AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Journal d'Iode Empty
MessageSujet: Journal d'Iode   Journal d'Iode EmptyLun 26 Mai - 19:45

Bonjour Smile

Je voudrais raconter un de mes rêves lucides qui n'ont jamais - à ma grande tristesse - duré très longtemps à cause de ma joie lorsque je m'en rends compte ( erreur du non-averti >< )

J'étais tranquillement entrain de voler de toits en toits, comme à mon habitude, lorsque debout sur l'un un déclic se fait: je suis en train de rêver ! Et encore une fois l'émotion est si forte que je saute sur place comme une puce et crie à pleins poumons " je rêve, je rêve !!!"
Une rivière s'étend devant moi, brillante et très vive. Prise par l'envie de faire tout et n'importe quoi tout en en ayant conscience, je saute et vole à toute vitesse au dessus de la rivière. Cela va si rapidement et le sentiment de liberté totale est si fort que je replonge, malheureusement, dans le rêve commun...tout se brouille et à partir de là, je ne me souviens plus !

Un autre, extrêmement court et très peu stabilisé: Lorsqu'il débute, je suis assise sur une colline et j'observe le soleil se coucher sur la mer en face de moi. Les couleurs sont extrêmement vives et magnifiques, le ciel mauve et indigo rougeoie et change sans cesse de nuances. Les étoiles étincellent. Le soleil pare l'horizon de cramoisi et d'or pur. Il me semble qu'il flâne dans l'air une odeur sublime. Mais tout se meut, est instable et je n'arrive pas à contrôler ces changements. Le rêve lucide s'arrête là.

L'autre, un peu plus long: Je me promène d'un pas tranquille sur un chemin de terre de largeur moyenne. Ce dernier est entouré de champs de maïs assez haut, plus haut que moi et un léger vent fait bouger les palmes vertes. Je regarde le ciel, absolument bleu roi et je m'approche d'un plant de maïs. J'observe ses détails et curieusement, plus je m'approche, plus j'arrive à voir sur la palme des sortes de pixels...et à l'intérieur de ces pixels, comme une minuscule fenêtre, des gens mangeant autour d'une table. Je me recule et pense alors: "non c'est n'importe quoi là...ce n'est pas logique". Et je me réveille ( je crois ) à moins que je ne continue dans un songe normal.

Je sais avoir fait d'autres rêves lucides mais curieusement, ils se confondent avec les rêves normaux et je ne pourrais pas les décrire.

Il y a un rêve, par contre, je ne sais pas si on peu appeler ça un RL...j'étais en train de rêver normalement lorsque je sens que je vais me réveiller. Le songe commence à se briser en morceau et laisse de plus en plus la place à des zones noires. Je ne veux pas et c'est alors que la personne avec qui j'étais et je parlais dans mon rêve me tend la main et me ramène dans le sommeil. Comme si j'étais en train de m'envoler et qu'elle me retenait. C'était très étrange !

Encore un autre ( désolée je suis lancée !  Surprised ) mais celui-là alors...était encore plus space que tous les autres !! Et je ne savais pas que je rêvais à ce moment là, c'était absolument une réalité pour moi !
J'étais en train de dormir lorsque soudain j'ai senti des présences autour de moi, comme pleins d'extraterrestres ( et là c'était très effrayants ) ils ont commencé à me tirer par les bras, les pieds pour me soulever mais je me suis débattue comme une folle ! Comme je n'arrivais pas à sortir de leur emprise, ils ont fini par me mettre sur une sorte de plaque de plastique ( o.o ) pour me traîner dans l'herbe...oui car je sentais mes pieds frotter contre de l'herbe ( alors que je dormais dans mon lit !! ). Et je sentais bien que je m'éloignais du lit, tirée par les bras. Et j'avais tellement peur que je n'arrêtais pas de crier ! Le lendemain matin, rien n'avait bougé. Le lit était toujours parfaitement fait ( je ne bouge pas très souvent, cela dépend ) donc même mes muscles dans la réalité n'avait pas fonctionné. Pourtant tout m'avait semblé si réel ! C'était une expérience assez traumatisante.

