AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyVen 28 Déc - 21:44

Après des jours de travail et ce, en combinant l'autosuggestion à la technique WBTB, je suis enfin parvenu à RLer !
Tout s'est déroulé hier matin, alors que je venais de me réveiller à la suite d'un rêve (non lucide) qui me mit de fort mauvaise humeur.Je souhaitais ardemment obtenir une pleine lucidité durant la nuit en question et ce nouvel échec m'amena à consulter de nombreux sites en rapport avec le thème du rêve lucide durant 3/4 d'heure ! Vous l'avez compris, j'ai utilisé la technique du WBTB puisque je me suis ensuite recouché pour me rendormir quelques minutes plus tard.Et là le bonheur : je fis un rêve lucide, chose que je n'avais fait depuis deux mois *w*.
Voici ce qu'il se passa :

J'étais dans un quartier assez chic de la ville dans laquelle j'habite, Bordeaux.Je savais que je me trouvais près du grand théâtre et je parcourais une rue en direction de celui-ci.Je sentais fortement que quelque chose n'allait pas, que les passants étaient différents, que même ma vue avait quelque chose de particulier.Soudain un évènement : je vis une personne à l'accoutrement étrange qui se dirigeait vers moi.Elle s'arrêta tout juste en face (peut-être s'agissait-il d'un homme ou d'une femme, je ne sais pas, ce personnage était tellement androgyne...) et s'exprima dans un langage incompréhensible.Et là ce fut clair dans mon esprit : cette personne fut l'élément déclencheur !
"C'est bon, je suis dans un rêve lucide", voici la pensée immédiate que j'ai eu.Puis comme d'habitude, le rêve devint plus "clair", plus "net", comme si je venais de recouvrer une bien meilleure vue après une forte myopie ! Razz
Excusez-moi du terme mais BORDEL que cette sensation fut plaisante !
Je me mis alors à léviter pendant quelques secondes qui me rappela cette sensation de bien être que j'avais en volant durant mes précédents rêves lucides.
Mais je n'étais pas ici pour cela, j'avais deux objectifs en tête : faire apparaître le magnifique Gandalf le Gris, ou pénétrer dans la cité de Rapture du jeu Bioshock.

Finalement, en bon gamer que je suis, j'ai opté pour la seconde option Smile
En face de moi se trouvait le mur d'un immeuble assez vétuste.Je me mis face à lui et je fis apparaître une sorte de "trou" dans lequel se trouvait des escaliers menant vers le bas ! Des deux côtés des escaliers se trouvaient deux petites cascades et je compris alors que j'allais peut-être réussir à mener à bien mon objectif ! Malheureusement, cette perspective me fit perdre le contrôle.Mon excitation était telle que ma vue se brouilla et que je perdis ma lucidité très rapidement.Quel malheur...Néanmoins, je suis maintenant très content d'avoir réussi à faire apparaître autre chose qu'un décor réaliste, ça n'augure que du bon pour de futurs RL !!


Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptySam 29 Déc - 10:18

Félicitations pour cette expérience, qui démontre idéalement que la persévérance, la patience sont les biens les plus précieux de tout rêveur lucide ! Very Happy Et félicitations pour être parvenu à matérialiser ce trou ! Ah, il est tellement dommage que tu te sois réveillé juste avant de réussir, sans nul doute, à te rendre dans Rapture... la prochaine fois sera la bonne ! Lorsque tu sens que ta lucidité t'échappe, n'oublie pas que tu peux recourir aux multiples techniques de stabilisation afin de la rétablir ! C'est un réflexe que je dois moi-même, d'ailleurs, récupérer !^^ Dépêche-toi de RLer à nouveau, j'ai hâte de te relire !
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyDim 30 Déc - 15:02

J'ai lu dans le bouquin "Introduction au rêve lucide" de Laberge que lorsque l'image onirique se brouille, une technique terriblement efficace est de pivoter sur soi même comme une toupie, ce qui a pour effet de changer le décor tout en restant dans ton RL, le tout basé sur une notion de perte d'équilibre etc... enfin bref ^^ et j'ai pu l'expérimenter une fois, et bien que le RL fut très court il a néanmoins été prolongé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyDim 30 Déc - 15:10

Quant à moi, lorsque je me suis servi de cette technique, je me suis réveillé à cause d'elle ! Je l'ai eu bien mauvaise, après ! XD

Personnellement, pour stabiliser le rêve, le plus souvent j'inspire et j'expire profondément tout en disant que je suis dans un rêve lucide !^^
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyDim 30 Déc - 15:19

Ha dommage ^^ ça dépend des gens je pense, c'est comme tout ! Inspire expire c'est celle qui m'a stabilisé ma course parmi les nuages, je l'aime bien elle ^^ Regarder et frotter ses mains aussi m'ont bien aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyDim 30 Déc - 15:48

Cette technique-là m'a aussi été utile, il y a longtemps ! Smile Avant en fait que je découvre par le plus grand des hasards que cette autre technique de la respiration (accompagnée de ce que j'ai écrit, mais également d'un effort de concentration destiné à me rendre le plus calme possible, j'ai oublié de le rajouter) était bien plus efficace dans mon cas !^^
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyDim 30 Déc - 17:25

Ouai moi ça m'est arrivé une fois, j'étais en RN, et je me regarde dans une glace, mon reflet n'est pas vraiment le mien mais j'ai surtout l'impression qu'il est plus lent que moi, je regarde attentivement, et là il s'agit bien de mon reflet qui me fait un gros KUCK en me regardant droit dans les yeux, ça allait me reveiller mais ça a suffit a me faire prendre conscience que je rêvais, du coup j'ai respiré à fond ça m'a permis de pas me reveiller directement mais l'image onirique avait déjà bien commencée à se brouillé ... :/ Raté ! oO
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyDim 30 Déc - 17:37

