AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Mes rêves  Empty
MessageSujet: Mes rêves    Mes rêves  EmptyLun 26 Mai - 22:52

J'étais un vieil homme grand et maigre enroulé dans des couvertures déchirées. Un turban entourait ma tête et je portais un bébé dans mon dos. Le dernier bébé de ma tribu, lui et moi en étions les seuls. Autour de moi marchaient d'autres personnes, elles aussi avec des bébés. Je savais qu'il fallait soit jeter les enfants au bord de la falaise où nous nous trouvions soit partir avec eux. Lorsque vint mon tour, je n'eu pas le cœur à tuer mon dernier enfant. Je descendais tant bien que mal la pente abrupte menant jusqu'à une toute petite crique avec la mer assez orageuse.
Arrivée là ( j'étais toujours un monsieur ) je trouvais des rondins de bois très longs attachés les uns les autres pour faire une sorte d'échelle ou de ponton appuyée contre la falaise - très herbeuse et couverte de végétation humide. Posée contre la pente, dos à celle-ci, des momies de divinités semblaient attendre là depuis des millénaires. Je m'avançais vers l'une d'elle et lui priais de nous prendre en protection, le bébé et moi. Elle s'anima alors et m'enjoignit à aller me "purifier" dans l'eau de mer, laissant une énorme vague me passer par dessus. Je fis ce qu'elle me commanda sans protester et revint vers le ponton de bois. Une cuillère était coincée entre les articulations du bois ( heu...what ?? ). Soudain une tempête approcha et souleva d'immenses lames dangereuses. Je priais pour que rien de mal ne nous arrive et m'accrochais de mon mieux à mon support. Le rêve s'arrêta là ( je crois ).
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Mes rêves  Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves  EmptyMar 27 Mai - 14:43

Boooon on ne peut pas copier/coller ici Sad c'est dommage j'avais un joli rêve bien fourni à présenter :c

J'ai lu les diverses significations entourant les RL et je dois dire que je fais tout le temps des MUO, malheureusement ! Je me réveille, je suis immobile, je me rendors et je reprends le rêve en cours. Ces derniers temps c'est 4/5 fois par nuits et c'est épuisant ! Surtout quand le rêve fait ch** ! J'ai essayé de faire carrément un WBTB, je m'étais déjà réveillée naturellement, je me suis levée, j'ai marché un peu, bref quand je me suis recouchée j'étais absolument lucide. Et bien...rien. J'ai mis 3 plombes à me rendormir  Evil or Very Mad en plus j'ai tout le temps le coeur qui bats à 86 la minutes et le souffle court...heeeelp. A cette allure, vais-je réussir à faire un RL ? Enfin quand je dis tout le temps c'est depuis quelques semaines seulement ( là est l'étrange ). Bon je vais aussi bientôt partir pour un grand voyage - retour en France - sans l'unité parentale, ça peut être assez stressant et c'est pour le 19 juin; c'est peut-être l'explication à mon stress nocturne. Pitié, j'aimerais que ça s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Mes rêves  Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves  EmptyMar 27 Mai - 17:43

Je viens de trouver pour remettre mon rêve de cette nuit ici:


Des extraterrestres sont venus sur Terre et pour nous prouver leur gentillesse, ainsi que leur bonne foi, ils sont venus nous voir pour discuter. Nous étions des paysans pourtant, plutôt pauvres mais nombreux. J'étais une jeune fille très garçonne chaussée de bottes lourdes ( qui plus tard m'em*** particulièrement ) et je portais veste de cuir et cheveux courts. J'allais à la réunion décidée par le chef du village. Les êtres, petits et gris ( tiens tiens ) arrivèrent et s'installèrent tout naturellement. Ils commencèrent à raconter leur histoire. Curieusement une jeune E.T s'approcha de moi et pour faire ma connaissance me toucha la joue, juste en dessous du nez ; comme je n'aimais pas trop je me reculai puis lui fit pareil – sûrement pour lui signifier mon mécontentement mais...curieuse manière d'agir. Le plus vieil extraterrestre à ce que je vis montra des diapositives. Il s'agissait d'humains captifs dans de grandes salles et des humains datant d'il y a des siècles ! Des indiens d'Amérique avant la découverte de celle-ci ! Mais, pourquoi étaient-il enfermés ? Les images défilaient et je pus assister avec les autres à une révolte sanglante, commentée :
« Ils se sont débattus, ont refusé leur état. Nous avons été obligé d'agir assez violemment, nous en sommes un peu désolés mais il fallait les réprimer. »
Je voyais des E.T femmes souffler sur les joues des pauvres captifs indiens et ceux-ci tombaient raides évanouis avant de tomber réellement dans une fosse sans fond...
Soudain autour de moi les gens du village crièrent et j'assistais, horrifiée, au même sort ! La jeune extraterrestre essaya elle aussi de me souffler dessus et je bondis, très très en colère et terrifiée.
« NON !! »
Quand je m'enfuis dehors mes bottes étaient très lourdes et je du trouver un endroit – derrière un tracteur dans une petite remise – pour me les enlever. Mais quel temps perdu ! Ils étaient en train de me poursuivre, j'entendais leur marche ! Une fois fait j'étais encore en chaussettes, elles étaient bien trop longues et cela me faisait trébucher. Raaa ! Mais j'arrivais à m'enfuir tant bien que mal et tombais sur la forêt noire qui menait au grand fleuve. Je savais qu'il était remplis de pirates très mal intentionnés mais entre eux et les dingues d'une autre planète, mon choix fut vite fait. Un cheval immense et magnifique, à la robe rousse et blanche était attaché à un arbre et broutait tranquillement. La veine ! Je filais jusqu'à lui, pieds-nus sur le tapis d'aiguilles ( c'était une forêt de pins ). « S'il te plaît grand cheval, baisse toi ! »
J'avais tellement peur ! J'entendais des bruits venir de derrière moi mais comme dans tous mes rêves, les chevaux sont mes amis ! ( contrairement à la vie réelle... ) et il se baissa docilement.
Je grimpais tant bien que mal ( il devait faire debout 2 m au garrot !! ) et fit « ya, ya, ya ! » en tapotant ses flancs de mes pieds. Il n'était pas très pressé et d'habitude je communique directement par pensée...j'avais détaché la corde mais soudain les pirates/bandits surgirent ! Effrayants, noirs de crasse et pleins de coutelas, les dents édentés ! Je repérais des couteaux dans les bâts du cheval après y avoir fourré mes chaussettes ( je prévoyais des temps difficiles ) et je n'hésitais pas à en planter un dans le crâne d'un de mes poursuivants...( à la guerre comme à la guerre ! )
Un ramena une tige d'herbe pour attirer le cheval mais je le priais de foncer et c'est plus ou moins ainsi que l'on traversa la forêt, essayant d'éviter le nombre croissant de bandits de tout poils.
Le fleuve, enfin ! Il me fallait le traverser impérativement, ce que je chuchotais à la grande bête qui comprit tout naturellement et s'avança dans l'eau. Mais arg, sur l'autre rive, d'autres pirates ! Je fis demi-tour et passais par une lagune de sable où se trouvaient de petits chevaux racés qui devaient sûrement être des femelles ( avec leur ventre très rond ) et arrivais dans un coin avec beaucoup de palmiers. Ici des gitans campaient et je n'avais pas du tout envie de les embêter pour me les mettre eux aussi sur le dos. Les bandits, les pirates, les extraterrestres...y'en avait marre ! Je m'arrêtais près d'un groupe d'hommes, descendais du cheval et commençais mon spitch...
« S'il vous plaît, écoutez moi ! Des extraterrestres ont envahi notre village et vont bientôt venir vous faire subir le même sort ici ! Il vous faut fuir ! »
Et là je me réveille, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Mes rêves  Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves  EmptyMar 27 Mai - 17:54

Ah ouais je vois de quel genre d'angoisse tu fais face, c'est un peu comme une oppression constante mais qui dure... c'est une sensation terrible ! :s