Le dernier que je vais raconter, je ne sais pas si c'est une sortie de corps ou un RL.
J'étais en train de rêver que je gommais un dessin, assez violemment d'ailleurs. Soudain je lève la tête et entre dans une autre dimension ( encore une fois, cela devient une réalité, ce n'est pas comme si je savais que je rêvais ). L'armoire en face de moi reçoit assez de lumière pour que j'y voie mon reflet...qui se précise de plus en plus. Alors j'affiche un sourire digne d'une psychopathe et me laisse envahir par une émotion effrayante de quelque chose qui nous échappe ( un peu comme lorsque qu'on est en haut d'un manège, qu'on sait que l'on va chuter mais qu'on ne peut rien y faire ). Je continue de me laisser aller, malgré la sonnette d'alarme qui me dit de résister. Un son étrange vrombit dans ma tête ( imaginez le bruit d'un sac plastique que l'on froisse assourdit par un coussin sur les oreilles ). Je sens très bizarrement que ma tête "sort" de celle réelle. Puis au niveau de la poitrine, du plexus solaire exactement, de nouveau une curieuse sensation de déchirement, pas très agréable. Je laisse faire ( punaise je suis courageuse xD ) et expire de l'air brutalement comme si je me recevais un coup. Puis au nombril j'ai le sentiment de tordre quelque chose - un peu comme si on tirait sur mon cordon ombilical - et ça fait plutôt mal mais je continue en expirant encore une fois de l'air puis la sensation disparaît. Je ne sens pas mes jambes. Je sens que je m'élève, je ne peux pas bouger et ma vision est légèrement brouillée sur le côté, comme si j'étais en même temps restée connectée à mon autre moi. Le plafond est blanc ( alors qu'irl il est brun en bois ) et à mes "pieds" c'est blanc, avec un jointure comme au bas des murs. Une lumière vient d'en dessous. Je voudrais aller sur le côté pour sortir par la porte ( je perds pas le nord ! ) mais à peine je me tourne que "pouf" je retourne dans mon corps et je me réveille, d'un seul coup, les yeux ouverts.

Ca reste une de mes expériences les plus étranges !
Voilà, j'ai parlé beaucoup et j'espère ne pas avoir fait de hors sujet !
A bientôt Very Happy
Iode
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Journal d'Iode Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iode   Journal d'Iode EmptyLun 26 Mai - 20:31

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas réussi à faire de RL et j'en suis très frustrée ! J'aimerais vraiment en faire un cette nuit.
Je me souviens une fois avoir pris conscience que je rêvais à un niveau très basique - ça n'était pas vraiment une sensation incroyable mais j'étais quand même contente. Et je disais à mes amis, regardez, je vais vous faire visiter la maison infinie, c'est moi qui l'ai construite pierre par pierre ! J'étais heureuse de leur faire visiter mon rêve.
Le problème c'est que même si mes songes, sans être lucides sont géniaux pour moi car très fournis, pleins d'émotions, je fais très souvent des cauchemars, toujours des poursuites et à la fin parfois j'arrive à m'échapper. J'utilise le vol pour m'enfuir ( ahlala le vol c'est quelque chose, j'ai mis des années de rêve à le maîtriser plus ou moins xD ) mais il y a souvent des fils électriques qui jouent un obstacle terrible que je n'arrive toujours pas à vaincre. De plus si je vole trop haut j'ai le vertige et je tombe dans le ciel ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Journal d'Iode Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iode   Journal d'Iode EmptyLun 26 Mai - 23:00

Mondes où je souhaite aller dans mes RL:
1) Mon Pays ( très personnel )
2) Le magnifique manoir de Ciel Phantomhive ( et peut-être bien rencontrer ce dernier et bien sûr...Sébastian Michaelis *w* )
3)Le pays de Watanuki héhéhé Very Happy en rajoutant des trains sur des rails suspendus, comme dans mes rêves.
4) ...A réfléchir xD


