AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 11:28

Les conditions, ici, ne sont vraiment pas bonnes pour RLer... Le matin, beaucoup de bruit emplit la maison... WILDer devient très difficile... une fois de plus, je n'ai pas su me rendormir... du coup, je me retrouve accusant une grande fatigue... mes yeux piquent... Ainsi que peut-être vous l'aurez saisi, contrairement à ces derniers jours, je ressens de la frustration, cependant elle se veut moins importante celle qui a pu me toucher avant que je décide de mettre en pratique la fameuse règle d'or du rêveur lucide. J'ai fait un RN de bonne qualité, mais dont j'ai perdu la majeure partie du souvenir, alors que je me satisfaisais de pouvoir le rapporter dans ce journal, après un réveil ; je me rappelle seulement que je devais aider un personnage de rêve masculin assez jeune, aux cheveux bruns mi-longs et vêtu d'une chemine blanche ou beige, recouverte d'une veste sans manches marron foncé, en en neutralisant physiquement d'autres, que le décor ressemblait à une sorte de complexe commercial, qui possédait un escalator que je gravissais à un moment donné, et qu'il faisait jour ; ceci participe aussi à ma déception...
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 14:23

Pas de nouveau RL depuis celui où, grâce à une distorsion, je suis parvenu à rentrer mes jambes à l'intérieur d'un haut-de-forme, au fond duquel j'avais fait apparaître ce quelque chose de lumineux que j'ai assimilé à Metropolis, avant que ma lucidité ne décide de m'échapper... Comme je l'ai dit hier à Watanuki, venu nous rendre visite, à Blue et moi, il me faut travailler pour réapprendre à DILDer en pleine nuit à la manière d'un débutant, vraiment, même si je compte à mon actif tout près de six cents expériences, cesser de me reposer en premier lieu sur les WILD. Je n'ai pas non plus rapporté à l'écrit de RN, pas le moindre, au cours de ces derniers jours, alors que j'avais pris la résolution de tenir avec le plus grand soin possible mon journal... manque de temps, principalement, à cause des révisions pour les partiels, et du manque de courage aussi, je dois bien l'avouer, vis-à-vis de cela je me déçois de façon assez profonde, il me faut me ressaisir. Dès demain. Dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 12:18

Bon... La situation devient plus qu'urgente... Deux RL en deux semaines... non, c'est tout simplement inacceptable, inacceptable, scandaleux. Dire qu'il y a peu, alors que je les reprenais après une période où je les avais délaissés, j'en avais enchaînés six en une seule semaine !... Je dois redoubler d'efforts, les tripler, les quadrupler, afin de retrouver ENFIN la lucidité, afin de pouvoir ENFIN réaliser mon évasion (et afin ! afin ! de récupérer ENFIN mon meilleur niveau ! o/) ! Une expérience merveilleuse m'attend, par conséquent je dois me transcender de manière à réussir à la vivre au plus vite, me transcender réellement ! J'en suis capable, je vais le faire.

Cette nuit, mes RN ont été de mauvaise qualité (pour en rajouter une couche). J'ai rêvé de Messi, dont j'avais devant les yeux le tableau des statistiques en championnat, qui indiquait qu'il avait marqué vingt-six buts en l'espace de quinze matchs, me semble-t-il. En outre, celui-ci affichait un fond sombre, et des lignes de couleur dorée. Et j'ai aussi rêvé de... bah mince, je ne m'en souviens pas. C'était pourtant le cas lorsque je me suis levé !... Raaah... impossible de faire resurgir ne serait-ce qu'une seule petite image dans mon esprit... les fameux caprices de la mémoire onirique...

Je vis un véritable fiasco. Mais bientôt, très bientôt, tout sera différent, j'ai la foi ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 14:20

Tu y arriveras, c'est sûr et certain ! Moi aussi je connais quelques difficultés en ce moment, je n'ai pas réussi à RLer cette nuit mais je sais que j'étais tout proche ! Ce sera pour cette semaine ! Non, encore mieux, ce sera pour cette nuit !! Nous ferons un RL cette nuit, nous y arriverons ! Je te souhaite bonne chance Iséregn, tu verras c'est pour très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 15:04

Oui ! Je te remercie de me soutenir, mon pote, à toi aussi je souhaite bonne chance ! Rapture... ce lieu envoûtant... je t'envie de très bientôt t'y rendre... je lui consacrerai peut-être, sans doute l'évasion qui suivra celle où je parviendrai à accomplir mon premier objectif ! Confronter nos expériences respectives sera fort intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 10:50

J'ai réussi. Enfin. J'ai RLé. J'ai deviné que je rêvais sans qu'aucun élément particulier ne m'y conduise. Et ce RL a duré plusieurs minutes, grâce au fait que j'ai régulièrement jeté un coup d’œil à ma main devant une source lumineuse, une ampoule, pour stabiliser ma lucidité. Mais je ne m'y suis pas rendu dans Metropolis. Je n'ai même pas tenté de le faire. Pourquoi ? Parce que j'ai immédiatement cédé à une pulsion sexuelle, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vous passerai le récit de cette expérience (je pourrais quand même vous dire que le rêve s'est déroulé à l'intérieur d'une maison fictive, appartenant à un couple de personnages eux aussi inventés par mon subconscient, que ces derniers avaient une fille de mon âge, plus ou moins, brune, et qu'ils regardaient tous les trois, installés dans un canapé, la télévision en compagnie de ma mère et de mon second frère - ah, je pourrais également vous dire que face à ce canapé, il y avait un grand et vieux tapis vert foncé, me semble-t-il, ainsi qu'une table basse noire, que cette télévision était un modèle cathodique situé près du sol, et qu'il y avait au sein de cette maison plusieurs meubles très imposants en bois sombre, oh et il faut que je rajoute en outre que cet intérieur demeurait plutôt sombre en lui-même, malgré la lumière du jour qui jaillissait par une sorte de couloir, à la gauche de tout de le monde, et que ma chienne était aussi présente. Je me rends compte avec le recul que cet endroit se voulait inspiré par l'ancienne maison, que je regrette tellement, de ma marraine et son mari, elle possédait un charme que je n'ai jamais retrouvé ailleurs !) Je ne devais pas être lucide à 100% - mais je l'étais bien, lucide. Ce matin, je me trouve par conséquent ravi d'avoir pu retourner au sein de cette autre réalité, mais déçu d'avoir gâché une telle chance de vivre mon évasion.

