AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?   Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? EmptyMar 1 Jan - 15:09

Je suis très curieux de les découvrir ! Smile Pour ce qui est des miens, les voici !

-Je veux me rendre de manière récurrente à l'intérieur de souvenirs, où je reverrai mon père, qui est mort cette année (on ne peut considérer qu'il s'agisse d'évasions, puisque ces derniers se sont déroulés dans la réalité).
-Je veux refaire apparaître un tyrannosaurus rex. Les deux fois où j'ai accompli cette chose ont été particulièrement intenses, et il s'avère donc que je souhaite revivre cette expérience !^^ (Tiens, je suis en train de penser que je pourrais très bien me téléporter à l'époque des dinosaures, et pour le coup, il s'agirait d'une évasion !)
-Je veux être confronté à mon reflet qui agirait différemment de moi (c'est quelque chose qui est arrivé à Diatonirique en RN, et il m'a donné envie de rajouter cet objectif à ma liste !^^)
-Je veux apprendre à maîtriser définitivement le vol (ce qui pourra d'ailleurs m'être utile lors d'une évasion !) ! Jusqu'à maintenant, mises à part deux ou trois exceptions, soit je parvenais à peine à décoller du sol, à flotter au-dessus de lui, soit j'éprouvais encore le plus grand mal à contrôler ma trajectoire ! Or je ne peux pas me résoudre à tolérer cela comme si c'était une fatalité alors que j'ai déjà réussi une montagne d'objectifs autrement plus complexes, nous sommes bien d'accord !
-Je veux, pour finir, faire pousser en vitesse accélérée une forêt devant moi, par la pensée.

C'est à vous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?   Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? EmptyMar 1 Jan - 23:13

Mes objectifs divers hein ... ?

Tout d'abord, ;
Il y a un lieu abandonné près de chez moi, je l'ai connu à l'époque ou il était encore en activité, c'est un "complexe" avec une salle des fêtes, un réfectoire, et un gîte, au milieu d'une forêt. Mais à l'heure actuelle c'est totalement abandonné je m'y ballade souvent, et tout est fermé, et c'est pas faute d'avoir essayé d'y rentrer !
Du coup en RL je voudrais aller a cette endroit et sur la façade avant du bâtiment, matérialiser une porte et rentrer dans ce lieu, pour voir les souvenirs que j'en ai, ou encore pour voir ce que j'espère y trouver depuis tant d'année, comprendre mon envoûtement pour ce lieu abandonné !! Smile
Pour cet objectif j'ai fait ce qu'on pourrait appeler un rêve éveillé en disant à voix haute ce que je voyais au fur et à mesure (je me suis arrêté avant de passer la porte of course !!!), comme ça j'ai des images déjà ancrée ce qui va, je pense, faciliter la réalisation de ce rêve lucide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?   Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? EmptyMer 2 Jan - 10:23

Excellente technique !! Like a Star @ heaven _ Like a Star @ heaven Bon sang ! mais c'est une idée de génie en vérité, de génie, oui, je maintiens !! Il nous faut la soumettre ABSOLUMENT à une expérimentation intensive, pour découvrir jusqu'à quel point elle s'avère capable d'influencer nos RL, vraiment, il y a matière à mettre la main sur quelque chose de tout à fait révolutionnaire !! *w*

Sinon ! très bel objectif ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blue


Blue

Investissement : 0

Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?   Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? EmptyMer 2 Jan - 12:08

Pour ma part, quand j'y arriverais enfin j'entends, je souhaiterais :

→ Rencontrer les personnages de mon roman, que je dessine souvent, pour leur parler de leur statut de personnage et les voir enfin sous leur forme réelle et palpable.
→ Voler, moi aussi, car souvent je rêve que je le peux, mais au bout d'un moment ce pouvoir m'est enlevé et j'en ressens beaucoup de tristesse et d'incompréhension.
→ Visiter un lieu mystérieux que j'ai inventé et que je suis encore incapable de redessiner. Je pense souvent à cet endroit, qui possède une aura très spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?   Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? EmptyMer 2 Jan - 12:45