Tu aurais pu écrire le vrai mot, tu ne risques rien !^^

C'est bien une chose qui ne m'est jamais arrivée en rêve, que de voir mon reflet agir différemment de moi ! J'ai déjà eu la surprise de me découvrir avec des traits déformés, qui me donnaient un air de benêt, mais c'est tout ! Enfin, peut-être ai-je déjà connu cela, puisque chaque nuit nous rêvons même quand nous pourrions jurer que nous ne l'avons pas fait, mais alors je n'en ai aucune trace de début de commencement de souvenir ! J'aimerais beaucoup, en RL, vivre une telle expérience !^^
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyDim 30 Déc - 17:58

Enfait c'est une faute de frappe, oui il m'a fait un FUCK, enfin je me suis fait ^^ C'est vrai que c'est assez étrange de se voir agir différement, un peu flippant, mais grisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyMar 8 Jan - 15:16

Cette nuit sera la bonne, il est inacceptable que ce journal ne soit pas mis régulièrement à jour avec le récit de nouveaux rêves lucides, de nouvelles évasions.J'éprouve quelques difficultés qui devraient rentrer dans l'ordre prochainement ! Cette nuit bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyMar 8 Jan - 15:40

Je vais t'aider. Regarde ton avatar. Une évasion dans cet univers artistique, au sommet d'une colline pareille, ne serait-elle pas une expérience magnifique ?

Voilà, tes chances de RLer cette nuit viennent d'augmenter de 30% !

(Et tu as raison, c'est inacceptable.)
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyMer 9 Jan - 15:37

Merci Isé ^^
J'ai réussi à être lucide cette nuit ! Ce n'était pas une haute lucidité et celle ci ne dura que quelques secondes.C'est regrettable mais je me console en me disant que cela ira de mieux en mieux avec le temps Smile
Là où je suis très content, c'est que j'ai réussi à WILDer ! Je visualisais une cascade et je sentais que je "partais" vers ce décor.Difficile à décrire, la sensation est étrange, effectivement un peu effrayante.Je me suis donc retrouvé devant cette cascade, happé par le rêve ! Agréable surprise que de voir ce décor se matérialiser devant moi Smile J'étais enfin dans le rêve et je retrouvais cette joie d'être conscient dans le milieu onirique ! Le problème, c'est que ma vision n'était pas aussi claire que lors de mes RL précédents, signe que ma lucidité n'était pas à son plus haut niveau.Je précise que c'était la première fois que j'entrais en RL par la technique du WILD.
Je voyais cette cascade (je mettrais une image qui ressemblera à ce que j'ai vu dans mon rêve) et j'avais l'intention d'en faire l'entrée vers Rapture ! J'avais la ferme intention de traverser cette cascade pour me retrouver dans la cité sous-marine ou bien d'utiliser la technique du trou.Je n'ai pas eu le temps de décider quelle technique j'allais utiliser car j'ai fini par perdre ma lucidité :/

Cette nuit...

Journal de Watanuki  La_cascade_de_l_Oursiere_13411
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyMer 9 Jan - 19:19

Oui, cette nuit, tu arrives à t'y rendre !^^

Je te l'ai déjà dit sur Facebook mais je ne vais pas me gêner pour me répéter, félicitations pour ce premier WILD !^^ Il en appellera bien d'autres !

Sache que tu aurais pu parfaitement demander au rêve de devenir plus clair, plus net, la qualité d'image (vividité) que tu rencontres n'est pas du tout une fatalité ! C'est quelque chose que j'ai déjà fait, cela fonctionne très bien ! D'une vividité exécrable, je suis passé à une vividité tout ce qu'il y a de meilleur !

Dis donc, tu commences à avoir une bonne fréquence de RL, mon cochon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyMer 9 Jan - 20:40

N'est-ce pas ? Smile
Curieusement je n'ai pas pensé à augmenter ma lucidité :/ En effet, je pouvais par exemple demander au rêve une plus haute lucidité (d'habitude, je crie "plus de lucidité") mais je ne l'ai pas fait.Je n'hésiterai pas à le faire la prochaine si c'est nécessaire !
Merci beaucoup, cette nuit je recommencerai à utiliser la technique du WILD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyMer 9 Jan - 21:52

Savais-tu que pour un rêveur lucide qui débute, le WILD est considéré comme une technique compliquée ?^^

Je l'avais oublié. Du coup, je dois doublement te féliciter, chapeau bas ! J'ai mis longtemps, personnellement, avant de faire mon premier RL de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyMer 9 Jan - 22:04

Héhé merci bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyVen 11 Jan - 20:06

Alors, pas de résultat cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyVen 11 Jan - 21:16

Pas encore, j'ai décidé d'avoir des résultats cette nuit par contre ! C'est une obligation !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  EmptyVen 11 Jan - 21:53

Ceci est un engagement, gare à toi si tu ne le respectes pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Watanuki  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Watanuki    Journal de Watanuki  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journal de Watanuki
» Euphésia (création commune de Watanuki et Iséregn)
» Journal d'Isé !
» Journal d'Isé
» Journal d'Onirik

RêVAsion :: ~ Coin partage : à vous de raconter ! ~ :: ● JOURNAUX d'expériences d'évasion !