AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Astronus
Rédac' de la Gazette

Astronus

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Sombreciel et (le) Cotonent

Investissement : 0

Journal d'Astronus Empty
MessageSujet: Journal d'Astronus   Journal d'Astronus EmptyMar 8 Jan - 8:47

Ce n'est pas romancé, non, mais je raconte ici au plus près de l'expérience de rêve que j'ai pu avoir.

L'ère avait quelque chose de préhistorique. La faune et la flore étaient verdoyantes et colorées. D'un point de vue externe, je suivais un homme peu vêtu et muni d'un arc. Le ciel était bleu. L'homme, végétarien, cherchait une plante commestible. Dans une clairière se dressait une immense tige avec des sortes de fruits rouges. Il s'approcha, mais resta caché. Il y avait une bête quadrupède, herbivore, qui voulait elle aussi la tige.

J'adoptais alors le point de vue de l'homme car j'étais assez éloigné de la scène, quand une autre bête de taille gigantesque apparut. Elle s'approcha de la clairière et attrapa la tige entre ses dents avant l'homme (moi à cet instant) et et avant l'autre herbivore. Un peu de peur m'avait envahi l'espace d'un instant. Puis je repérais une autre tige. Et je décidait de m'y rendre. Les deux autres avaient fuit.

De nouveau extérieur à l'action, je suivait l'homme du regard. J'étais au-dessus de la forêt et je voyais très bien l'horizon. Un peu orange et bleu et gris. Avant que l'homme ne puisse goûter aux fruits, le sol sur lequel il se trouvait se déroba sous ses pieds. C'était une sorte d'affleurement rocheux. La falaise s'en alla donc, se détachant du reste de la falaise et partit à pied vers l'horizon. Il s'agissait en fait du dos d'un animal colossal qui s'abreuvait dans le ruisseau placé en contrebas. Je vis près du ruisseau des hommes. Ceux-ci, une vingtaine au plus avaient l'air organisés en une sorte de société.

C'est alors que mon point de vue changea pour aller à la place de ces hommes. Ils étaient à l'heure du repas. Lorsque l'animal disparut, ils scrutèrent la falaise et y virent l'homme du début. Pour ne pas l'effrayer, car ils connaissaient la peur et la facilité avec laquelle on pouvait l'éprouver face à des étrangers, (ils étaient tous armés d'arcs, de flèches et de couteaux) ils donnèrent tout leur attirail à un seul des leurs qui le portait de ses bras tendus. Ils voulaient que l'homme les rejoigne dans la paix.

Si bien que lorsque l'étranger arriva, il fit de même et s'installa avec eux pour manger. Ils se comprirent. Mais je ne saurais dire la langue qu'ils parlaient. Un mélange de sons étranges et de pensées partagées.
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Astronus Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Astronus   Journal d'Astronus EmptyMar 8 Jan - 22:13

Oh, qu'il me tarde de tes récits de RL, qu'il me tarde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal d'Astronus Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Astronus   Journal d'Astronus EmptyMar 8 Jan - 22:15

Nous sommes deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Astronus Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Astronus   Journal d'Astronus EmptyVen 11 Jan - 20:44

Alors, alors, quand est-ce qu'ils arrivent ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astronus
Rédac' de la Gazette

Astronus

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Sombreciel et (le) Cotonent

Investissement : 0

Journal d'Astronus Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Astronus   Journal d'Astronus EmptyMer 16 Jan - 21:39

Bonsoir !

S'il est vrai que je suis devenu lucide le weekend dernier je n'ai que peux d'intérêt à raconter cette expérience car je ne lui suis pas resté. Mais je suis fier d'avoir réussit mon premier WILD quand jusque-là je n'avais à mon arc de rêveur lucide que le DILD.

Cette nuit j'ai rêvé dans un souvenir. Mais je ne suis pas devenu lucide. Il était cependant intéressant de constater que l'environnement était étonnamment sombre par rapport à mon souvenir originel de l'endroit (déjà bien sombre).
Cela remonte à six ans lorsque j'étais avec la famille d'une amie, et que nous avons passés du temps dans une maisonnette (oui une très petite maison) dans les Pyrénées.

La petite maison disposait au rez-de-chaussée d'un plancher en vieux bois très abîmé et presque noir. Le manque de luminosité était évident, seule la cheminée éclairait la pièce d'une faible lumière. De vieux objets pendaient au plafond. Sur la droite en entrant se trouvait un évier des plus simples ainsi qu'un petit carré de fenêtre n'apportant quasiment aucune lumière. L'endroit semblait englobé dans une aura de ténèbres, vraiment.
De plus l'atmosphère était lourde et semblait être à l'engueulade. Les personnages étaient différents de ceux du souvenir, il s'agissait cette fois des membres de ma propre famille dont mon frère et ma sœur avec certitude.
Je n'ai en fait que peu de souvenir des évènements de ce rêve et ça me frustre énormément car je pensais m'en rappeler plutôt bien ce matin...