Et il y a une autre chance que j'ai gâchée, figurez-vous. Ou plutôt, que mon moi onirique a gâchée. Car lorsque j'ai perdu ma lucidité, je ne me suis pas réveillé comme d'habitude, le rêve s'est poursuivi en redevenant un RN. Et mon moi onirique, donc, s'est mis à... faire un test de réalité, parce qu'il se demandait si ce qui l'entourait était encore un rêve, ayant le souvenir du RL qui venait de se terminer ! Ainsi il s'est posté à la fenêtre et a regardé ce qui se passait à l'extérieur. Or, cet imbécile a fini par juger après un instant que tout s'avérait "trop" réaliste pour un rêve et que ce ne pouvait alors pas en être un !...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 15:22

Bravo pour ce rêve lucide tellement...excitant si j'ose dire :p
C'est reparti, la machine est en marche et rien ne l'arrêtera maintenant ! Comme je te l'ai dit, la description de cette maison que tu as vu en rêve lucide me trouble.Elle m'inspire parce que j'imagine une demeure du siècle dernier perdu au fond des bois, je trouve l'idée fantastique et ça me donne envie d'en faire un RL !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 15:44

Merci !^^

Tu dis vrai, désormais la machine est relancée ! o/ Et dès la nuit prochaine je me rendrai dans Metropolis, j'y crois dur comme fer ! Je suis impatient ! *w*

Je suis très content de t'avoir inspiré !^^ Et j'ai hâte de découvrir le récit de l'évasion où tu auras su fouler le sol de cette fameuse maison !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:49

Ce matin, en plus de mon RL, je me souvenais d'un court RN. Mais... il se trouve qu'il s'est totalement effacé de ma mémoire... je m'étais dit que j'en posterais le récit quelque part dans l'après-midi, durant une pause au sein de mes (foutues, j'ai envie de le rajouter) révisions... voilà deux fois que cela m'arrive, deux fois en suivant... décidément... dès demain, je ne tarderai plus à rapporter à l'écrit mes rêves une fois levé pour que plus jamais cette chose assez frustrante ne se répète !
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:59

Ah oui, ça aussi je connais ^^ Oui c'est le mieux, écrire le récit de nos rêves dans le journal dès le réveil, c'est le meilleur moyen car le souvenir s'estompe rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 12:12

Je viens de vivre une expérience de WILD fantastique, bien que comme pour celui qui figure en tête de ce journal, sa durée ait été courte.

Ainsi, avant de réussir à rentrer dans le rêve, je laissais le sommeil m'envahir, pleinement concentré sur mon objectif de RLer. Or après plusieurs minutes, j'ai senti cette sensation Ô combien typique, qui m'indiquait que j'étais sur le point de basculer dans l'autre monde.

À cet instant-là ma concentration a un peu défailli, enfin, heureusement pas assez pour que cet état se retrouve brisé. C'est que quand on est sur le point de quitter la réalité pour le décor d'un rêve, parfois, une petite appréhension s'empare de nous. Mais il faut parvenir à la dépasser si l'on veut vraiment RLer, ce que j'ai fait ! Et soudain, je me suis senti partir. Et là encore, j'ai dû m'efforcer de rester concentré à 100%, ce qui demeure un exercice délicat à réaliser, en fin de compte, je m'en aperçois, car il faut à la fois chasser cette légère peur, ce qui n'est pas facile, ne pas dévier ne serait-ce qu'un instant de son objectif, et donc ne pas penser à la réalité, et ne pas rater non plus l'entrée en WILD en elle-même, et tout cela en l'espace de trois, quatre secondes ?...

Une entrée en WILD, c'est quand même vraiment spécial ; Watanuki, l'autre jour de te l'ai dit ou redit, eh bien permets-moi de le dire, redire à nouveau maintenant ! Dans le noir, est apparue de la lumière qui filtrait à travers ce que j'ai immédiatement reconnu comme un store. Rester concentré. Tout n'est pas encore gagné, même si le plus dur a été accompli.

Je veux toucher ce store pour pouvoir m'ancrer dans ce décor. Rester concentré, surtout, surtout à cet instant-là, le plus crucial d'entre tous. Comme je l'ai écrit, ce n'est pas parce que le rêve s'est matérialisé que tout est encore gagné.

Et voilà que mon corps s'y matérialise ! Tout est presque gagné ! J'avance vers ce store et le touche ! Et je regarde ce qu'il y a au-dehors grâce aux fentes qui laissaient la lumière passer. Je découvre alors devant mes yeux mon ancien quartier de Wimereux, surplombé par un tapis de nuages gris sombre (la luminosité, je m'en fais la réflexion, est vraiment, pour me répéter, spéciale !), qui large une pluie assez drue sur celui-ci ! Je me trouve à l'intérieur de mon ancienne maison ! Et que vois-je d'autre à cet instant précis, à bonne distance de moi ? Je vois quelqu'un vêtu d'un costume gris, et en train de se protéger de la pluie avec quelque chose, courir vers son portail, courir en ma direction ! Qui est-ce ? Une crainte étrange m'envahit.

