AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Le WBTB ("Wake Back To Bed", le retour au lit après s'être réveillé et levé) Empty
MessageSujet: Le WBTB ("Wake Back To Bed", le retour au lit après s'être réveillé et levé)   Le WBTB ("Wake Back To Bed", le retour au lit après s'être réveillé et levé) EmptyLun 31 Déc - 13:35

Le WBTB ! Smile


Le "Wake Back To Bed", ou en français, l'interruption du sommeil. C'est une technique qui a fait ses preuves, elle augmenterait de 5 fois les chances de faire un RL et c'est le grand rêveur Stephen LaBerge qui l'aurait inventée ! Elle n'est pas une technique en elle-même, mais plus un ajout à une technique, alors ce que je recommande, c'est de faire un WBTB et ensuite, au coucher, de pratiquer le MILD. Le principe est simple, il consiste à interrompre son sommeil une heure ou deux avant votre heure de réveil normal (ou si vous êtes comme moi et ne savez jamais l'heure à laquelle vous allez vous réveiller, réglez votre réveil pour qu'il sonne cinq ou six heures après que vous vous soyez endormis). Une fois réveillés, la méthode est simple, émergez doucement du sommeil puis stimulez-vous pour devenir complètement réveillés, et environ 30 minutes après, retournez vous coucher. Cette simple action vous sera grandement pratique dans votre apprentissage. Elle se base sur le fait qu'en vous stimulant l'esprit, vous serez plus alertes mentalement lors de vos prochains rêves, et donc plus aptes à reconnaître que vous rêvez.

Ce qu'il est conseillé de faire une fois réveillés :

*Lire un livre sur les rêves lucides ou qui vous donne de l'inspiration pour votre possible rêve lucide.
* Tenir à jour son journal des rêves, et le relire pour avoir là encore de l'inspiration. pour votre possible rêve lucide.
* Méditer, car être relaxé mais mentalement alerte est l'idéal pour facilement se rendormir et avoir l'esprit aux aguets.
* Marcher un peu dehors, attention toutefois à être capable à se rendormir par la suite.

Ce qu'il est déconseillé de faire :


*Regarder un écran, cela peut vous empêcher de vous rendormir... et j'ajouterai pour les fumeurs de cigarette qu'il n'es pas non plus conseillé de s'en griller une pendant un WBTB, c'est aussi mauvais pour le sommeil et perturber un moment propice à l'induction d'un rêve lucide n'est pas notre objectif, n'est-ce pas ? Wink

Fiche tirée du blog http://maitrisersesreves.blogspot.fr/, je vous invite à y faire un tour !^^
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Le WBTB ("Wake Back To Bed", le retour au lit après s'être réveillé et levé) Empty
MessageSujet: Re: Le WBTB ("Wake Back To Bed", le retour au lit après s'être réveillé et levé)   Le WBTB ("Wake Back To Bed", le retour au lit après s'être réveillé et levé) EmptySam 12 Jan - 15:31

Je rajouterais même plus que le WBTB est bon à prendre avec n'importe quelle technique (WILD,MILD,SSILD,DILD...), et que sa durée peut varier...
En effet, chacun a sa durée de WBTB optimale, où le rendormissement est facile, et où nous nous sommes assez imprégnés sur l'idée de faire un RL.

Les points négatifs de cette méthode semblent à préciser :
- la fatigue Laughing croyez moi vous ne serez plus aussi concentré le jour si vous alignez les WBTB la nuit... (oui c'est du vécu drunken )
- si on fait durer le WBTB trop longtemps ou pas assez, on risque de ne pas se rendormir immédiatement, et cela peut vite se transformer en insomnies (des fois jusqu'à 2h d'insomnies)
- le réveil. En effet, il faut choisir un réveil pas trop violent, ni pas assez. Un réveil trop brutal pourrait provoquer des insomnies et un réveil trop doux pourrait ne pas vous réveiller ou trop peu. (oui c'est frustrant de se lever et de se rendormir sans faire la moindre chose pour RLer...) Il semble que le réveil le plus efficace soit le réveil interne :p se réveiller en pleine nuit par sa volonté permet de se réveiller frais et déterminé pour faire un WBTB. (cela ne marche néanmoins pas lorsque l'on est trop fatigué...)

Malgré tout cela, le WBTB reste une technique redoutablement efficace ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Le WBTB ("Wake Back To Bed", le retour au lit après s'être réveillé et levé) Empty
MessageSujet: Re: Le WBTB ("Wake Back To Bed", le retour au lit après s'être réveillé et levé)   Le WBTB ("Wake Back To Bed", le retour au lit après s'être réveillé et levé) EmptyMar 15 Jan - 14:24

La technique que j'utilise le plus souvent *w*
Je confirme : redoutablement efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le WBTB ("Wake Back To Bed", le retour au lit après s'être réveillé et levé) Empty
MessageSujet: Re: Le WBTB ("Wake Back To Bed", le retour au lit après s'être réveillé et levé)   Le WBTB ("Wake Back To Bed", le retour au lit après s'être réveillé et levé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

RêVAsion :: ~ Le rêve lucide ! ~ :: ● Qu'est ce que la lucidité ? Réussir à DEVENIR lucide, réussir à RESTER lucide !