AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Le Test de réalité (TR) Empty
MessageSujet: Le Test de réalité (TR)   Le Test de réalité (TR) EmptySam 12 Jan - 16:13

Le Test de Réalité !

Le Test de réalité, TR pour simplifier Wink , est un moyen de faire des DILDs (Dream Initiated Lucid Dream, en gros, une prise de lucidité dans le rêve).
Ce moyen est le plus simple, le moins contraignant et donc conseillé pour débuter...
Principe :
Le TR consiste donc à effectuer régulièrement dans sa journée, une remise en cause de la réalité. Je m'explique ! il s'agit de vérifier si l'on n'est pas dans son rêve, par un simple test...
Ainsi, dans son rêve, on a plus de chances de se questionner sur la réalité, (on appelle ce questionnement "esprit critique") et si on remarque qu'un TR s'avère positif (que l'on est dans un rêve), cela permet de devenir lucide.

Il existe légions de TRs, mais il suffit d'en trouver un qui marche pour soi (les TRs, et leurs réussites en rêve ne dépendent que de vous, pour avoir un TR, il suffit de savoir ce qui marche dans vos rêves mais pas dans la réalité, ce qui est différent dans le monde onirique...)

Exemples de TRs :
Vous manquez d’imagination pour faire vos propres TRs ? Je vais essayer de recenser le plus de TRs connus ici, n'hésitez pas à me faire part des vôtres pour les ajouter au topic.

  • Le TR sans doute le plus connu est celui de la main... En effet, si votre main se comporte bizarrement, qu'elle a des doigts en plus ou en moins, qu'elle n'est pas de la même couleur bref vous m'aurez compris vous vous trouvez dans un rêve.
  • Vérifier si on peut respirer avec le nez bouché. Ce TR consiste à se boucher le nez et essayer de respirer au travers. (si vous pouvez, cela vous procurera une étrange sensation ^^)
  • Vérifier la gravité en sautant. Si vous n'arrivez pas à ralentir votre chute, alors c'est bien la réalité Sad .
  • Vérifier si on peut traverser un mur. Là aussi vous aurez une drôle de surprise en réussissant Laughing
  • Est ce que vous pouvez faire voler votre chien ?, Ce genre de super pouvoir est fréquent en rêve. (si cela vous amuse vous pouvez faire de même avec votre belle mère)
  • Vérifier votre reflet dans les miroirs, celui ci peut être distordu, flou, pas le votre... ou alors inexistant...
  • Pouvez vous ressentir la douleur (ce TR est assez fiable chez beaucoup de personnes car c'est une perception de votre corps IRL (In Real Life).


Il faut se rappeler qu'un TR ne marche pas à tout les coups sur chaque personnes... si celui que vous avez testé s'avère infructueux, alors ce n'est pas grave, trouvez en un autre susceptible de marcher.
Si vous ne vous mettez pas tout de suite à faire des TRs dans vos rêves, c'est tout à fait normal, les habitudes prennent du temps, prenez votre mal en patience...

Si vous faites un TR qui s'avère positif et continuez votre rêve sans devenir lucide, ne vous inquiétez pas, cela arrive Wink Ça se gère avec l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Le Test de réalité (TR) Empty
MessageSujet: Re: Le Test de réalité (TR)   Le Test de réalité (TR) EmptyJeu 29 Mai - 13:53

Je suis trop motivée par les rêves lucides et mes objectifs une fois dedans. Ce qui fait que je n'y arrive pas du tout ! Et je dors mal en plus. Je vais donc arrêter d'y penser sans pour autant stopper les TR mais, pour tout dire, des TR j'en ai toujours fait sans connaître même leur appellation x) Depuis toute petite ( 9 ans et même avant ) j'aime bien me poser la question de savoir si je rêve ou pas...et là je suis en train d'en rajouter une couche en me forçant chaque soir à penser aux rêves lucides. Ca devient une telle obsession que finalement, pas moyen d'y arriver, ni de bien dormir...comme quoi, trop de motivation tue la motivation  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Le Test de réalité (TR) Empty
MessageSujet: Re: Le Test de réalité (TR)   Le Test de réalité (TR) EmptyVen 30 Mai - 7:27

C'est toujours dur de gérer ces choses là, mais si tu arrive déjà à penser naturellement aux TR le long de la journée c'est très bien c'est un formidable avantage. Personnellement, je ne fais plus de TR. Ma plus longue période de TR (et j'en ai eu) a duré environ 6 mois, mais au bout, j'ai décroché parce que mon esprit est toujours rivé sur l'action et c'est ce qui fait que je ne remet jamais la réalité en question. En rêve si j'ai des super pouvoirs, je vais les utiliser pour faire ce que je veux mais jamais je vais penser que je suis en train de rêver. Donc c'est une bonne technique de faire des TR mais ça ne convient pas à tout le monde. En revanche si tu arrive à en faire régulièrement, c'est que c'est fait pour toi Wink persévère et ça portera ses fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Le Test de réalité (TR) Empty
MessageSujet: Re: Le Test de réalité (TR)   Le Test de réalité (TR) EmptyVen 30 Mai - 15:03

Dès que je dors tranquillement, oui  Sad mes sommeils sont extrêmement agités, et je fais du sport désormais ! 30 min le matin, 20 min le soir, sans forcer et pas mal de temps avant de dormir quand même, pour éviter l'excitation comme tu l'as dit. Aller, je vais y arriver ( pourvu avant le 18 juin quand même, un véritable challenge là ! )
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Le Test de réalité (TR) Empty
MessageSujet: Re: Le Test de réalité (TR)   Le Test de réalité (TR) EmptyVen 30 Mai - 21:10

Je suis content que tu fasse du sport, c'est excellent pour les RL's mais aussi pour la santé, la concentration...
Si tu as quand même des difficultés pour dormir, je te conseille d'en tirer avantage en essayant le WILD (mais vraiment si tu te le sens parce que c'est pas la technique la plus facile)
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Le Test de réalité (TR) Empty
MessageSujet: Re: Le Test de réalité (TR)   Le Test de réalité (TR) EmptyJeu 5 Juin - 18:51

Je ne sais pas si j'ai tout tenté, mais j'ai déjà essayé pas mal de choses. Et, vous vous en doutez, je n'arrive toujours pas à refaire un rêve lucide ! Pourtant, j'en ai déjà fait, courts d'accord, mais quand même ! En plus, ces derniers jours je ne me rappelle pas vraiment de mes rêves, je ne fais plus du tout d'efforts en ce sens, on dirait que j'abandonne tout là-dessus...c'est peut-être la période "creux" et de surcroît je suis tombée malade. Je voudrais tellement y arriver ! Je pense de plus en plus aux rêves lucides comme étant un monde froid, loin et distant, qui brise toute la chaleur d'un rêve aléatoire. Ca ne va pas du tout ! Ils m'apparaissent de plus en plus comme ça, comme si le monde du rêve s'éloignait de moi, c'est affreux ! Et ce départ, cette nouvelle vie - comme j'en ai eu tout le temps - mais cette fois, sans l'unité parentale, qui se rapproche très vite...nardsil, j'ai l'impression de retomber dans cet état que nous nous sommes mutuellement décrit dans la section "poèmes"  No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Test de réalité (TR) Empty
MessageSujet: Re: Le Test de réalité (TR)   Le Test de réalité (TR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

RêVAsion :: ~ Le rêve lucide ! ~ :: ● Qu'est ce que la lucidité ? Réussir à DEVENIR lucide, réussir à RESTER lucide !