Soudain, je me rends compte de qui il s'agit, c'est mon père ! J'ai un brusque mouvement de recul. Je ne me l'explique pas. Je ne m'explique pas pourquoi j'ai peur - oh, ce n'est pas d'une grande peur dont il est question, mais le mot correspond bien à un certain degré à ce que je ressentais, il correspond mieux que "crainte".

Deux ou trois secondes plus tard, il surgit derrière ce store. Je comprends qu'il veut rentrer, fort logiquement, pour être à l'abri du mauvais temps. Je suis traversé par une hésitation. Puis je la dépasse, comme j'ai dépassé l'appréhension qui m'avait touché alors que je m'apprêtais à basculer d'un monde à l'autre. Je lève les paumes vers le plafond, les bras pliés, conformément à ma technique fétiche, et à haute voix je dis "lève-toi !" en regardant et pensant au store. Sans tarder, celui-ci m'obéit, et je découvre tandis qu'il n'a pas fini de se lever qu'il est intégralement en bois clair - ce n'était pas le cas, dans la réalité.

Mon père se met à rentrer et au même instant, je ne peux m'empêcher de dire, avec toujours les paumes vers le plafond et les bras pliés, "ne me fais pas de mal !", car je craignais en effet, ce qui s'avère idiot, puisque c'est justement en ayant peur de quelque chose qu'en rêve lucide cette chose a le plus de chances de se produire, qu'il ne s'en prenne à moi. Mais il ne l'a pas fait, et d'ailleurs il n'a fait que passer sans se soucier de ma présence. Je vous avoue en avoir été soulagé.

Et là, je suis sorti. Encore une fois, j'ai pensé que la luminosité était vraiment spéciale. Ah, je l'adore ! J'espère la retrouver bientôt ! Depuis aussi longtemps que je peux m'en rappeler, j'adore le temps gris (pas nécessairement pluvieux, mais j'aime beaucoup quand il pleut aussi !). Il me semble que mon souvenir le plus lointain rattaché à cela remonte à un cours de primaire, où je regardais l'extérieur en me disant qu'il était mon préféré. Bref, je continue mon récit !

Tout d'abord, j'ai voulu sauter par-dessus du portail. Mais... je me suis ravisé presque aussitôt, jugeant, vu que je maîtrise très mal le vol, que je n'y arriverais sans doute pas, et que ce serait perdre un précieux temps que de m'attarder sur cet objectif - je suis d'accord, c'est une autre chose à ne pas faire en rêve lucide, que de croire que l'on va échouer, et je m'efforcerai de ne plus tomber dans le piège, mais que voulez-vous, je rapporte ce qui est arrivé ! Je me suis ensuite retourné, et j'ai remarqué que le décor qui se présentait à moi au loin ne concordait une fois de plus pas avec la réalité. Après mon jardin, il aurait normalement dû y avoir une clôture et une haie qui le sépareraient de celui des voisins, mais au lieu de cela, rien ! Et le fameux jardin des voisins ne concordait pas non plus avec ce que je connais. Je me suis avancé, et alors une idée m'est venue à l'esprit.

Vous remarquerez que j'ai totalement oublié mon objectif d'évasion. Pourtant, j'étais bien lucide, et à 100% ! Mais me retrouver de nouveau lucide, justement, et qui plus est au sein d'un RL à la vividité (qualité d'image) très impressionnante, qui me donnait vraiment l'impression de me retrouver dans un autre monde, c'est la réflexion que je me suis fait à ce moment-là, m'a un peu ébranlé, pour être franc. Et cela n'aurait pas dû se passer de la sorte, bon sang, après presque six cents expériences, je viens à vivre ce qu'un débutant vivrait !...

Mais c'est que le rêve lucide est quelque chose de tellement incroyable... il réussit toujours à nous surprendre, même lorsque l'on y a été confronté à tant de reprises !

Je reviens à cette fameuse idée, excusez-moi pour cette digression !^^ Celle-ci m'a conduit à vouloir faire apparaître dans ce décor une... forêt. J'adore la forêt, il s'agit du lieu que je préfère sur Terre, parmi en tout cas ceux dont j'ai la connaissance. Je lui trouve une aura protectrice délectable. J'ai donc cherché une première fois à accomplir cet objectif, à l'aide de ma technique fétiche, ce qui a raté. Je dois noter que je me tenais à cet instant-là immobile, dans mon jardin, je venais de dépasser ma maison, et aussi qu'il n'avait pas cessé de pleuvoir. Puis... mon regard s'est accroché au ciel. Qu'il était beau ! Des lueurs roses striaient ses nuages mêlant différentes teintes de gris, bien que la teinte foncée demeurait très largement la plus importante. Durant plusieurs secondes, je me suis simplement contenté de contempler sa vision, son spectacle, l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'observer en rêve lucide, je me suis simplement contenté de profiter de ce moment. Avant de retourner à mon objectif.

De nouveau, j'ai levé les paumes vers le ciel, les bras pliés, et j'ai dit "une forêt !" en espérant assister à l'émergence d'une forêt dans ce décor, à partir du jardin de mes voisins, que je parcourais des yeux. Et immédiatement, une étrange crainte, une fois encore, s'est emparée de moi. J'ai... craint, figurez-vous, je m'étonne moi-même en écrivant cela, ce que pourrait être le fait de me retrouver au milieu d'une grande forêt en rêve lucide. (...) Mais ma technique a échoué une fois de plus.

