AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyLun 31 Déc - 18:04

[Iséregn : topic déplacé, maintenant qu'une nouvelle section consacrée au forum vient d'être créée ! Je me suis permis de le dé-post-iter !]

Salut, je me permets de poster mes idées:

-Ouvrir un chat Surprised) (non je rigole Very Happy )
-Montrer les membres connectés
-Réduire la taille de la bande déroulante (je sais pas si c'est juste mon avis mais je trouve qu'elle fait mal aux yeux et qu'elle prend beaucoup de place)
-Créer une bannière

Au fait je crois qu'on écrit "d'ores et déjà" Wink

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyLun 31 Déc - 18:42

Mais tu peux te le permettre, il n'y a aucun souci ! Very Happy

Alors, concernant le chat, je ne crois pas que cela va être possible, je ne cautionne pas la violence envers les animaux.

(...)

Une ChatBox est prévue, seulement je préfère ne pas l'installer maintenant pour qu'elle ne vampirise pas de possibles messages à destination du forum, il a besoin de se lancer !

Je trouvais intéressant que l'on ne voie pas qui est en ligne, cela changeait. Mais si d'autres membres souhaitent que je rétablisse cette fonction, je le ferai ! Edit : finalement, j'ai décidé de prendre les devants !

Concernant la barre d'annonce défilante, je vais voir si je peux remédier au problème. Edit : finalement, j'ai décidé de la supprimer, purement et simplement ! De toute façon, maintenant que les statistiques apparaissent de nouveau, elle n'a plus beaucoup d'utilité !

Enfin, une bannière est aussi au programme ! Mais je me trouve dans l'incapacité de la créer pour le moment, ici, chez les parents de Blue, il n'y a pas de logiciel de création graphique !

Tu as raison - j'aurais pourtant juré avoir bon dans ma manière de l'écrire ! Je vais corriger cette faute !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyMar 1 Jan - 10:06

Si d'autres idées te viennent, n'hésite pas à me les communiquer également ! [Edit] Et d'ailleurs, s'il y a d'autres membres qui aimeraient me faire des suggestions pour améliorer le forum, je les incite aussi fortement à ne pas se gêner !^^
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyMar 1 Jan - 18:28

Si tu veux, je peut t'aider à faire une bannière...
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyMar 1 Jan - 18:37

Hmm... je veux bien que tu m'en proposes une, et si elle me plaît suffisamment je l'installerai, mais il se peut aussi que ce ne soit pas le cas... alors tu l'aurais faite pour rien, ce qui m'embête... et m'en proposer plusieurs ne garantirait pas qu'il y en ait une, dans le tas, qui me tape dans l’œil... à toi de voir.

D'ici une semaine, de toute façon, Rêvasion en possèdera une !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyMar 1 Jan - 18:50

Préférez-vous le nouveau fond d'écran à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyMar 1 Jan - 19:08

Narsdil, finalement, je pense ne pas mettre de bannière mais faire autre chose, de plus original, alors tu peux quand même m'en proposer une si tu le souhaites, après tout il n'est pas impossible qu'elle m'amène à changer d'avis, mais sache que les chances pour que je l'accepte se sont drastiquement réduites tant ce que j'ai en tête me plaît !
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyMar 1 Jan - 19:44

D'accord ! Je vais essayer de créer quelque chose d'assez sympa (ça ne me dérange pas si ça ne te plait pas, je le fais surtout pour m'exercer)
(Sinon, le nouveau fond d'écran est sympa, dans le même genre que l'autre. J'aime bien les deux)
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyMar 1 Jan - 19:48

Ok ! Smile (Reçu !)
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyMar 1 Jan - 20:36

Bon, de manière temporaire, j'ai mis en place ce logo, afin de ne pas laisser le titre du forum tel quel !
Revenir en haut Aller en bas
Blue


Blue

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyMer 2 Jan - 11:10

J'aime, j'aime, j'aime ^^ Manque plus qu'une musique d'ambiance... *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyMer 2 Jan - 13:09

Ho une petite musique d'ambiance ouai ce serait cool, j'ai déjà vu ça dans des sites ça doit être possible nan ? *.*
Si oui, un truc qu'on peut arrêter quand même pour pas imposer une musique, mais c'est une bonne idée ! ça vous dit que l'on fasse un post où l'on mettrais toutes nos propositions de musique d'ambiance et on finira bien par se mettre d'accord ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyMer 2 Jan - 13:18

Oui, c'est possible !

Et cette musique (douce, s'il vous plaît ! XD) pourrait être remplacée après un certain temps par une autre, qui finirait elle-même par être remplacée à son tour, etc., de sorte à ce qu'on ne se retrouve pas toujours avec la même !

Faites donc vos propositions !^^
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyVen 4 Jan - 13:48

Juste aussi, on ne voit plus c'est dans quel post que nous n'avons pas lu un nouveau message, c'est assez embêtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyVen 4 Jan - 14:14

Oh, j'aime bien ce font d'écran-ci! Very Happy

(celui de la forêt sombre)
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyVen 4 Jan - 14:16

Diato : tu devrais toujours normalement pouvoir le voir à droite, dans "Derniers messages", ce n'est pas le cas ?

Champi : merci ! Smile Petit à petit, je tâche d'améliorer le design du forum ! Il me reste encore beaucoup à faire ! (Edit : il faudrait que tu réduises un peu la taille de ton image de signature, si cela ne te dérange pas !^^')
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyVen 4 Jan - 14:19

Ok, je vais faire ça!

