AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

L'intérêt incroyable des évasions Empty
MessageSujet: L'intérêt incroyable des évasions   L'intérêt incroyable des évasions EmptyDim 6 Jan - 16:09

Rendez-vous compte, mes amis... !

Grâce aux rêves lucides, vous pouvez vous téléporter n'importe où dans le monde de n'importe quel film, n'importe quel jeu, n'importe quel manga, etc., n'im-porte où, et même ! dans des mondes de VOTRE invention, ce qui représente pour me répéter quelque chose de vraiment incroyable, vous serez d'accord !... Rien ne nous est inaccessible, RIEN, TOUT est possible ! Bon sang ! Il se trouve que nous avons la possibilité d'accomplir à répétition un des plus grands fantasmes existants, quel bonheur ! Nous avons les moyens d'explorer des univers fantastiques, de rencontrer "en chair et en os", si je puis dire, des personnages que nous apprécions, etc... ! C'est magique !! *w* Il me semble, mais en vérité je demeure certain de ne pas faire erreur, que globalement, les rêveurs lucides eux-mêmes n'en ont pas assez conscience... il faut que cette situation change, il le faut, c'est impératif, vous êtes d'accord là aussi ! J'espère que Rêvasion saura entraîner cette évolution, il s'agit d'un de mes vœux les plus chers... ! Je veux que ce forum permette à beaucoup de monde d'expérimenter de fabuleuses évasions, lesquelles embelliront autant de vies ! J'ai besoin de vous afin de concrétiser ce rêve, besoin de votre aide. S'il vous plaît, aidez-moi ! Ensemble, menons à bien cette noble cause !

Puis-je compter sur vous... ? o/
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

L'intérêt incroyable des évasions Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt incroyable des évasions   L'intérêt incroyable des évasions EmptyDim 6 Jan - 20:28

Tu peux compter sur nous Iséregn ! Nous avons le privilège de connaître cette fantastique expérience qu'est le rêve lucide, une façon de réaliser nos rêves les plus fous ! Profitons-en un maximum et parlons-en autour de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

L'intérêt incroyable des évasions Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt incroyable des évasions   L'intérêt incroyable des évasions EmptyDim 6 Jan - 20:48

C'est tard hier soir que j'ai pris conscience de cette noble cause que servait Rêvasion... et depuis, je brûle d'envie de la conduire à son succès ! Merci beaucoup pour ton soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Øktave


Øktave

Investissement : 0

L'intérêt incroyable des évasions Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt incroyable des évasions   L'intérêt incroyable des évasions EmptyLun 7 Jan - 0:02

L'intérêt incroyable des évasions Mod_article64334597_50ea1040d4717
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

L'intérêt incroyable des évasions Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt incroyable des évasions   L'intérêt incroyable des évasions EmptyLun 7 Jan - 7:48

Je pense aussi que le fait que ces évasions se produisent en rêve et non en réalité est en fait un avantage, et ne fait qu'ajouter de l'authenticité à l'expérience.

Je m'explique.

Quand nous partons en voyage, que faisons-nous pour garder le souvenir de cette expérience? La grande majorité d'entre nous emportera un appareil photo numérique. Les plus obnubilés par la technologie prendront des photos, sans même regarder l'objet photographié. D'autres agiront plus modérément, et ne photographieront que les objets dont ils veulent absolument garder le souvenir.
Néanmoins, l'appareil photo, unique source de persistance mémorielle des voyages, ne permet de conserver que des souvenirs visuels, au détriment des quatre autres sens.

Lorsque, comme dans les rêves, l'utilisation d'un tel objet nous est impossible, il nous faut nous concentrer pour garder le souvenir de nos escapades. Au réveil, nous pouvons retranscrire images, sons, odeurs, ambiances, sensations et émotions, pour faire perdurer ce monde. Rien n'est interdit : on peut utiliser le dessin, l'écriture,...

Vous me direz, qu'il est aussi possible de le faire dans la vie réelle, mais peu de gens le font, se fiant uniquement à l'appareil photo.

Cet avis est donc un double plaidoyer : il revendique la récréation des carnets de voyages et autres, ainsi que les escapades oniriques=;
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

L'intérêt incroyable des évasions Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt incroyable des évasions   L'intérêt incroyable des évasions EmptyLun 7 Jan - 16:10

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, Champi, beaucoup de vrai ! Mais je ne peux pas te laisser affirmer comme s'il s'agissait d'une règle universelle que les personnes qui se servent beaucoup d'un appareil photo ne regardent pas vraiment ce qu'elles photographient ! o/ Car rien que personnellement, ce n'est pas mon cas, je persiste et je signe ! ><

(Cependant je reconnais qu'il y en a énormément qui correspondent à ta description !)