J'ai perdu ma lucidité peut-être une dizaine de secondes plus tard. J'aurais dû penser à la stabiliser comme j'y ai pensé durant la nuit d'avant-hier. Je dois vraiment récupérer ce réflexe, ainsi que je l'ai déjà rédigé quelque part sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 7:58

Je passe en coup de vent ! Ce matin, j'ai de nouveau réussi à WILDer ! Mais une fois encore, je n'aurai pas accompli mon objectif d'évasion dans Metropolis...

Je rapporterai mon expérience cet après-midi, vu que ce matin je suis en partiel !

J'édite donc ce message ! Smile

Dans ce WILD, je n'ai quasiment rien fait, tant il aura été court. Je me suis retrouvé à l'intérieur d'un bus en train de rouler, de jour. Il n'y avait pas de Soleil, mais la luminosité demeurait claire. Celui-ci était plein de passagers, installés sur des fauteuils gris. Je n'ai pas pensé à la technique de téléportation fondée sur les moyens de transports au sujet de laquelle Watanuki a ouvert un topic, ce que je regrette assez fort à présent, et après avoir traversé une bonne partie de l'allée, après avoir tourné ensuite la tête vers l'un des personnages, un homme brun, et lui avoir touché les cheveux, conduit par cette envie instinctive, afin de vérifier si la sensation que cela me procurait était réaliste, et c'était le cas, et lui avoir dit enfin de me laisser tranquille, ce sont mes mots, pour ne pas qu'il ne me pose de problème -et effectivement, il m'a obéi-, j'ai demandé au chauffeur de s'arrêter, ce qu'il a fait en douceur, juste avant un panneau routier. Contrairement à hier, je n'avais pas oublié mon objectif d'évasion, et je voulais tenter de le réussir une fois que je serais parvenu dehors. Mais... j'ai perdu ma lucidité avant même de descendre du véhicule... j'aurais dû avoir le réflexe de m'ancrer dans le rêve dès le début... Metropolis m'est restée en tête, mais pas cette chose aussi basique !... La poisse... Une autre occasion gâchée... bon, au moins, j'ai su RLer !

J'ai gardé pour la fin ce qui a été très surprenant avec ce WILD, c'est-à-dire son entrée ! Elle fut d'une extrême rapidité, soudain, hop ! j'y étais, il ne s'est pas écouté quelques secondes avant qu'il ne se matérialise ! Sur le moment, je m'en suis étonné, mais soucieux de ne pas perdre de temps, je me suis immédiatement mis en action.
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 16:39

C'est reparti Isé, tu recommences à faire des RL régulièrement Smile
Peut-être qu'en descendant du bus tu aurais aperçu Métropolis ! En tout cas, tu es tout proche d'atteindre ton objectif ! Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 17:50

Oui, c'est bel et bien reparti !^^

Cette nuit, je RLe à nouveau encore, je le sens extrêmement bien, depuis ce matin je le sens aussi bien ! Smile Il faut vraiment que j'accomplisse cette fois mon objectif, mon ratio RL/évasion est en train de devenir quand même mauvais de chez mauvais !^^'

Tu sais quoi ? J'ai retrouvé cette excitation de mes débuts, où j'avais hâte que la nuit soit arrivée pour pouvoir peut-être réussir à faire un rêve lucide !^^

Merci !^^
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 9:59

Et voilà. Quatrième RL en quatre nuits, un nouveau WILD ! Smile Je me dépêche de le rapporter, car je dois vite me mettre au travail pour mon partiel de cet après-midi :

J'apparais sur la route d'un décor périurbain fictif, ensoleillé. Encore une fois, j'oublie de m'ancrer dans le rêve, mais heureusement, cela ne m'empêchera pas de rester lucide. Sans perdre une seule seconde, j'avance de quelques pas, puis je tourne la tête vers la gauche.

Là, une haute haie. J'ai immédiatement l'idée d'y faire apparaître par la pensée un trou où se trouvera... Onirie, le monde de notre futur forum de roleplay, à Blue et moi ! Oui, je me suis trompé d'objectif, la grosse bourde ! Il faut que vous sachiez qu'il y a un certain temps, c'est assez récent, j'ai essayé à de nombreuses reprises, plus d'une dizaine, en vain (cependant je n'ai pas abandonné et je compte bien encore parvenir à fouler son sol, il fait partie de ma liste d'objectifs d'évasion), de me rendre dans celui-ci, et qu'ainsi j'ai fini par être auto-conditionné par cette quête, or cet auto-conditionnement a resurgi à l'intérieur de ce rêve lucide, j'étais tout à fait conscient à 100% de rêver mais la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est donc Onirie et non Metropolis ! Fin de la parenthèse.

En levant mes paumes vers le ciel et en pliant les bras, selon ma fameuse technique fétiche, j'ai dit "Onirie" avec le désir de voir se matérialiser dans cette haie, que je fixais, un trou, mais rien ne s'est produit. J'ai fait un pas vers la droite, et j'ai ensuite retenté ma chance, en disant cette fois "un trou avec dedans Onirie" (il s'agit de mots-clés, je vous rassure, dans la réalité je ne parle pas de cette façon), mais là encore sans succès.

J'ai alors tourné la tête vers la droite, ce qui m'a permis de découvrir la présence d'un petit portail en "x", long de peut-être un mètre soixante-dix environ, en... béton, oui, c'est peu commun, qui était juxtaposé à ladite haie, et à cet instant-ci une nouvelle idée m'a touché, celle de faire apparaître Onirie par-delà celle-ci et de m'y rendre en sautant simplement au-dessus de cet obstacle qui nous séparerait ! Mais... après avoir de nouveau prononcé son nom, les paumes vers le ciel et les bras levés, et m'être de nouveau vu confronté à l'échec, je suis de nouveau passé à autre chose.

