très fort ! *w* Tu me donnes envie de faire la même chose pour me retrouver quant à moi dans le "petit monde" comme je l'appelle, bien qu'en lui-même il ne soit pas petit, c'est-à-dire le monde des insectes - j'adore les insectes, je trouve leur univers tout simplement fascinant !

Ensuite, je voulais te vanner à propos de cette fille, mais... finalement, je ne sais pas trop quoi dire ! X) C'est l'intention qui compte, comme on dit !

Ah ! J'avais une question ! Tu as demandé des choses à ton rêve et il t'a répondu. Mais comment sa voix était-elle ?

Encore bravo pour ce WILD, vivement ton prochain RL !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Champi Empty
MessageSujet: Re: Journal de Champi   Journal de Champi Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le monde anomique de Champi
» Journal d'Onirik
» Journal d'Astronus
» Journal d'Iode
» Journal d'Iséregn !

RêVAsion :: ~ Coin partage : à vous de raconter ! ~ :: ● JOURNAUX de rêves normaux (RN) et de rêves lucides (RL) !