(En fait j'avais essayé de diminuer sa taille en utilisant du code html mais ça n'a pas fonctionné alors je vais devoir réduire l'image en elle-même ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyVen 4 Jan - 14:21

Ouai mais avant il y avait le petit symbole blanc ou jaune c'était pratique ^^
Sinon magnifique le ofnd d'écran du forum Smile Ce serait sympa de changer de fond d'écran toutes les semaines, ou tous les mois (mais pas trop souvent, il faut qu'on s'habitue au fond d'écran pour remarquer le changement) Smile
Et Iséregn si tu pouvais me dire ce que tu penses aussi des musiques sur le post-it de musique d'ambiance ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyVen 4 Jan - 14:24

Ca va comme ça pour la taille?

Pour la musique d'ambiance, ce serait bien d'avoir une petite liste pour pouvoir choisir entre plusieurs morceaux, histoire de pas en avoir marre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Øktave


Øktave

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptySam 5 Jan - 15:59

Peut'être mettre tout les fond d'écran cotes à cotes ici même histoire que l'on puisse mieux les comparer ? (perso je suis pô fan des chinoiseries)

Citation :
(à propos de la musique) ...Si oui, un truc qu'on peut arrêter quand même pour pas imposer une musique, ...
Je plussoie et surplussoie !
Je dirait même que le bouton pourrais faire partis du profil afin que l'on est pas à aller cliquer dessus à chaque fois que l'on vienne.
Perso la musique sur les site ça m'a toujours gonflé. D'ailleurs lors des mes errances internet lorsque je tombe sur un site qui joue de la musique j'ai majoritairement tendance à partir sans rien lire juste pour faire taire la musique.

Les titres se mettent en gras lorsque l'on posent la souris dessus. Le problème avec ça c'est que ça décale tout.
Je pense que pour marquer le passage de la souris un changement de couleur ou un surlignage serait plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyDim 13 Jan - 10:46

Pourquoi pas épingler ce sujet d'ailleurs ? Wink
Je suis d'accord pour qu'on puisse couper la musique du site... sans ça, on ne peut pas écouter d'autres musiques à coté...

Aussi, ce serait bien de proposer des liens, pour les abréviations comme TR, WILD, DILD, RN, RL, MILD, MUO... etc, histoire que les nouveaux ne soient pas perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyDim 13 Jan - 11:16

Oh, je suis navré de ne pas vous avoir déjà répondu, Champi et Øktave, je me demande bien comme cela se fait ! Mille excuses... ! Embarassed

Champi, la taille convient tout à fait ! Smile

Øktave, maintenant, ainsi que tu le sais peut-être déjà, mais au cas où je t'en informe quand même, il est prévu que je réalise le fond d'écran du forum à la palette graphique comme le reste de son nouveau design ! Je commence à m'en occuper dès demain, d'ailleurs !

Concernant les musiques (puisque désormais il est question d'installer une playlist entière, rendez-vous dans le post-it créé par Diatonirique !), je vais probablement suivre ce que tu as proposé ! Je suis 100% d'accord avec toi quant au fait qu'il ne faut pas qu'elles s'imposent au membre ou au visiteur en se mettant d'elles-mêmes en route !

Et concernant les titres de forum, eh bien, cela non plus n'est plus d'actualité, là je suis certain de ne rien t'apprendre !^^

Narsdil ! Oui, je vais l'épingler dès que j'aurai posté ce message ! Et tu as raison au sujet des liens pour les abréviations, je comptais au départ inclure au sein du préambule situé dans "Réussir à devenir lucide, réussir à RESTER lucide" un lexique, mais c'est une moins bonne idée que la tienne tout compte fait ! Je m'en chargerai !
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyDim 20 Jan - 11:41

Ce serait pas mal de mettre des pop up ou des messages de temps en temps du genre : n'oubliez pas de faire un TR, ou êtes vous en train de rêver ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyDim 20 Jan - 11:46

Oui ! Mais alors, ce sera vraiment de temps en temps, il ne faudrait pas que cela se révèle intempestif !

J'installerai cette chose dans les jours à venir, tu en auras ainsi la surprise, et ce pour une journée, pour commencer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyDim 24 Fév - 13:59

Hello tout le monde !
Je pensais (dites moi si j'ai tort !) à ouvrir un salon de chat...
En effet, ce la nous permettrait de rapprocher les gens entre eux, de discuter plus librement et rapidement des rêves et évasions...

Qu'en pensez vous ?

EDIT : je pensais aussi à un système d'apprentissage pour les nouveau qui permettrait à un habitué des RLs de prendre en charge l'apprentissage d'un nouveau venu sur le domaine du rêve, et ainsi lui transmettre les principales techniques, les conseils, et une part de son expérience...
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyMar 26 Fév - 8:36

Et bien qui ne dit mot consent ! Le chat sera bientôt disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyLun 26 Mai - 23:05

Bonjour,

Pourrait-on créer un dictionnaire des mots touchant aux rêves lucides comme WILD, MILD, OBE, TR...que je ne comprends pas du tout ! Je pourrais faire un tri dans tous les messages sur ce site et les récupérer puis faire mes propres recherches mais ça serait long...si quelqu'un connaît déjà beaucoup de significations - je pense que le créateur du forum les sait - ce serait bien de les expliquer dans un topic, non ? Cela aiderait beaucoup pour les débutants je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum EmptyMar 27 Mai - 5:39

Coucou, tu peux trouver ce topic déjà créé dans la page :
https://revasion.forumactif.org/t98-vocabulaire-et-racourcis-abcdild
Mais comme il y a plein de raccourcis, nouveaux ou anciens, et en anglais... n'hésite pas à me demander si tu as un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Idées pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Proposition de musique d'ambiance pour le forum :)
» Si vous pouviez faire un peu de publicité pour le forum !
» Recherche personnes intéressées pour s'occuper de la Gazette (mensuelle) du forum !
» Je quitte le forum
» Topic de présentation !

RêVAsion :: ~ Coin communauté, Espace membres~ :: ● Le FORUM !