Mon regard s'est accroché à un muret en briques de bien un mètre cinquante qui était lui-même juxtaposé à ce portail, et de nouveau, j'ai voulu y faire apparaître un trou qui contiendrait Onirie, de la même manière que lors de mon premier essai, mais... vous vous doutez que si j'ai écrit ce "mais", c'est qu'une fois de plus je me suis raté lamentablement. En baissant les yeux après cela, figurez-vous que je suis alors tombé nez à nez avec un... chat, blanc et gris, et aux yeux verts, un très beau chat par ailleurs ! J'ai craint qu'il ne m'attaque, influencé par le reste de traumatisme causé par l'attaque sauvage que Blue, un voisin et moi avons subie dans notre résidence universitaire durant la semaine qui a précédé les vacances de Noël. Et... le bougre, c'est ce qu'il a fait aussitôt ! Il s'est jeté sur moi, les griffes en avant ! Mais... très facilement, j'ai réussi à l'esquiver, en reculant d'un pas, il a bondi dans le vide.

J'ai pivoté sur la droite. J'ai aperçu une voiture, violette, à l'arrêt, à quelques mètres de ma position. Je l'ai rejointe en courant. Mais tandis que je ne l'avais pas encore atteinte, devinez qui a fait son entrée fracassante dans le rêve à ce moment précis, à partir de la gauche ? Blue ! Elle... tenait par les pattes arrières ce chat, comme pour l'empêcher de m'agresser, et était entraînée par celui-ci, et tant bien que mal elle le guidait, semble-t-il toujours, dans une autre direction que la mienne !

Dans un réflexe, je lui ai dit de le lâcher, puis instantanément, je me suis rattrapé, je lui ai dit "non, tiens-le !", et je me suis senti content de recevoir son aide, c'était la première fois qu'un personnage m'aidait. Je suis revenu à cette voiture. Mon ami Alexandre était à son volant ! Me remémorant la technique fondée sur les moyens de transport de Watanuki, je lui ai demandé "comment me rendre en Onirie ?", en ayant l'arrière-pensée selon laquelle il pourrait m'inviter à m'assoir à côté de lui et m'y emmener ; mais il est resté là à ne sortir qu'un son d'hésitation de sa bouche, et j'ai finalement décidé de m'en détourner, après lui avoir dit "Onirie" sans que cela ne l'amène non plus à réagir davantage. J'ai de nouveau reculé d'un pas. Et j'ai pivoté de nouveau sur la droite.

Et j'ai aperçu une dizaine de mètres plus loin une nouvelle voiture, intégralement jaune, celle-là, et qui comportait un "A" sur le flanc droit et un autre sur le devant ; elle demeurait garée sur le bord herbeux droit d'une route qui arrivait d'en face mais tournait légèrement sur ma droite ; tout près d'elle, il y avait trois ou quatre des très grands arbres qui parsemaient ce coin du décor et qui ressemblaient beaucoup à ceux que l'on retrouve vers les Landes. J'ai perdu la lucidité et me suis réveillé tandis que j'exprimais l'envie de la rejoindre comme j'ai rejoint la première.

Et encore une fois, j'ai oublié de stabiliser régulièrement ma lucidité... !

Dans mon prochain RL, je vais à METROPOLIS !
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 17:14

Eh bien, cette nuit fut riche en évènements quand même ^^ Encore un succès pour toi, j'en suis très content ! Métropolis bientôt mon grand, Métropolis Smile
Miaaaaou :p
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:16

Oui, cette nuit ! Là encore, je le sens extrêmement bien ! *w*

Quand j'y repense, cette scène avec Blue et le chat... elle est culte ! X)
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 20:27

Il y a plusieurs RN datant de ces derniers jours que je devais rapporter ce soir. Je n'ai pas pu le faire avant par manque de temps, la faute à mes révisions, et d'envie, je dois bien le reconnaître une fois encore, décidément je maltraite beaucoup l'une de mes principales résolutions pour cette nouvelle année... Mais il se trouve que mon cerveau est en compote à cause de ma dissertation de littérature française de quatre heures de cet après-midi, ce qui se traduit par un mal de crâne, auquel s'ajoute un état de fatigue inhabituel remontant déjà à hier, et peut-être dû à mes WBTB consécutifs au cours des dernières nuits selon ma méthode des verres d'eau (il faut que j'ouvre un topic sur celle-ci), et que je manque alors vraiment de courage pour entreprendre cette tâche maintenant, et que c'est même le cas pour ne serait-ce qu'un seul de ces RN... je ferai en sorte de me rattraper demain...
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptySam 12 Jan - 9:25

Mince, je me suis trompé, j'aurais dû rapporter ce RL dans mon autre journal, puisque j'ai tenté d'y vivre une évasion... trop tard... Dans ce dernier, je posterai donc le lien du message où il est contenu... j'ai de nouveau RLé, cette nuit, mais je ne ferai pas la même erreur ! Je passe de l'autre côté !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptySam 12 Jan - 22:03

Comme convenu, je me rattrape vis-à-vis des RN de ces derniers jours que je dois rapporter !

Alors... par où commencer ? Eh bien, par le plus ancien !

Celui-ci se déroulait à l'extérieur, de jour. Ce devait être la fin de l'après-midi puisque la lumière du Soleil me paraît avec le recul déclinante. J'y recherchais Blue. Et j'étais impatient de la trouver parmi la foule qui se tenait là, sur l'herbe, car quelqu'un d'autre la cherchait aussi. Pour la demander en mariage, figurez-vous ! Je ne pouvais pas tolérer cela ! Je ne courais pas mais mon pas demeurait quand même celui de quelqu'un qui ne voulait pas perdre une seule seconde. Fort heureusement, je suis venu à la découvrir en premier, sur ma droite, après une autre fille, aux cheveux noirs au carré, me semble-t-il, qui portait une robe légère beige et une coupe de champagne à la main, et avait sa seconde main posée sur son bras, et enfin ne parlait à personne. Je me suis mis à genoux et je l'ai moi-même demandée en mariage afin de ne pas la perdre, l'élue de mon cœur.

