AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Blue


Blue

Investissement : 0

De l'utilité des rêves lucides. Empty
MessageSujet: De l'utilité des rêves lucides.   De l'utilité des rêves lucides. EmptyDim 20 Jan - 11:00

Eh oui, en tant que débutante ignare, je me pose souvent cette question. On en a d'ailleurs discuté ce matin au petit-déjeuner avec Isé', mais je souhaite lire d'autres points de vue en plus du sien.
J'ai l'impression que si cette utilité est révélée clairement, ça peut motiver les débutants comme moi, ou même les sceptiques. Alors si on effectuait un petit listing ?
*sautille de partout* (j'adore les listing)

Je ne mets que le trait principal, pour les développements il faudra lire le topic Smile

→ Les RLs améliorent la mémoire onirique, ce qui permet tout de même de profiter de sa nuit. Rôle divertissant. (Blue)
→ Les RLs permettent de mieux se connaître, de se donner des défis. Rôle initiatique. (Narsdil)
→ Les RLs permettent de toucher (enfin) à la liberté de faire ce que l'on veut, ce qui n'est pas le cas dans la réalité. Fonction libératrice. (Lune-Bleue)
→ Les RLs permettent d'apprendre à se concentrer sur l'instant présent et à gérer son temps. (Lune-Bleue)
→ Les RLs peuvent servir à réaliser des fantasmes et donc à corriger ses frustrations. Fonction psychologique (Lune-Bleue)
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

De l'utilité des rêves lucides. Empty