AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? Empty
MessageSujet: Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ?   Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? EmptyDim 30 Déc - 18:26

Personnellement, cela fait quasiment trois ans et demi jour pour jour ! J'ai réussi à induire pour la première fois un rêve lucide après treize jours d'entraînement fondé sur une séance de méditation quotidienne d'une heure ou plus, qui avait pour but d'imprégner dans mon subconscient l'existence du phénomène. Et c'est au cours d'une de ces séances durant laquelle je m'étais endormi que le miracle, si j'ose dire, a eu lieu ! Dans ce fameux RL, dont je n'ai pas le moindre souvenir du décor, je ne suis pas resté lucide, et même si je me suis immédiatement réveillé, cela ne m'a pas empêché de bondir ensuite partout comme une puce !^^
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ?   Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? EmptyLun 31 Déc - 14:58

Personnellement, ca doit faire environ 3 ans que je pratique le RL, en fait, mon premier RL est venu très tard (un peu moins d'un mois de pratique) et fut très bref (une ou deux secondes environ avant de me réveiller, mais j'ai quand même réussi à me téléporter dans un jeu.
En ce moment, je fais environ 1 RL par semaine, mes RLs ne sont pas forcements fréquents, mais je me console à l'idée que je peut faire ce que je veux dans mes RLs cheers ! (du genre me rendre (conceptuellement) dans mon cerveau et de me promener dans les salles de mes souvenirs, ou encore construire des mondes puis les explorer...)
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ?   Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? EmptyLun 31 Déc - 15:21

Quoi, tu as déjà réussi à te rendre dans des souvenirs ?!... Mais ma parole, tu es un sacré chanceux ! C'est un de mes objectifs principaux parmi ceux qui ne concernent pas les évasions (car je voudrais revoir mon père, qui a disparu cette année, au sein d'un tel contexte, et non en le faisant apparaître à l'intérieur du décor initial !) !

Au sujet des mondes que tu as construits et explorés, peux-tu nous en dire plus ? Comment t'y es-tu pris pour les matérialiser ? Les avais-tu déjà en tête avant de RLer ou bien improvisais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ?   Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? EmptyLun 7 Jan - 15:50

Ca fait depuis décembre 2011. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ?   Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? EmptyLun 7 Jan - 16:21

Depuis le 4 novembre 2011 (date de création de mon journal de rêve) et premier rêve lucide en août 2012 Smile J'avais bien tenté quelques expériences auparavant mais rien de bien sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lune-Bleue


Lune-Bleue

Investissement : 1

Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ?   Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? EmptyLun 7 Jan - 20:26

Depuis 6 ans à peu près, (sans compter les cauchemars lucides que j'faisais avant, mais aucune idée de depuis quand ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ?   Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? EmptyLun 7 Jan - 20:31

Tu demeures donc la "doyenne" du forum, en tout cas d'après ce que je crois savoir !^^ Mes félicitations !^^
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ?   Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? EmptyMar 8 Jan - 17:46

Oui lune bleue, tu dois avoir acquis de l’expérience !
Je t'envie ! :p mais je sais que mon tour viendra on ne peut forcer le temps... ^^
Pour te répondre Iséregn, lors de mon RL pour aller dans un monde (celui de hamfeist) j'ai juste franchis une porte, pensé très fort à un type de monde qui serait celui là, juste le thème principal (en gros le fait de me retrouver dans un univers assez loin de la réalité et fantastique à souhait)
La suite n'est que surprise et improvisation de mon inconscient... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astronus
Rédac' de la Gazette

Astronus

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Sombreciel et (le) Cotonent

Investissement : 0

Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ?   Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? EmptyJeu 10 Jan - 8:39

Waow! Je passe donc décidément pour un noob.
Si ça fait presque deux ans que je m'y suis mis, je n'ai RLé que peu de fois (une quinzaine). Et mon dernier date de cette nuit. L'ennui c'est que je me suis réveillé avant d'avoir pu tenter quoi que ce soit -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ?   Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? EmptyJeu 10 Jan - 14:38

Ne t'en fais pas, parmi tous les membres tu es loin d'être le moins expérimenté !^^

Dommage pour ce RL ! Cette nuit, les choses seront différentes !^^
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ?   Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? EmptySam 31 Mai - 2:15

Je ne pourrais pas dire précisément quand car cela m'est arrivé de manière très aléatoire et très rare, sans que je ne connaisse rien sur le phénomène, ni que je ne cherche à écrire mes rêves ( je n'en ai jamais besoin, me souvenant très bien de ceux-ci ) mais je n'ai jamais pu faire grand chose, si j'arrive bien à me rappeler. Je crois que j'étais trop excitée, quoique...parfois cela me semblait naturel, et je profitais juste du paysage. Mais peut-être n'avais-je pas pris à ce moment là conscience véritablement. Enfin les rêves ont toujours été mon monde, toute petite je rêvais sans cesse et je partais dans mon univers, à l'école, en voiture, à la maison...du coup mon prof m'engueulait parfois ^^
Je crois que j'ai des milliers de songes en mémoire sans les avoir écrit, c'est quand même cool, enfin sauf pour les cauchemars que je revis parfois à cause du souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ?   Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En rêve lucide, voler très vite vers le haut
» Avez-vous déjà goûté quelque chose en RL ?
» Les facteurs externes qui influencent le rêve...
» Qu'écoutez-vous à l'instant?
» Avez-vous un blog ?

RêVAsion :: ~ Le rêve lucide ! ~ :: ● Où vous pourrez discuter des RL en général !