Dans un autre rêve, je me trouvais chez mes beaux-parents, à l'intérieur de leur maison - j'ignore ce que j'y faisais, la seule chose que je peux écrire est que je demeurais passif. Là encore, il faisait du Soleil, mais c'était par contre un Soleil d'été au zénith. Eux-mêmes étaient dehors, attablés sur la terrasse et sous un parasol, en compagnie de ma mère. Il me semble également que mon second frère participait de même à ce rêve, mais il ne devait pas alors demeurer avec eux, peut-être s'occupait-il plutôt, et dans la réalité cette situation aurait été la plus probable, avec Samson, le premier frère de Blue - tiens, c'est étrange, je serais bien incapable de vous dire si elle-même comptait parmi les personnages présents ! Et j'aurais pu à un moment y devenir lucide, puisque je me suis étonné de la vitesse, quasi frénétique, à laquelle parlait mon beau-père -je l'entendais de là où je me tenais car il criait en s'adressant à un enfant, je ne sais plus lequel (et ma mémoire n'a pas gardé la moindre trace de ce qu'il disait)- et de l'accent très particulier avec lequel il prononçait aussi ses phrases. Il faut qu'à l'avenir ce genre de chose m'amène effectivement à entrer en RL, je dois m'entraîner dans ce but ! Concernant ce RN-ci, je n'ai, je crois, pas d'autre souvenir, au pire s'il m'en vient d'autres j'éditerai mon message !

Au sein d'un autre RN, encore, je voyais de jour une fois de plus d'immenses cascades. Je n'en sais pas davantage !

Oh, je ressens un grand coup de fatigue soudain, je pense m'arrêter là pour cette fois ! Je n'aurai pas rapporté l'intégralité de ce qui était de mon intention, mais au moins, j'aurai entamé la tâche, j'aurai cessé de jouer les procrastinateurs ! Demain, si j'en ai le temps, mais c'est loin d'être sûr car je dois travailler la plus grande partie de la journée en vue de la dernière épreuve de mes partiels et me coucher tôt, car elle a lieu à huit heures (le calvaire...), je terminerai !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 10:28

Je n'aurai pas réussi à faire de sixième RL en six nuits, mais ce n'est pas grave ! Il y a bien un moment où je ne me suis pas trouvé loin d'entrer en WILD, commençant à ressentir cette sensation si typique dont j'ai déjà traité plusieurs mois, mais il s'avère que Blue s'est retournée dans le lit à ce moment précis, ce qui m'a déconcentré et a stoppé cet état, que je n'ai pas su regagner, mais encore une fois, ce n'est pas grave !^^ Cinq expériences en cinq nuits, je m'en satisfais largement car c'est une très belle série ! Et je re-RLe dès la nuit prochaine !

Finalement, j'ai décidé de ne reprendre mes révisions qu'après manger, ce qui ne me met pas en danger, un après-midi complet à travailler, ce sera suffisant, normalement !

Avant de rapporter quelques autres RN, j'aimerais noter des premières idées dans le topic consacré à mon monde, Vaÿnerrdol !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 12:16

Eh bien, j'aurai tardé, entre les divers messages que j'ai finalement postés sur le forum et les quelques idées sur mon monde que j'avais annoncées, c'est désormais l'heure de manger !

Maintenant, je doute fort d'avoir le temps aujourd'hui de finir de rapporter mes RN, parmi lesquels je me passerai d'ailleurs d'inclure celui que j'ai vécu cette nuit, car d'ordre sexuel - il faut vraiment que je travaille de façon sérieuse, je ne suis pas encore au point ! Nous verrons ! Au pire, je le ferai demain !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 13:58

Dieu que c'est rageant. Je viens de perdre mon message à cause d'un souci de connexion...

Bon, tâchons de le réécrire à peu près comme il était...

Nous sommes "demain" ! Et je finis donc de rapporter ces fameux RN ! Le petit souci, c'est que... heu... eh bien, pourtant j'essaye de les faire remonter à la surface, mais je n'arrive pas à m'en rappeler... je vous promets que je ne joue aucun jeu pour ne pas devoir m'y coller, je me vois réellement incapable de leur remettre la main dessus ! Bon sang, j'ai beaucoup trop tardé... pourquoi ne les ai-je pas notés sur une feuille, un cahier... ma paresse me perdra un jour... ah, je m'en veux, je m'en veux ! Je suis désolé ! (Je ne l'avais pas du tout écrit de cette façon, mais je n'ai pas réussi à retrouver les mots exacts que j'avais employés...) S'il me reviennent, illico presto ils atterriront ici, mais en attentant... je pense qu'il n'y a guère de chance pour que cela se produise... raaaah... c'est tout ce à quoi j'en suis réduit, à ce râle de seconde frustration... bon ! Il y a au moins le reste de RN de cette nuit qui m'est resté en tête que je peux vous faire partager !

Je descendais en me dépêchant, j'ignore pourquoi, la main sur la balustrade, des escaliers qui ressemblaient grandement à ceux de ma fac quand soudain je suis tombé sur un ami qui s'appelle Nelson, qui se tenait immobile sur la surface plane reliant deux rangées de marches au sens contraire, comme s'il attendait quelqu'un. Il était légèrement différent de sa version réelle. Pour commencer, il avait une moustache et un bouc et des lunettes rondes, ainsi qu'un chapeau proche du mien. Et puis, ses vêtements aussi ne correspondaient pas à ce qu'il porte vraiment. Je n'ai retenu, outre donc son chapeau, qui était noir, que sa veste, hélas, mauve, et son jean volontairement délavé - il avait un petit air de Johnny Depp ! Oh, je peux préciser que ce rêve se déroulait de jour, la lumière de ce dernier éclairait l'endroit où nous nous trouvions en passant à travers une large vitre (ce qui n'est pas tout à fait exact car le coin formé par l'angle des murs, là où lui était, restait malgré tout dans l'ombre) - comme dans ma fac.

