AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Vocabulaire et racourcis... ABCDILD ! Empty
MessageSujet: Vocabulaire et racourcis... ABCDILD !   Vocabulaire et racourcis... ABCDILD ! EmptyDim 20 Jan - 10:30

Je vais essayer ici d'éclaircir tous les termes et raccourcis, en anglais et en français, afin de se retrouver dans tout ce vocabulaire, je sais que je ne vais pas pouvoir tout mettre, donc si il vous manque quelque chose, dites le moi et je l'ajouterais volontiers Wink.
PS, j'essaye de mettre des liens autant que possible...

Note : Tous les termes qui se finissent par ILD signifient souvent Initiated Lucid Dream, ou Induced Lucid Dream, ce qui veut absolument dire la même chose, pas de panique Wink

  • RL : Rêve Lucide = LD : Lucid Dream
  • DILD : Dream Initiated Lucid Dream, ce qui veut dire que l'on prend conscience du fait de rêver alors que le rêve est déjà établi.
  • WILD : Wake Induced Lucid Dream, l'inverse de DILD, on s'endort en rentrant dans le rêve à sa naissance, plus d'infos sur le lien.
  • TR : Test de Réalité, plus d'infos sur le lien.
  • MUO : Maintient dans l'Univers Onirique = DEILD : Dream Exited Induced Lucid Dream, plus d'infos sur le lien.
  • WBTB : Wake Back To Bed, cela consiste à quitter son lit et à y retourner après un moment, ce qui augmente fortement les chances de faire un RL, plus d'infos sur le lien.
  • AS : Auto-Suggestion, plus d'infos sur le lien.
  • PS : Paralysie du Sommeil, phénomène naturel qui arrive toutes les nuits, à l'endormissement, plus d'infos sur le lien.
  • VA : Voyage Astral, un phénomène encore flou... plus d'infos sur le lien.
  • FE : Faux Eveil, lorsque l'on croit s'être réveillé alors qu'il ne s'agit/s'agissait que d'un rêve, plus d'infos sur le lien.


La suite à venir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Vocabulaire et racourcis... ABCDILD ! Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire et racourcis... ABCDILD !   Vocabulaire et racourcis... ABCDILD ! EmptyMar 27 Mai - 14:37

Et OBE signifie: Out of Body Experience ou expérience de sortie hors du corps, autre nom du voyage astral. Comme VA.
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Vocabulaire et racourcis... ABCDILD ! Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire et racourcis... ABCDILD !   Vocabulaire et racourcis... ABCDILD ! EmptyMar 27 Mai - 16:36

Effectivement j'ai oublié de le mettre, je ferai un édit dès que je serai sur l'ordi. Merci Iode ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vocabulaire et racourcis... ABCDILD ! Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire et racourcis... ABCDILD !   Vocabulaire et racourcis... ABCDILD ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

RêVAsion :: ~ Le rêve lucide ! ~ :: ● Où vous pourrez discuter des RL en général !