Mon objectif... ?
C'est un peu compliqué en fait...
Lors d'un RN, je me suis fait implanté une puce dans le cerveau (tout cela n'est que purement onirique hein ? ^^'), qui servirait d'"extension" du cerveau, permettant, si je savais un tant soit peu le maîtriser de faire des RLs quand je voulais... Je pouvait également, par ce biais, contrôler mes rêves, et j'avais un exosquelette avec lequel je pouvais tout faire (il se transformait au fur et à mesure de ma pensée), et je pouvais même acceder à une sorte de "menu" du rêve...
l'exosquelette ressemblait à peu près à ca :
Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Dead-space-2

En tout cas, mon but est de mieux contrôler cet équipement onirique, et qui sait ? le faire provoquer des DILDs.
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?   Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? EmptyMer 2 Jan - 13:03

Blue c'est énorme ton idée là de dessiner un lieu fictif, pour tenter de le visiter un jour ! *.*
Si tu pouvais nous en mettre quelques esquisses dans la section image etc... ce serait cool ^^ Smile

Enfait là tes objectifs finalement représente l'utilisation rêvée des rêves lucide par tous les artistes, trouver de l'inspiration en RL ou encore peaufiner, comme avec tes personnages de roman ! J'aime !

Narsdil, quand tu parles de "menu du rêve", t'entends quoi exactement ? (cet exosquelette onirique fait rêver oO )
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?   Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? EmptyMer 2 Jan - 13:12

Quand je parle de menu, c'est comme une menu de jeux vidéo... on arrête le temps, et on choisi les paramètres, les commandes, le menu s'adapte à la pensée, je me souviens, la dernière fois, avoir augmenté la luminosité afin d'éviter la fin du rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?   Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? EmptyMer 2 Jan - 13:24

Magnifique *.* C'est sympa cette rubrique des objectifs, on découvre des délires de RLs auxquels on aurait jamais pensé xD
Revenir en haut Aller en bas
Blue


Blue

Investissement : 0

Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?   Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? EmptyMer 2 Jan - 15:54

J'avoue c'est super intéressant ! Pour moi, c'est encore à l'état de rêve tout ça XD Mais ça motive !

Je tenterai des esquisses de ce lieu, mais ça sera tellement peu fidèle à la réalité de l'image que j'ai en tête que ça risque de m'énerver. J'aimerais être capable de partager ce lieu avec tout le monde, mais peut-être est-il difficile à se représenter parce que cette image doit rester strictement personnelle, n'appartenir qu'à moi. Ce qui en fin de compte, est dommage. Détail amusant : ce lieu est un refuge pour moi, d'où le côté jardin secret, peut-être, et inatteignable.
Revenir en haut Aller en bas
Askew
Rédac' de la Gazette

Askew

Journal normal : ici !

Investissement : 0

Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?   Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? EmptyMer 2 Jan - 23:47

Mon objectif, est tiré de l'un de mes films d'animation préféré : Princesse Mononoke !

En effet, je souhaiterais me retrouver dans une immense forêt, luxuriante et pleine d'esprits de la nature !! Je souhaiterais entendre les arbres parler, le vent murmurer, ainsi que rencontrer l'un de mes animaux préférés : le loup !

Depuis quelques nuits a peine, j'arrive a faire apparaître l'ombre ténébreuse et le hurlement effrayant de cet animal, je n'arrive pourtant pas a le distinguer !!
Lorsque ce loup hurle, cela me fait une sorte de crampe au ventre et je perds la lucidité.
Vous me voyez frustrée ! Je suis persuadée que grâce a ce loup je parviendrai a atteindre cette magnifique forêt.
Comme Blue je ne saurais décrire ma vision de cette forêt !!

Je ne souhaite pas avoir d'autres objectifs pour le moment ! Celui-ci m'est trop précieux !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?   Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? EmptyVen 4 Jan - 19:42

J'aimerais donner une autre fin à mes cauchemars!

(J'y suis déjà parvenue plusieurs fois mais étant donné que ça continue, il me faut persévérer!)

Courage à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?   Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? EmptyVen 4 Jan - 19:54

T'as déjà essayé le rêve éveillé pour remédier à tes cauchemars ? Pour vivre ton cauchemar et le finir d'une "bonne manière" ?
Ou même le RL !?
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?   Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? EmptyVen 4 Jan - 20:31

Une fois un squelette a failli me tuer, j'ai été lucide, je lui ai demandé pourquoi il voulait me tuer. Il m'a dit qu'il ne savait pas, et m'a laissée partir.