C'est moi qui l'ai aperçu en premier. Je me suis d'abord figé dans mon élan, sur l'avant-dernière ou dernière marche ; et après peut-être une seconde et demi, deux secondes environ, j'ai ensuite rejoint le sol et je me suis avancé d'un pas en sa direction, très content de le voir - c'est alors qu'il a tourné la tête en la mienne. Je lui ai souri de manière complice, et il m'a renvoyé ce sourire, il semblait également partager la joie de me voir. Puis... aussitôt, j'ai décidé de m'engager dans un jeu avec lui. De façon exagérément théâtrale, j'ai imité l'étonné. Et ainsi que je l'avais prévu, le connaissant, il n'a pas tardé à m'y suivre en y prenant un malin plaisir, et en se comportant même de façon encore plus théâtrale que moi, ce qui était très amusant et a provoqué mon éclat de rire ! Un peu moins d'un mètre cinquante devait nous séparer, et en effectuant ses gestes étranges faisant penser à une danse inconnue, accompagnés d'une expression digne de se retrouver en .gif, il a parcouru cette distance. Je me suis senti profondément heureux à ce moment-là, heureux de pouvoir vivre une telle chose, aussi absurde, en compagnie de quelqu'un.

Je n'ai pas RLé la nuit dernière, pas pu essayer de me rendre dans Vaÿnerrdol. En vérité, je m'attendais à un échec, car je devais me lever très tôt à cause de mon partiel qui commençait à 8h (8h, oui...) et que je n'ai pas encore réappris à DILDer ; cependant j'ai tout de même tenté sérieusement d'y parvenir, sans succès, donc. Voilà deux nuits en suivant que je n'ai pas connu la lucidité ! Il faut que je me rattrape dès cette nuit, je suis en manque (c'est une expression, n'allez pas croire que les rêves lucides demeurent une drogue ! ><) !
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:15

Marrant le rêve avec ce Nelson un peu spécial ^^
Il me tarde que tu te rendes dans Vaÿnerrdol ! Ce que tu feras cette nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 9:29

Oups, désolé d'avoir oublié de te répondre à temps !^^'

C'est vrai que cette scène était très plaisante ! Very Happy

Cette nuit non plus, je n'aurai pas réussi à me rendre au sein de mon monde (ici, le lien vers mon RL d'hier !). Dans mon RL, car j'en ai fait un, j'ai échoué à m'y téléporter en poussant avec mes mains une sorte d'affiche murale de couleur orangée et à la petite écriture noire étendue sur plusieurs lignes, avec la volonté de la faire tomber de "l'autre côté" pour qu'elle devienne un passage, ainsi que l'idée m'en a été donnée hier, à l'intérieur de toilettes d'Auchan, par une curieuse surface en carreaux blancs rectangulaire et entourée par un cadre, située face à moi. C'est tout ce que j'aurai tenté, car j'ai perdu ma lucidité, ma basse lucidité, vraiment basse, qui m'aura amené à considérer la version onirique de Zaërel comme plus qu'un simple personnage de rêve et à le garder avec moi en lui parlant (je ne me rappelle plus de mes mots), quelques secondes plus tard.

Ce DILD se sera déroulé en pleine nuit, ce qui me satisfait grandement, car cela montre que je progresse dans le réapprentissage de l'induction de ce type de rêve lucide ! ^_^ Mes tests de réalité pratiqués hier à plusieurs reprises, toujours à Auchan, et avant-hier auront par conséquent porté leurs fruits, de manière extrêmement rapide ! Aujourd'hui, j'en effectuerai d'autres !

Je ne suis même pas agacé par le fait qu'il ait été duré si peu de temps (il a débuté à peine un instant avant que je n'essaye de réaliser cette téléportation) et que ma lucidité se soit trouvée ainsi si peu élevée, au point que je n'ai pas pensé en outre à l'améliorer en disant "plus de lucidité !", comme je n'ai pas pensé non plus à améliorer la vividité qui laissait beaucoup à désirer en disant là "plus net !" !^^

Oh, j'ai oublié de préciser une chose, le décor de ce rêve, un décor intérieur, donc, était fort sombre et il comportait au moins une lumière orangée sur son plafond, tout près de ladite sorte d'affiche - tiens, je viens de comprendre, cette dernière devait être de sa couleur à cause de cette fameuse lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 9:58

Nouveau RL, survenu juste avant huit heures ! Et celui-ci aura été ma seconde expérience la plus longue de ces derniers temps après celle que j'ai vécue hier ! Heureusement, une fois encore, que je n'ai pas baissé les bras, qu'après m'être dit que je ne RLerais plus, je me suis ressaisi ! Et devinez quoi ? Aujourd'hui, j'aurai été plus fort que la sonnerie du réveil, puisque je me suis réveillé quelques instants à peine avant qu'elle ne retentisse ! Quand elle l'a fait, d'ailleurs, j'ai ressenti un profond sentiment de victoire vengeresse ! ^_^

Hélas, je ne pourrai vous rapporter que des bribes de ce DILD où ma prise de conscience s'est effectuée comme bien souvent d'elle-même. Il se trouve que rapidement j'ai cédé une nouvelle fois à une pulsion sexuelle - eh oui, en RL, il n'y a plus la barrière du Surmoi, par conséquent il peut nous arriver de commettre des actes des plus primaires... Je m'excuse envers Blue. Blue, je t'aime.

