AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Les facteurs externes qui influencent le rêve... Empty
MessageSujet: Les facteurs externes qui influencent le rêve...   Les facteurs externes qui influencent le rêve... EmptyMer 16 Jan - 18:37

En effet, il se trouve que si vous percevez des choses dans votre rêve, vous percevez aussi des choses IRL (In Real Life).
Ainsi, si vous dormez sur votre bras (OUI c'est du vécu !) vous risquez dans votre rêve de sentir que le sang ne circule plus... Par exemple, vous pourriez sentir des difficultés pour bouger votre bras.
Les facteurs diffèrent selon les personnes, mais je pense, d'après ce que j'ai remarqué, que tous les sens sont en éveil...
  • La vue (bien que les yeux soient fermés, ils captent quand même la lumière) : si la luminosité de l'endroit où vous dormez est claire, vous devriez sentir que le rêve est plus lumineux, plus "vivide", brillant, voire éblouissant.
  • L'ouïe (toute disponible celle ci) : tous les bruits peuvent influer sur le contenu de votre rêve, en plus ou moins désagréable... (quelquechose de continu est souvent désagréable...)
  • Les sensations kinesthésiques (là encore, tout est présent) : Si vous vous étiez déjà demandé pourquoi on peut se sentir bien en rêve alors qu'on subit mille et uns supplices, c'est parceque nous percevons notre corps qui est bien à l'aise dans son lit. Un membre où le sang ne circule plus provoque souvent une paralysie du membre en question, et une piqure de moustique une blessure, mais là encore ce ne sont que des généralités...
  • L'odorat et le goût qui sont étroitement liés...Tout ce que j'ai pu tester sont les odeurs (oui le gout étant plus difficile) , plusieurs conséquences dans le rêves en dépendent et varient selon les personnes.


Si vous vous demandez à quoi ces informations vont elles servir, et bien elles servent à influencer le contenu de votre rêve, afin de provoquer des situations, des lieux, des choses qui vous arrange (ou qui vous dérange si vous voulez...). Ces facteurs peuvent aussi vous aider à inventer des TRs, pour voir ce qui est relié à la réalité et non au rêve (comme la respiration).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le rêve et la santé
» En rêve lucide, voler très vite vers le haut
» Depuis combien de temps pratiquez-vous le rêve lucide ?

RêVAsion :: ~ Le rêve lucide ! ~ :: ● Où vous pourrez discuter des RL en général !