AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

La methode du verre d'eau ! Empty
MessageSujet: La methode du verre d'eau !   La methode du verre d'eau ! EmptyDim 13 Jan - 10:33

Le verre d'eau


Non, ne riez pas, c'est comme ça que j'ai eu mon premier rêve lucide Razz !

Il y a deux variantes de cette techniques :
  1. La première consiste à boire beaucoup d'eau avant d'aller se coucher avec but d'avoir envie d'aller aux WC dans la nuit. Ainsi, dans votre rêve, vous aurez fortement envie d'aller aux toilettes. Il vous suffira de faire un TR à chaque fois que vous passez devant les toilettes et ainsi dans vos rêves vous ferez de même, et le tour sera joué !
  2. La deuxième méthode consiste à faire l'inverse ; se priver d'eau pendant un certain temps et de faire des TR à chaque fois que l'on voit de l'eau. Certains prétendent même qu'il faut laisser un verre d'eau sur sa table de chevet et se persuader qu'il faudra faire un TR avant de le boire, et de se recoucher.

Cette méthode peut vous paraître extrême à première vue mais il s'agit d'être dans un état modifié, ce qui va provoquer un réaction de votre inconscient en rêve, il s'agit alors à nous de déceler cet état différent en rêve pour devenir lucide. (par ailleurs, on peut inventer d'autres méthodes avec ce principe) La réaction est presque certaine, c'est ce qui donne une bonne fiabilité à cette technique simple, et donc recommandée pour débuter. (et même ensuite Wink )
EDIT : j'ai changé le titre avec une faute de frappe
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

La methode du verre d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: La methode du verre d'eau !   La methode du verre d'eau ! EmptyDim 13 Jan - 10:41

Oh, je voulais ouvrir un topic sur une technique très proche de celle-là, que j'ai inventée ! Oo

Il s'agit en fait non pas d'une technique destinée à me faire rêver d'aller aux toilettes, mais d'une technique de WBTB, qui m'a offert de bien beaux résultats ! Avant de me coucher, quand je décide de l'utiliser, je bois donc beaucoup d'eau pareillement, afin d'avoir là encore pareillement très envie d'uriner durant la nuit, ce qui me pousse à me lever (je ne dors jamais d'un seul trait, ou alors c'est exceptionnel), et par conséquent à WBTBer l'espace d'un court moment, puisque chercher à retrouver le sommeil dans ces conditions serait vraiment très désagréable ! Une fois retourné au lit, je me concentre sur l'objectif de RLer et je pratique dans ce but l'autosuggestion !

Faut-il comprendre via ce que tu as écrit à la toute fin de ton message que tu ne t'en sers pratiquement jamais maintenant que tu n'es plus débutant ?
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

La methode du verre d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: La methode du verre d'eau !   La methode du verre d'eau ! EmptyDim 13 Jan - 10:53

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire ! cette technique reste utile, notamment pour relancer un RL en période de creux...
Et faire un WBTB forcé pour se réveiller sans réveiller mon entourage lorsque je suis trop fatigué pour le faire par autosuggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Astronus
Rédac' de la Gazette

Astronus

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Sombreciel et (le) Cotonent

Investissement : 0

La methode du verre d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: La methode du verre d'eau !   La methode du verre d'eau ! EmptyLun 14 Jan - 18:52

Tiens, c'est marrant parce qu'en ce moment je bois beaucoup d'eau le soir - depuis quelques jours seulement- et j'approuve cette technique pour faire des WBTB ! C'est ce qui m'a permis de RLer ce WE en combinant avec de l'autosuggestion et une forte envie de RLer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

La methode du verre d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: La methode du verre d'eau !   La methode du verre d'eau ! EmptyMer 28 Mai - 22:39

Génial ! Je vais faire ça dès ce soir. En effet il m'est arrivé de nombreuses fois d'avoir envie d'aller aux toilettes en pleine nuit, de ne pas me réveiller et de rêver que j'y vais...mais sans faire de TR ! Cette fois, je vais le faire. Ou bien comme Iséregn l'a dit, faire un WBTB forcé...le manque d'eau, je ne pourrais pas, ça me fait trop souffrir et je me réveille quand même, ça serait bête en commençant un RL ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La methode du verre d'eau ! Empty
MessageSujet: Re: La methode du verre d'eau !   La methode du verre d'eau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

RêVAsion :: ~ Le rêve lucide ! ~ :: ● Qu'est ce que la lucidité ? Réussir à DEVENIR lucide, réussir à RESTER lucide !