AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

En rêve lucide, voler très vite vers le haut Empty
MessageSujet: En rêve lucide, voler très vite vers le haut   En rêve lucide, voler très vite vers le haut EmptySam 19 Jan - 17:10

Eh oui, apprenez si vous ne le savez pas encore qu'il est possible de provoquer un voyage astral à partir d'un RL ! Personnellement, il m'est arrivé une fois, de manière involontaire, d'en amener un à se produire par le biais de cette technique, je peux donc attester du fait qu'elle fonctionne !

Je venais de faire apparaître une sorte de hibou de taille humaine - initialement, je voulais que ce soit un dragon, mais mon subconscient, le bougre, en a décidé autrement (d'ailleurs, par la suite, j'ai retenté à l'intérieur d'un autre RL d'en matérialiser un et cette fois-là c'est un chien blanc aux grandes oreilles qui s'est présenté à moi !) ; et voilà qu'à peine quelques secondes après être monté sur lui et qu'il se soit soudain envolé très rapidement, sans que je le commande, le rêve s'est mis à disparaître, j'ai bien sûr cru alors qu'il prenait tout simplement fin ! Mais... j'ai ensuite eu la grande surprise de me retrouver dans ma chambre, sous forme astrale !

(Juste avant que le fil du rêve ne se rompe, j'avais pu découvrir, figurez-vous, la vision d'un lointain château au bord d'un fleuve et entouré d'une immense forêt... magique...)

Ce jour-là, j'ai réussi à traverser son mur et à déboucher sur l'extérieur, ce qui représentait une première pour moi, un petit exploit en soi - car j'avais déjà vécu des expériences de VA mais aucune d'entre elles n'avait atteint, loin de là, la qualité de celle-ci. Et devinez quoi ? J'ai été tellement excité, secoué par ce que je venais de traverser que j'ai appelé Watanuki avec les larmes aux yeux, il devait être plus de deux heures du matin (je me doutais qu'il n'était pas encore parti se coucher), il doit parfaitement s'en souvenir !^^

(Je reviens à ce chien blanc, bien qu'il se soit agi d'un chien, je ne me suis pas gêné pour monter sur lui afin qu'il s'envole avec moi sur son dos, ce qui s'est passé - je voulais reproduire ce que j'avais vécu avec le hibou géant, mais cette autre monture s'est hélas avérée beaucoup trop lente...)

Je dois vous avouer que je n'ai jamais su rentrer de nouveau en VA de cette façon - bon, il faut dire que le nombre de mes tentatives a été très faible. Mais... bientôt, je m'y réessayerai ! Quand j'aurai accompli quelques évasions, je m'y réessayerai ! Smile

Voilà, vous connaissez donc, pour celles et ceux qui là encore l'ignoraient, l'un des moyens permettant de réaliser une "sortie" ! Il n'est pas nécessaire que vous grimpiez sur un animal, vous pouvez vous-mêmes voler très vite vers le ciel ou... pourquoi pas vous changer en fusée ?^^ Du moment que vous vous faites l'objet d'un mouvement rapide en direction du haut... !
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

En rêve lucide, voler très vite vers le haut Empty
MessageSujet: Re: En rêve lucide, voler très vite vers le haut   En rêve lucide, voler très vite vers le haut EmptySam 19 Jan - 21:26

Oui je m'en souviens, c'était tellement démentiel *w*
Le genre d'expérience inoubliable !^^ J'essaierai cette technique de voler rapidement vers le haut et si j'arrive à faire une sortie...Eh bien je continuerai à voler vers le haut en direction de... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

En rêve lucide, voler très vite vers le haut Empty
MessageSujet: Re: En rêve lucide, voler très vite vers le haut   En rêve lucide, voler très vite vers le haut EmptyDim 20 Jan - 9:31

Mais ce que l'on appelle un "voyage astral", au fond, n'est ce pas simplement un rêve lucide ?
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

En rêve lucide, voler très vite vers le haut Empty
MessageSujet: Re: En rêve lucide, voler très vite vers le haut   En rêve lucide, voler très vite vers le haut EmptyDim 20 Jan - 9:44

C'est là que les opinions divèrgent Wink certains pensent que les VA ne sont que de vulgaires RLs, et d'autres de véritables voyages hors du corps.
Personnellement, je ne suis fermé à aucune possibilité, mais j'avoue que je suis curieux, j'aimerais tester en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