Moi aussi c'est quand j'ai le plus besoin de sommeil et d'introspection lucide que j'arrive le moins à avoir un sommeil serein... mais bon des fois c'est comme ça. Ça demande un effort sur soi de savoir ce qu'il ne va pas, et de se faire la paix, mais bon c'est le prix à payer pour continuer à rêver. (Finalement ça vaut le coup quand même)

T'as essayé de faire du sport pour avoir un sommeil de meilleure qualité ? Généralement ça aide à dormir d'une seule traite et plus profondément. (Attention pas juste avant de dormir sinon ça excite trop)
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Mes rêves  Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves  EmptyMar 27 Mai - 18:02

Ahalala tu viens de toucher le point sensible là en parlant sport xD justement, je suis une très grande flemmarde considérant cette chose là où il faut bouger bouger bouger ^^ Mon père me le dit tout le temps: si tu fais du sport, tu dormiras mieux, tu seras mieux dans la journée, etc. Oui je saaaais mais j'aimerais tellement me motiver.
Bon c'est décidé, je vais bouger un peu, motivation: les rêves lucides ! Après tout...

Et oui, je fais tout le temps des rêves comme ça, parmi les 80% de souvenirs de mes rêves normaux, 80% sont des cauchemars plus ou moins forts. Et ça dure en plus ! Des années que je ne fais que ça: course poursuite épuisantes où je dois vraiment tout faire pour m'échapper. J'aimerais faire face mais je n'ai réussi que de rares fois, et c'est tellement soulageant !
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Mes rêves  Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves  EmptyMar 27 Mai - 18:16

Tu verra : les deux choses les plus dures dans le sport c'est de commencer... puis d'arrêter Wink
Franchement, c'est dur, mais si tu ne te penche pas sur un tel défi, tu va trouver tout le rester encore plus dur et de jour en jour ça va pas s'améliorer. En faisant du sport tu as rencontrer de la difficulté. Mais une fois que tu décide de t'accrocher déjà tu te sera prouvé que tu es forte, et qui plus est la notion de difficulté aura évolué. Le reste, le quotidien, les épreuves de la vie, tout, tu vas le voir différemment.
Faire de sport et chercher la difficulté, le défi, c'est choisir ce qui nous paraitra difficile ! Wink (c'était la minute sport)
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Mes rêves  Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves  EmptyMar 27 Mai - 18:33

Yeaah merci pour cette minute !  Basketball 
Je me souviens d'une semaine ( une ) où j'ai fait 3h de sport par jour et 1/2h samedi et dimanche  Shocked 
A ce moment là, j'avoue c'était super, le seul problème c'est que je ne mangeais pas assez, j'ai du arrêter pour cause d'épuisement xD ahala...
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Mes rêves  Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves  EmptyMar 27 Mai - 18:38

Haha oui c'est vraiment du bonheur le sport, ça entretient à la fois l'esprit et le corps. Une fois j'ai fait l'épreuve la plus dure que j'avais jamais faite à ce moment (20km 1000d+) en courant... et je suis allé plus vite que l'allure que je mets normalement sur du plat pour la moitié de distance... je te dis pas les sensations après... j'ai jamais été si heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Mes rêves  Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves  EmptyJeu 12 Juin - 18:51

J'ai encore essayé de contrôler mon rêve cette nuit, tout en étant inconsciente que j'étais dans un rêve...curieux non ? Était-ce réellement un tout petit début de lucidité ? Ca pourtant été toujours plus ou moins ainsi et les rêves lucides, lorsqu'ils se décident à venir, arrivent d'un seul coup, sans que je ne fasse une prise de conscience. Je déchire juste soudainement la toile du rêve et pouf derrière il y a le rêve lucide.

