AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Vos paralysies du sommeil Empty
MessageSujet: Vos paralysies du sommeil   Vos paralysies du sommeil EmptyVen 4 Jan - 9:45

Salut, j'ai créé ce sujet pour que ceux qui sont déjà parvenus à être en état de paralysie du sommeil racontent comment ça s'est déroulé, ainsi que les hallucinations associées au phénomène.

Pour ma part:

La première fois, et beaucoup de fois suivantes, j'ai senti comme une tornade qui passait en l'espace de quelques secondes au dessus de mon corps. Je n'avais pas spécialement froid, mais juste l'impression que j'allais être arrachée à mon lit, à mon environnement.

D'autres fois, je ne ressens qu'un vague frisson.

Une seule fois, j'ai eu une hallucination visuelle (en même temps je l'ai cherché, j'avais ouvert les yeux). J'ai vu une sorcière, ou plutôt une tête de sorcière verte. On aurait dit qu'elle eût été conçue pour un dessin animé.

Et puis, il y a eu cette fois où j'ai vraiment eu peur. J'étais paralysée, je peinais à respirer, mais le pire c'était que j'entendais ma petite soeur (qui dormait dans la même chambre que moi) faire un décompte. Non seulement elle se trompait dans les chiffres de son compte à rebours, mais en plus, une voix caverneuse s'était emparée de son corps.

Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Vos paralysies du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vos paralysies du sommeil   Vos paralysies du sommeil EmptyVen 4 Jan - 10:43

Personnellement, je passe souvent aux hallucinations hypnagogiques sans passer par la paralysie du sommeil.
J'ai plusieurs fois tenté de provoquer une PS (paralysie du sommeil) pour induire un RL... pourtant, la seule fois où j'ai reconnu une PS, ce n'était pas volontaire.
C'était à la suite de mon WBTB, j'allais me recoucher, ensuite, j'ai commencé à sentir les prémices du rêve, (par exemple, un décor commençait à se construire) puis j'ai eu une poussé d'adrénaline phénoménale, une peur sans nom de je ne sais quoi, tout est devenu sombre et j'ai essayé de courir le plus vite que je peut d'habitude, mais là je ne pouvais pas, même en forçant le plus possible, je n'arrivait qu'à faire de petites foulées et j’avançais très lentement (c'est comme si je courrais dans l'eau, et en cote scratch si si je vous assure !)
Ce n'est qu'au réveil le matin que j'ai compris que je venais de faire une PS.
L'expérience n'est pas des plus agréable... No

Avec du recul, j'aimerais bien en refaire... ça procure des sensations fortes... et puis on peut en profiter pour induire un RL.
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Vos paralysies du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vos paralysies du sommeil   Vos paralysies du sommeil EmptyDim 6 Jan - 20:34

Oh, Champi, j'aurais adoré voir cette fameuse tête de sorcière, je t'envie, quelle chance ! Smile

Je t'envie moins, par contre, pour cette expérience de paralysie où tu as entendu ta petite sœur qui se trouvait avec toi, avec une voix caverneuse, faire un mauvais décompte, comme si elle demeurait possédée ! Brrr... Autant, je suis sûr que j'aurais beaucoup aimé observer cette sorcière, moi qui rêve de vivre une "vraie" hallucination visuelle lors de cet état, autant cela... pourtant, je ne devrais pas avoir cette réaction, puisque j'aurais su, si j'avais connu une telle chose, que ce n'était qu'une illusion, ce qui devrait plutôt m'amener à souhaiter aussi l'expérimenter, par curiosité intellectuelle ! Very Happy

Narsdil, nous sommes deux à accéder aux hallucinations hypnagogiques sans passer par la case "PS" ! Cependant, contrairement à toi j'ai en fait plus d'une seule, elles doivent se compter au nombre de cinq ou six ! Mais comme la tienne, elles se sont toutes avérées involontaires !

Figurez-vous quand j'ai traversé ma toute première paralysie, j'ai cru que mon cerveau avait dysfonctionné et que je resterais ainsi figé, les yeux fermés, à jamais ! Celle-ci s'est déroulée en fin d'après-midi (ce fut la seule dans ce cas), au cours d'une séance de méditation, quelque part pendant le mois de décembre 2009. Sous le coup de la surprise, j'ai complètement oublié sur le moment l'existence du phénomène. Elle a duré une vingtaine de secondes, la plus longue de toute ma vie. Ce n'est que vers sa fin que celui-ci m'est revenu en mémoire, ce qui m'a le plus soulagé du monde comme vous pouvez également vous en douter !

Il y a trois de mes paralysies durant lesquelles j'ai été touché par une hallucination. L'une d'entre elles m'a conduit à avoir l'impression que mon petit frère voulait me tuer - celle-ci et celle qui mettait en scène ta petite sœur, Champi, appartiennent finalement au même registre !^^ Une autre encore m'a conduit cette fois à avoir l'impression de distinguer "quelque chose" à la place d'une veste accrochée à l'étagère de sol de ma chambre, qui se voyait dans la pénombre - nouvelle manifestation paranoïaque. Enfin, la dernière a été la seule à me faire subir une hallucination tactile, j'y "sentais" le contact froid de mon pied avec le bout de mon ancien lit, en bois.

Comme toi, nars', j'aimerais qu'il m'en arrive davantage, pour les mêmes raisons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos paralysies du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Vos paralysies du sommeil   Vos paralysies du sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

RêVAsion :: ~ Le rêve lucide ! ~ :: ● Où vous pourrez discuter des RL en général !