En rêve lucide, voler très vite vers le haut Empty
MessageSujet: Re: En rêve lucide, voler très vite vers le haut   En rêve lucide, voler très vite vers le haut EmptyDim 20 Jan - 9:47

Bah ouai moi d'un point de vue matérialiste j'opterais pour le "vulgaire RLs" mais je pense qu'il faut le vivre pour se faire une opinion, surement que l'expérience doit suffire à trancher la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lune-Bleue


Lune-Bleue

Investissement : 1

En rêve lucide, voler très vite vers le haut Empty
MessageSujet: Re: En rêve lucide, voler très vite vers le haut   En rêve lucide, voler très vite vers le haut EmptyDim 20 Jan - 13:58

C'est marrant, sur Attrape-Songes, on m'a conseillé de faire ça aussi, et j'ai testé.

Après un RL très long et stable, avec une lucidité incroyable (le meilleur RL que j'ai fait, en fait Very Happy ).
J'ai volé à la verticale le plus vite possible, de façon à "sortir" du décor, pour qu'il n'ait plus le temps de se créer. Ça a très bien marché, j'ai atterri au bout de quelques secondes dans le noir onirique.
Je savais pas si j'étais en PS ou pas.
J'ai fini par me rendre compte que je pouvais secouer les bras et les jambes, mais en fait c'était juste mon corps onirique.

Progressivement, j'ai senti que je ne contrôlais plus mes mouvements, mes bras (oniriques) qui étaient levés se sont tout doucement placés sur mon ventre. Mes jambes (oniriques) qui étaient tendues, se sont, tout doucement aussi, pliées. Mon corps (onirique), s'est tout doucement penché en arrière. Puis j'ai commencé à me sentir très lourde. J'ai ouvert les yeux, j'étais IRL, allongée sur le dos, les jambes pliées, les mains sur le ventre.

Comme si mon corps onirique avait rejoint mon corps réel, comme si j'étais "retournée" dans mon corps réel. Ça m'a fait des frissons partout, mais c'était très relaxant (d'alleurs je l'ai refait plusieurs fois, c'est simple en fait, une fois en RL, dès qu'ons ent que le réveil approche, il faut se concentrer pour rester conscient pendant tout le processus de réveil, ne pas arrêter de se répéter qu'on rêve, même quand on sera dans le noir onirique).

Du coup, de mon point de vue, les VA ne sont que des "vulgaires" RL's/PS/WILD, enfin, vous l'aurez compris, pour moi on ne sort pas vraiment de son corps.

Je comprends parfaitement pourquoi beaucoup de gens prennent cette transition corps réel/ corps onirique aussi au sérieux, c'est putain de super ultra méga réaliste (même si moi, c'était dans le sens inverse que je l'ai vécu). Mais je pense que ce n'est qu'illusion (dieu sait que notre inconscient peut nous berner facilement).
Notre esprit/âme/conscience/cequevousvoulez ne sort pas vraiment de notre corps, c'est simplement nos sensations qui passent de corps réel à corps onirique, ce qui donne l'impression qu'on quitte notre corps réel, mais en fait, on ne le quitte pas vraiment.

Ce n'est que mon avis, je me trompe peut être, je suis très (voire trop) rationnelle, donc peut être pas très objective, mais c'est ce que mon expérience personnelle du truc m'a poussée à penser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

En rêve lucide, voler très vite vers le haut Empty
MessageSujet: Re: En rêve lucide, voler très vite vers le haut   En rêve lucide, voler très vite vers le haut EmptyDim 20 Jan - 14:07

(Pour débattre de la nature du voyage astral, créez donc un topic dans la section dédiée aux discussions sur le phénomène ! Smile J'aurais dû penser à le faire moi-même pour éviter qu'une telle chose se produise, excusez-moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En rêve lucide, voler très vite vers le haut Empty
MessageSujet: Re: En rêve lucide, voler très vite vers le haut   En rêve lucide, voler très vite vers le haut Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ?
» Le rêve et la santé
» Les facteurs externes qui influencent le rêve...

RêVAsion :: ~ Le rêve en général et autres phénomènes ~ :: ● Le voyage astral (VA)