AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Astronus
Rédac' de la Gazette

Astronus

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Sombreciel et (le) Cotonent

Investissement : 0

Le rêve et la santé Empty
MessageSujet: Le rêve et la santé   Le rêve et la santé EmptySam 26 Jan - 13:02

Bonjour,
Alors voilà comme janvier a été/est encore un mois difficile niveau santé pour moi, j'ai pu remarquer un certain rapport entre l'état de santé et les rêves.

Par temps de fièvre et lorsqu'on combat la maladie en général, les rêves sont plus flous, je veux dire abstraits dans le sens où ils est impossible de les raconter ensuite tellement les mots manquent en décrire ce qui s'y passe. C'est comme si on se déplaçait dans une nébuleuse…

Ou alors la mémoire onirique est tellement mauvaise qu'on n'a absolument aucun souvenir…
Dans ce cas le manque de sommeil ne serait-il pas aussi une cause favorisant la maladie et l'absence de rêves ?

J'aimerais bien savoir si certains aussi fait ces constats ou bien pas du tout. Qu'en pensez-vous ?

EDIT : Et ceci malgré une forte volonté de RLer !
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Le rêve et la santé Empty
MessageSujet: Re: Le rêve et la santé   Le rêve et la santé EmptyLun 28 Jan - 18:22

Il est vrai qu'il est dur de devenir lucide la nuit si on ne peut pas le rester la journée... (je pense surtout à la fièvre, qui embrouille les pensées)
En revanche, tu peut même en profiter, le voir comme un entrainement, a savoir rester lucide, garder conscience de ce qui se passe... "profite" au mieux des "avantages" que peut t'offrir ton état. (même si il y en a peut, autant tirer profit de tout ce qu'on peut Wink ).

Surtout, ne te démotive pas Wink c'est une période, ca va passer, si tu ne RL pas cette nuit, tu RLeras peut être la nuit prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les facteurs externes qui influencent le rêve...
» Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ?
» En rêve lucide, voler très vite vers le haut

RêVAsion :: ~ Le rêve en général et autres phénomènes ~ :: ● Le RÊVE en général ! Ce qui ne concerne pas les RL !