Vous savez que voler est assez difficile sauf lorsque le cerveau le veut bien ( que ça fait donc partie du rêve mis en route ). Et quand ça n'en fait pas partie...dur dur ! Mais j'ai essayé et j'ai plutôt réussi, je flottais dans l'air, sans battre les bras ni rien, c'était vraiment chouette. Enfin, je montrais comment le faire à une petite fille. Elle m'a dit d'essayer de marcher ensuite sur le plafond. Et là...c'était extrêmement difficile. Ça ne voulait pas coller ( mes pieds ) et je retombais sans cesse. Je me suis pourtant concentrée très fortement mais il faut croire que c'est compliqué d'imaginer ça. Pourtant une fois je l'ai fait, en imaginant que le plafond devenait le sol. Ça fonctionnait. A réessayer donc !
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Mes rêves  Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves  EmptyVen 13 Juin - 9:26

Si tu avais conscience du fait de rêver, alors c'est bien que tu étais lucide, dans le cas inverse, il s'agit d'un fabuleux rêve, bien que j'hésite à l’appeler normal, puisque bien que consciente du fait que tu pouvais changer tout ton environnement, tu n'a pas franchit la lucidité...
Ce genre de rêves m'arrive souvent, bien que cela fait longtemps que je ne suis pas devenu lucide en rêve, je garde toujours ma volonté de modifier tout ce qui m'entoure, de le contrôler pour satisfaire ma conscience dans le rêve (qui n'est cependant pas tournée vers le fait de rêver...)
C'est un très bon moyen de s’entraîner à faire des prouesses, car le sommeil en est plus stable qu'en RL où la conscience a tendance à nous déstabiliser.
De plus, on peut profiter de ces rêves pour en induire un RL, en développant son esprit critique, c'est à dire en accordant de l'importance au fait de POUVOIR faire des choses incroyables !
Bref, même si ce n'était pas tout à fait un RL, tu te rapproche sans conteste de l'objectif, et nul doute que le moment venu, tu sauras comment te débrouiller dans cet univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune-Bleue


Lune-Bleue

Investissement : 1

Mes rêves  Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves  EmptyVen 13 Juin - 10:31

Lorsqu'on contrôle plus ou moins notre environnement, en sachant que celui ci n'est pas réel (on peut se croire dans un jeu vidéo, ou dans un film) c'est une lucidité particulière dite "tacite". C'est pas un RL car on ne sait pas qu'on rêve, mais c'est un état de conscience particulier très propice à la véritable lucidité. C'est donc bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Mes rêves  Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves  EmptyVen 13 Juin - 17:33

Le truc c'est que...80% de mes rêves sont ainsi ^^'' et...les rêves lucides ne sont pas si courants ! Je reste toujours à la limite donc ? Je sais que je suis dans un rêve dans 80% des cas car je n'ai pas peur de ce qui peut m'arriver ( sauf dans les cauchemars et même là lorsque ça devient trop intense, je suis dans la possibilité de le modifier et non de me réveiller ).
D'ailleurs c'est assez rare quand je ne sais pas du tout que je suis en train de rêver et le matin ça me fait bizarre, comme si j'avais vécu ou vu un film, un jeu, un livre. J'ai "subi" l'aventure sans pouvoir rien y faire. C'est comme un scénario prévu à l'avance par mon cerveau. Mais comme je l'ai dit, c'est plutôt rare !
Si c'est bon signe, je ne vais pas m'inquiéter, ça veut peut-être juste dire encore une fois que je ne suis pas sûre de moi même et donc que j'attend le bon moment pour me lancer dans un véritable rêve lucide. Peut-être pourrais-je en faire de nombreux et longs quand je saurai enfin qui je suis réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Mes rêves  Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves  EmptyJeu 31 Juil - 13:41

Bonjour, me revoilà ! J'écris toujours mes rêves, j'en fais toujours pleins et fous et je suis toujours à la limite des rêves lucides ^^' pas encore vraiment fait, pourtant j'en ai eu vraiment l'occasion mais bon...ça viendra !

Tout le monde semble avoir abandonné ici, ba, ça reste un chouette forum où je peux retranscrire mes rêves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes rêves  Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves    Mes rêves  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos rêves de faux-éveils !
» De l'utilité des rêves lucides.
» Les Záparas: le peuple des rêves

RêVAsion :: ~ Le rêve en général et autres phénomènes ~ :: ● Le RÊVE en général ! Ce qui ne concerne pas les RL !