Merci de rejoindre notre cause, à toi ainsi qu'à Øktave !^^
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

L'intérêt incroyable des évasions Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt incroyable des évasions   L'intérêt incroyable des évasions EmptyLun 7 Jan - 17:07

Je suis plus que d'accord avec toi Iseregn ! C'est vrai que dans l'idée c'est fabuleux, mais pour ça faudrait que j'arrive un peu plus à faire des rêves lucides ...
Avec les petites nuits qui s'offrent à nous pendant les cours, il est IMPOSSIBLE de WBTBer, et c'est la seule technique qui m'a réussie ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

L'intérêt incroyable des évasions Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt incroyable des évasions   L'intérêt incroyable des évasions EmptyLun 7 Jan - 17:10

Eh bien ! Considère qu'il s'agit là d'un challenge à vaincre, apprends à DILDer, comme je dois moi-même réapprendre à le faire !^^ Ce qu'il y a au bout possède trop de valeur pour que l'on baisse les bras ! Serrons-nous les coudes !
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

L'intérêt incroyable des évasions Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt incroyable des évasions   L'intérêt incroyable des évasions EmptyLun 7 Jan - 17:13

Trop de valeur ... C'est le mot ! La preuve que le RL est incroyable c'est que beaucoup de gens disent que c'est impossible et nient l'existence d'un tel phénomène !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

L'intérêt incroyable des évasions Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt incroyable des évasions   L'intérêt incroyable des évasions EmptyLun 7 Jan - 17:21

Ha ! ha ! Effectivement ! ^__^

Nous devons nous soutenir mutuellement sur Rêvasion, il doit aussi servir à cela ! Car nous formons une véritable communauté, nous ne nous réduisons pas à de simples internautes isolés les uns des autres !

Et si nous tâchions d'ailleurs de développer plus que dans tous les autres forums sur les rêves lucides cet aspect ?
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

L'intérêt incroyable des évasions Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt incroyable des évasions   L'intérêt incroyable des évasions EmptyMar 8 Jan - 17:34

Je veux moi aussi aider les gens à connaitre cette expérience, car plus qu'un voyage, le RL permet de voyager à l’intérieur de soi, de se découvrir et de découvrir la subjectivité de la réalité...
En ce sens là le RL m'a permis de développer ma réflexion sur la vie.
De plus, le RL permet également de se créer une réalité dans laquelle rien ne nous est impossible (sauf peut être voir une couleur inconnue mais j'y travaille Wink )

Les possibilités de notre cerveau m’étonneront toujours... on peut vivre des expériences jamais vécues... (comme voir à 360 degrés c'est stupéfiant)

C'est malheureux tout de même que dès lors que l'on parle de RL, on ne se fait pas croire... la plupart des gens sont tout de même très fermés.
Mon but est de changer leurs avis ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Astronus
Rédac' de la Gazette

Astronus

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Sombreciel et (le) Cotonent

Investissement : 0

L'intérêt incroyable des évasions Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt incroyable des évasions   L'intérêt incroyable des évasions EmptyMar 8 Jan - 19:22

narsdil a écrit:
Les possibilités de notre cerveau m’étonneront toujours... on peut vivre des expériences jamais vécues... (comme voir à 360 degrés c'est stupéfiant)

Wat? Tu parles d'une conscience développée sur 360° ?

narsdil a écrit:
C'est malheureux tout de même que dès lors que l'on parle de RL, on ne se fait pas croire... la plupart des gens sont tout de même très fermés.
Mon but est de changer leurs avis !

La cause est noble. Malheureusement tu ne peux que les encourager à se poser des questions et les inviter à s'ouvrir, mais le changement n'est possible que de d'intérieur. Je ne sais pas si je l'ai lu quelque part ou si je fabule mais le changement est un mouvement qui ne peut s'initier qu'à l'intérieur. D'où a sans doute découlé le terme "prendre conscience"… Wink
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

L'intérêt incroyable des évasions Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt incroyable des évasions   L'intérêt incroyable des évasions EmptyMar 8 Jan - 19:42

Je n'ai pas dis que j'allais y arriver, je veut juste essayer le plus possible d'y arriver Wink

Et oui, la vision à 360 degrés c'est dément, tout le champ de vision s'élargit et se reconnecte, il n'y a pas de discontinuités, j'ai posté un défi la dessus pour ceux qui sont intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intérêt incroyable des évasions Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt incroyable des évasions   L'intérêt incroyable des évasions Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos objectifs d'évasions !
» Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?
» Votre pensée du moment (concernant donc les évasions !)

RêVAsion :: ~ Évasion ~ :: ● DISCUTEZ de tout ce qui touche aux évasions !