Ce soir je tente une évasion en RL car j'ai la ferme intention de RLer !
Revenir en haut Aller en bas
Astronus
Rédac' de la Gazette

Astronus

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Sombreciel et (le) Cotonent

Investissement : 0

Journal d'Astronus Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Astronus   Journal d'Astronus EmptyMar 22 Jan - 9:55

En deux nuits j'ai fait deux faux réveils dont l'un m'a permi de RLer !
Je rapporte ces expériences ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Astronus Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Astronus   Journal d'Astronus EmptyMer 23 Jan - 17:18

Eh bien ! Je vois que Rêvasion t'a été utile pour vivre de nouvelles expériences !^^

Au fait, "Ce soir", hein ?! o/ Procrastinateur ! o/

Razz

Et félicitations en retard pour ce tout premier WILD ! Very Happy Et quant à ce RN, c'est une chose très intéressante, tiens, que de revivre un souvenir mais sous un jour différent !^^
Revenir en haut Aller en bas
Astronus
Rédac' de la Gazette

Astronus

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Sombreciel et (le) Cotonent

Investissement : 0

Journal d'Astronus Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Astronus   Journal d'Astronus EmptyJeu 24 Jan - 16:52

Et je plaide coupable de procrastination ! L'envie d'utiliser le peu de temps libre de mes journées à jouer (que ce soit sexuel ou audiovisuel ou en société) l'emporte souvent.

Et voilà déjà deux nuits que j'ai fait ce rêve:

Je me promenais en compagnie de deux personnages de rêves au bord d'une rivière traversant une petite ville fortifiée (comme Sainte-foy-la-Grande d'où je viens). Le lieu était tout de même légèrement différent de le ville que je connais. De l'autre côté de la rivière, sur le chemin longeant la rive on avait organisé une fête et je pouvait voir assez bien les gens s'amuser et entendre leurs rires. Il y avait même une ou deux attractions qui me faisaient envie.

Je propose alors à mes deux "suivants" de nous y rendre. Le moyen de transport que j'évoque ? "Allons-y en volant" mais je tempère immédiatement en disant qu'il ne vaut mieux pas être vus en train de voler, et donc atterir un peu plus loin que la place où a lieu la fête. Autrement il y avait un pont mais je préférait voler.

Là je n'ai pas de souvenirs du vol ni des deux personnages en train de voler. Toujours est-il que je me retrouve avec eux dans une antichambre menant à la place de la fête. Sur notre droite il y a des maçons qui scient des pierres de taille. La porte donnant sur la fête forraine s'ouvre alors laissant sortir un homme que je reconnais être un "méchant" il n'y a alors aucun doute possible. Je fait donc comme si ma présence était normale et m'en vais aider les maçon à couper des pierres. Tout se passe bien.

Je me rapelle ensuite avoir passé la porte pour faire des attractions mais rien de plus Sad

Ensuite je suis sortit en repartant par la porte de l'anti-chambre et j'ai dû crocheter une serrure avant de pouvoir arriver dans un jardin. Il y avait des marches devant la porte et des oiseaux qui volaient. Un petit chemin de pavés entourés de pins et bordé d'herbe très verte. Je me suis assis sur les marches en compagnie des deux personnages qui me suivaient depuis le début.

Puis une enquêtrice de la série du "mentaliste" est arrivée et m'a parlé du groupe de jeunes qui passait alors dans le jardin. C'était un groupe de jeunes lycéens américains qui sortaient d'un match. Ils étaient avec une fille française qui ne comprenaient rien à ce qu'ils racontaient et répondait toujours "yes" comme une c****. L'enquêtrice me dit donc qu'elle déteste ce genre de garçons. En effet, les mecs font d'énormes allusions dégradantes et au paroxisme de l'obscène. Je me sens mal à mon tour pour cette fille.

C'est alors que je me suis réveillé voulant raconter à ma copine l'apparition "inattendue" de cette enquêtrice en ce lieu. Et là... FAUX RÉVEIL. Je prends alors conscience que je viens de me réveiller en rêve, et augmente peu à peu ma lucidité en frottant mes mains, ce qui ne marche pas très bien, mais pour un début... Ensuite je vois que je suis dans mon appart. J'en reconnais le décors, mais tout est assez sombre. Ma copine est levée et je lui dit que je suis en train de dormir et que j'ai mangé une araignée. Elle est (vraiment) arachnophobe. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça mais je ne me rappelle pas avoir tenté quoi que ce soit dans ce RL.

(Après réflexion j'ai peut-être vraiment mangé une araignée et pour éviter le traumatisme mon esprit m'a fait échouer dans ce faux réveil)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'Astronus Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Astronus   Journal d'Astronus Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journal de Champi
» Journal de narsdil
» Journal d'Iséregn !
» Journal d'Askew
» Journal d'Onirik

RêVAsion :: ~ Coin partage : à vous de raconter ! ~ :: ● JOURNAUX de rêves normaux (RN) et de rêves lucides (RL) !