AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Le WILD (rubrique non exhaustive !) Empty
MessageSujet: Le WILD (rubrique non exhaustive !)   Le WILD (rubrique non exhaustive !) EmptyMar 1 Jan - 15:55

Le WILD ! Smile


De l'anglais "Wake Initiated Lucid Dream", le WILD est un rêve lucide initié depuis l’état d’éveil. Il s’agit d’un rêve lucide obtenu en passant de l’état de veille à l’état de rêve tout en restant conscient. Ainsi le corps s’endort mais l’esprit reste conscient. Il existe diverses variantes pour induire un WILD , nous allons nous pencher sur l’utilisation de la visualisation ou de l’imagerie hypnagogique.

● La 1ère méthode pourrait être qualifiée de "WILD à partir d’une visualisation volontaire" :


Elle doit être initiée uniquement à la suite d’un réveil. La particularité de ce WILD est qu’il demande que très peu de temps pour se réaliser et que nous ne serons pas contraints de subir un endormissement du corps conscient ainsi que de ressentir diverses hallucinations.

Lors d’un réveil, vous allez faire une visualisation ou une rêverie volontaire dans laquelle vous allez vous imaginer dans n’importe quelle scène en mouvement. Dans celle-ci, vous pourrez être en chute libre, courir, monter une échelle ou une corde… Vous pouvez également imaginer un décor en mouvement comme une chute d’eau, une cascade ou un tsunami…

Il est possible de vous repasser cette visualisation plusieurs fois avant qu’elle se concrétise mais par expérience, nous vous conseillons d’abandonner au bout de quelques essais.

Cette rêverie devrait prendre de la consistance, vous devriez voir alors comme des phosphènes qui apparaîtront autour de votre visualisation, avant que celle-ci ne devienne de plus en plus réaliste, au point que vous vous retrouviez aspirés à l’intérieur d’un rêve en état lucide.

● La 2ème méthode est un "WILD par hallucinations hypnagogiques" :

Une fois en paralysie du sommeil initiée par un endormissement conscient, il arrive de voir de l'imagerie hypnagogique. Ce sont des d'images réalistes en couleurs ou en noir et blanc qui paraissent projetées sur un écran, devant vos yeux. Lorsque l’on parle de projeter, nous voulons dire que ces images ne prennent pas tout votre champ de vision. Généralement, ces images n'arrêtent pas de changer très rapidement et parfois tournent dans tous les sens. La méthode consiste à agrandir l’écran de projection ou à l'amener vers vous en le fixant et en se concentrant en son centre. Vous remarquerez que si vous ne fixez plus le centre en regardant sur les côtés, il arrive que le carré d’image dézoome. Donc restez bien concentrés sur le centre en attendant de plonger dans le décor.

● La 3ème méthode est un "WILD par visualisation initié au moyen d'hallucinations cénesthésiques et kinesthésiques" :

Cette technique fonctionne aussi bien au couché qu’à la suite d’un réveil en paralysie hypnopompique, pour les personnes sujettes aux paralysies du sommeil.

Dans cet état, vous pouvez avoir l’impression de flotter mais le plus important est de pouvoir bouger ses mains de rêve. Une astuce pour être sûrs que vous bougez bien votre corps de rêve est de simplement ouvrir vos yeux dans votre chambre et de regarder si vous voyez ou non vos bras. Si vous avez l’intime conviction de les bouger mais que vous ne voyez rien, c’est que c’est bon !

Maintenant, refermez vos yeux et mimez un mouvement de votre choix avec ce que vous contrôlez, vous allez alors coupler ceci avec une visualisation. Concrètement, vous pouvez vous imaginer à la piscine, en train de nager le crawl. Ou encore en train de monter dans un arbre ou d'escalader un mur. Le principal est de ressentir les mouvements le plus fidèlement possible. Cette technique fonctionne également très bien sans visualisation.

En quelques secondes, vous vous retrouverez dans un rêve lucide.

● La 4ème méthode est celle du "WILD à partir d’une rêverie consciente mais non volontaire" :

Contrairement à la 1ère méthode, celle-ci peut se réaliser aussi bien après un réveil qu’en étant bien réveillé. C'est-à-dire soit au couché, soit après un réveil prolongé. Pour ce faire, fermez les yeux et faites le vide dans votre tête, ne pensez à rien et laissez les rêveries venir à vous.
Au bout d’un certain temps, il arrive de voire des scènes en mouvement que vous pourrez choisir et utiliser pour entrer dans un rêve... Pour les plus patients d’entre vous, il vous suffira d’attendre que la scène se concrétise d’elle-même.

Voilà, vous ont été présentés les différents types de WILD existants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le MUO, un WILD particulier

RêVAsion :: ~ Le rêve lucide ! ~ :: ● Qu'est ce que la lucidité ? Réussir à DEVENIR lucide, réussir à RESTER lucide !