Alors, ce qu'il m'est donné de vous dire... Pour commencer, la première partie du décor était extérieure et ensoleillée tandis que la seconde était intérieure et qu'il s'agissait d'une sorte de préau. Je me trouvais sur un trottoir. Et figurez-vous que je me suis de nouveau vu échouer lamentablement dans une tentative de vol, après avoir voulu rejoindre par ce moyen un groupe de personnages lointains, qui se tenait sur une très grande surface herbeuse ! En effet, je me suis retrouvé face contre terre ! Plus tôt, apprenez aussi que j'ai observé un tout petit champignon verdâtre, situé sur un muret, de très près, et que celui-ci était incroyablement réaliste ! Oh, je reviens au moment où je me suis retrouvé face contre terre, là, soudain, l'image du rêve est devenue floue, ce qui signifiait que si je ne me dépêchais pas de faire quelque chose, il prendrait fin ; je me suis donc concentré en me relevant, et debout j'ai dit "plus net !", ce qui aussitôt a ramené la vividité dans l'état qui était le sien auparavant !

Par le passé, j'avais déjà réalisé cela. Plus tard, je rehausserai cette fois ma lucidité en disant "plus de lucidité !". Concernant toujours cette dernière, à plusieurs reprises je l'aurai stabilisée en regardant ma main droite. Même si Vaÿnerrdol m'est totalement sorti de l'esprit, même si j'ai gâché une chance précieuse, comme toutes les chances, de réussir ma première évasion depuis l'ouverture du forum, je suis satisfait de recouvrer le réflexe de veiller à maintenir mon niveau de conscience à flot ! Tiens, je rebondirai là-dessus pour introduire le fait qu'à l'intérieur de ce RL, j'ai non seulement démontré que je regagnais bien ce fameux réflexe, mais qu'en outre j'ai aussi démontré que ma décision de rejeter l'idée d'échec s'était vraiment imprégnée au sein de mon esprit, puisque après avoir pensé que le rêve pourrait finir à n'importe quel instant, je me suis rappelé à l'ordre en me souvenant de celle-ci !

Ce n'est pas tout, sachez encore pour terminer que conformément à une idée que j'ai eue dans la réalité, et qui est qu'en rêve lucide nous pouvons nous saisir avec la main n'importe quel objet localisé à bonne distance de nous, je suis venu à attraper un personnage de rêve, qui n'avait alors plus la taille que d'un jouet, et que j'ai, par instinct, jeté, en le conduisant à se... briser ? J'ai regretté ce geste, en repensant à la possibilité selon laquelle mal se comporter envers nos PR pourrait engendrer chez nous des effets psychologiques néfastes - je vous rassure sur ce point, je me porte excessivement bien même si je ne sais combien de fois, j'ai martyrisé les miens !

C'était mon huitième RL en neuf jours ! Comme tu le disais, Watanuki, la machine est bel et bien relancée !^^
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 18:44

Outre ce RL, j'ai le court souvenir d'un RN. Dans celui-ci, je me trouvais avec Watanuki au sein d'un décor intérieur, et il me faisait part de sa déception quant à la musique finale du film Les Fils de l'homme (que je lui ai prêté et qu'il a regardé hier soir), lui aurait voulu quelque chose de triste plutôt que du... jazz ? (Dans la réalité, il ne s'agit pas de jazz mais de voix d'enfants !) Voilà. Ah, je vous avais dit que c'était court ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 23:00

Quoi, c'est vrai que mal se comporter avec nos PR peut avoir de sales conséquences ?? Peut-être que j'ai déjà lu cette info mais que je l'ai oublié, je ne sais plus :s En tout cas, heureusement que tu l'as écrit, je ferai attention dorénavant ^^'
Je te félicite une nouvelle fois pour ce RL, c'est vraiment bien car ta fréquence est élevée Smile
Pas mal le RN avec moi XD Quel film, mon dieu quel film *w* Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 10:06

On ne sait pas quelles peuvent être les conséquences profondes d'une telle chose, c'est tout, rien à ce niveau n'est prouvé. Et comme je l'ai fait savoir, moi-même je m'en suis pris de nombreuses fois à des PR, et regarde, je me porte comme un charme !^^

Merci ! Smile Hélas, je n'aurai pas su poursuivre ma série cette nuit...

Eh oui, quel film !^^ Mais attend un peu de voir Gravity ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 13:33

J'ai quand même deux fragments de RN à rapporter. Dans le premier, je me trouvais devant mon ou un ordinateur et je voyais que Lune-Bleue, à l'intérieur du groupe Facebook "Les onironautes bavards d'Attrape-Songes" auquel j'appartiens, avait posté un message où elle notait mon dernier RL et celui de Narsil ; le premier avait reçu de sa part un quatorze tandis que le second avait reçu un... vingt-six. Je ne m'en suis pas étonné, car les expériences de Narsdil se veulent bien souvent beaucoup plus longues que les miennes, rendez-vous compte, il atteint régulièrement la demi-heure ! Et dans le second, je voyais... la Lune, il me semble que je l'observais à travers une lunette télescopique, puisque je suis venu à zoomer sur elle. C'est tout ce dont je me rappelle là encore. Voilààà !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iséregn !   Journal d'Iséregn ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Journal de Watanuki
» Journal d'Askew
» Journal de Champi
» Journal d'Astronus
» Journal de narsdil

RêVAsion :: ~ Coin partage : à vous de raconter ! ~ :: ● JOURNAUX de rêves normaux (RN) et de rêves lucides (RL) !