Il y a eu d'autres fois similaires, je ne saurais plus les citer comme ça. Mais ce que j'aimerais découvrir, c'est pourquoi je fais de façon récurrente le même type de cauchemars. C'est pourquoi je projette de dialoguer plus amplement avec mes agresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Øktave


Øktave

Investissement : 0

Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?   Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? EmptyDim 6 Jan - 23:00

J'aimerai rêver d'une expérience de mort imminente. Le tunnel, le jugement, le paradis, la grande lumiére qui sait tout et tout le folklore.

Pour anecdote concernant le réveil éveillé pour "s’induire des objectifs",
une fois j'avais pour objectif de chercher dans un RL si il existait encore quelques chose que je croyait être réell dans le rêve (cela fesait suite à une discutions avec Basilus sur LD4all, moi je disait que même en RL il doit toujours y avoir au moins un élément que l'on crois être réell, que c'est même pour ça que l'on rêve encore, que si l'on réalisait que l'intégralité est fausse et sans importance on se réveillerai, et Basilus lui disait que non).
Pour m'induire l'objectif dans la journée j'avais fermé les yeux et imaginé/visualisé que j'étais dans un RL. Et je me suis dit "Alors maintenant ... y a t'il encore quelques chose que tu crois être réell ?" là dessus un personnage arrive se plante devant moi et me tends son index !
J'ai ouvert les yeux "Bah oui tien ! Ya moi ! " et au final cela constituer déjà une réponse en soi ! Faire cette objectif ne me paraissait plus si pertinent ...
Encore dans le même genre pour le Salomé de l'animal totem (une quête mensuelle sur LD4). Il fallait chercher quelle était notre animal totem.
Je visualisait donc le truc lorsqu'arrive un aborigène avec un turban rouge sur la tête. Il me dit "Tu es de la famille Argile" (faut savoir que les aborigéne ne fonctionne pas avec des animaux totem mais avec des "familles", les familles peuvent être des animaux des plantes mais pas seulement. Chez eux on ne se maris pas entre membre de la même famille, qu'elle soit biologique ou "spirituel").
J'ouvre les yeux, peu de temps avant j'avais parler avec un amis sculpteur des différences qu'apportait le travail selon le matériaux (un tailleur de pierre m'avait dit un jour "La pierre tu la travail mais en même temps elle te travail", nous parlions donc des différence d'état d'esprit en fonction des matériaux travaillé) et donc je me dit "'Tain c'est vrai que l'argile c'est pertinent !". Là dessus je referme les yeux et poursuit en me disant que quand même "argile" c'est pas un animal ! Tout de suite aprés je vois une berge argileuse de rivière. Puis plein de serpent agressif sorte de petit trous, puis un crocodile surgit de l'eau la gueulle ouverte comme pour dire "Dégage de là c'est mon coin ! ".
Je réouvre encore les yeux ..tous les animaux qui empêchent d'atteindre et donc protége la berge ! En plus le crocodile est un animal trés récurent dans mes rêves !
Voilà j'avais ma réponse !
Même pô fait de RL ! Et cette "démonstration" avait était tellement brillante que la encore je n'ai plus était motivé par l'objectif ..que je n'ai d'ailleurs pas réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?   Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? EmptyDim 6 Jan - 23:18

Øktave je trouve ton idée de rêver d'une NDE très intéressante, figure toi que je m'intéresse à ce sujet depuis des années ! Devenir une âme, traverser le tunnel et se retrouver devant cette lumière si intense mais non éblouissante avec cette sensation de bien-être *w*
A travers un RL, on pourra peut-être comprendre un peu plus ce qu'ont pu ressentir les patients ayant vécu une expérience de mort imminente Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?   Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos objectifs d'évasions !
» Quels sont vos films préférés ?
» L'intérêt incroyable des évasions
» Votre pensée du moment (concernant donc les évasions !)

RêVAsion :: ~ Le rêve lucide ! ~ :: ● Où vous pourrez discuter des RL en général !