AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ? Empty
MessageSujet: Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ?   Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ? EmptyDim 20 Jan - 9:53

Effectivement, je suis tombé une fois sur la télé (oui ca m'arrive de la regarder) de tomber sur un reportage sur un phénomène étrange : Les Expériences de mort imminentes EMI, ou en anglais Near Death Experience NDE...

En effet, moi qui était au début sceptique, j'ai vite changé d'avis... le nombre de témoignages, tous convergeant éloigne de plus en plus les hypothèses de coïncidences.
La plupart des gens qui témoignent affirment être sortis de leurs corps, et avoir vu ce qu'il se passait autour, avant de se diriger vers un tunnel de lumière.

Une dame a porté plainte contre ses infirmiers, qui la dépouillaient pendant qu'elle était en état clinique de mort, et elle affirme avoir tout vu en dehors de son corps... Le pire dans cette histoire, c'est qu'après vérification, on a su que la dame disait vrai... :s de quoi être dérouté.

D'autres personnes affirment avoir assisté à leurs opérations, et reconnaissent les outils employés, les personnes ayant participé...

Personnellement, je n'ai encore jamais vécu de Voyage Astral, mais d'après les témoignages que j'ai vu, je crois que ces deux phénomènes seraient proches.
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ? Empty
MessageSujet: Re: Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ?   Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ? EmptyLun 21 Jan - 17:58

Je vais être clair, pour moi, ces deux phénomènes, ce n'est ni plus ni moins que la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ? Empty
MessageSujet: Re: Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ?   Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ? EmptyLun 21 Jan - 18:02

Donc tu considères que quand tu fais un "voyage astral" comme celui que tu nous a conter, en fait t'étais ... en train de mourir ???
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ? Empty
MessageSujet: Re: Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ?   Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ? EmptyLun 21 Jan - 18:11

Non. Pour moi -il ne s'agit là que de mon opinion, d'ailleurs je ne prétends pas du tout détenir la vérité-, nous possédons deux corps, un corps physique et un corps "astral", et la séparation entre les deux a lieu quand nous vivons une expérience de mort imminente comme quand nous vivons un voyage astral, ce qui n'implique cependant pas que nous sommes en train de mourir dans le second cas : car nous nous trouvons alors encore rattachés à notre enveloppe matérielle.

Edit : donc le voyage astral et l'expérience de mort imminente, ce n'est pas vraiment la même chose, mais vous comprenez pourquoi je l'ai dit, tous deux impliquent, encore une fois d'après ma croyance, la sortie d'un second corps, immatériel, de son réceptacle de chair et d'os (entre autres) !
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ? Empty
MessageSujet: Re: Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ?   Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ? EmptyMar 22 Jan - 17:16

Tenez, voici des vidéo du Dr Charbonnier :



https://www.dailymotion.com/video/x8oldd_nde-par-le-dr-j-j-charbonier-1-3_tech#.UP7IWfKLVn4[/dailymotion]

Je vous conseille le livre Deadline, du Dr Jourdan.Il y a de nombreux cas extraordinaires et pas seulement celui de Pamela Reynolds.
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ? Empty
MessageSujet: Re: Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ?   Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ? EmptyJeu 24 Jan - 7:55

Si j'ai bien compris, la différence entre un voyage astral et un rêve lucide est le fait qu'en voyage astral, on voit la réalité, et en rêve lucide un monde onirique.

Oui d'après ce qui et décrit ça m'a l'air similaire aux expériences de mort imminente.
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ? Empty
MessageSujet: Re: Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ?   Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ? EmptyJeu 24 Jan - 15:43

Au passage, je signale ce livre Les 7 bonnes raisons de croire en l'au-delà toujours du Dr Charbonier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ? Empty
MessageSujet: Re: Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ?   Une ressemblance avec les experiences de mort imminentes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En finir avec les cauchemars

RêVAsion :: ~ Le rêve en général et autres phénomènes ~ :: ● Le voyage astral (VA)