J'aimerais bien qu'il y ait un dictionnaire des mots concernant les RL ici comme les WILD ou OBE...ce serait pratique  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Journal d'Iode Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iode   Journal d'Iode EmptyMar 27 Mai - 14:26

Je dois commencer par dire que cette nuit, comme de nombreuses autres tout justes précédentes, fut très agitée. Cela fait maintenant plus d'une semaine que je n'arrive pas à m'endormir, je bouge, je me réveille, je reste entre les deux. J'ai l'impression d'être un peu insomniaque, ce qui ne m'arrive jamais oO En plus, je ne bois pas de café, je ne mange pas de protéines ( je suis végétalienne ), bref, je me pose des questions. Je vais peut-être arrêter de manger trop de fruits le soir, surtout des mandarines...avec la vitamine C plus les pilules de vitamines ( bio hein ) c'est pas trop conseillé je crois. Bwef on s'en fiche mais pour dire, je n'ai pas DU TOUT réussi à faire un rêve lucide ! Et, curieusement, après chaque détails où j'aurais pu en commencer un, je me réveillais et me disais " là j'aurais du me rendre compte que c'était fou !" ou "encore une fois, il fallait que je continue à regarder plus précisément ce dessin sur ma paume...( une fleur )" etc. Bon je suis sur la bonne voie alors ? Ce truc de RL m'a perturbé carrément toute la nuit ! Je préfère ça à un film qui revient en boucle ou une histoire de famille...
Je poste dans l'autre topic mon rêve de cette nuit, somme toute, normal, comme d'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Journal d'Iode Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iode   Journal d'Iode EmptyMer 28 Mai - 14:11

Génial ! Pour une fois j'ai bien dormi, j'ai vraiment pu me reposer et je pense que les nombreuses huiles essentielles que j'aie prises en plus de l'huile de Pruche m'ont bien aidée. De plus j'ai développé depuis quelques jours une mémoire extraordinaire de mes rêves - bien qu'avant elle était déjà pas mal - mais cette fois je me souviens de TOUS mes rêves, du début à la fin et ce même si je ne me réveille pas ( je trouve ça incroyable ! ) D'habitude on ne se rappelle que du dernier rêve non ? Eh bien là...

En vrac:
Nous étions tout en haut d'une montagne, mon frère, ma soeur et moi. Les parents allaient bientôt nous rejoindre. Le paysage alentours était dans les tons gris, comme une photo sans couleur ( pour dire que j'ai eu une nuit calme, même les tons et nuances étaient sans puissance, c'était donc une attaque visuelle en moins ! ). Les montagnes étaient plus des monts très anciens car arrondis à leurs sommets; sur le petit talus où nous nous trouvions dormait une machine ronde et noire, une sorte de voiture sans roue, un avion sans aile. Nous savions cela être un engin volant créé par les chinois. La cabine avant comportait tout l'attirail d'une voiture mais était bien petite, ainsi que la cabine arrière ( dans ma tête c'était parce que les asiatiques sont plutôt petits, mais je ne leur porte aucune discrimination, après tout c'est mon rêve, je n'y peux rien ^^ ). Il y avait des compartiments extérieurs pour la nourriture, encore une fois très petits. Ba, nous ferions avec. Je testais la première et vit que c'était pas mal de pouvoir voler ainsi dans les airs sans se fatiguer au niveau bras ou jambes et je revins à terre. Nous nous apprêtions à partir mais le rêve changea ( peut-être que je ne me souviens pas de la fin ).

J'étais à genoux sur des planches disjointes, traficotant des instruments étranges et tout aurait pu paraître plus ou moins normal si le lieu dit n'avait pas été à 500 m de la terre au moins. Et j'avais le vertige ! Je me rassurais de temps en temps en me rappelant que je savais voler puis continuais mon travail. Il s'agissait de machines que je devais lancer en direction du gros nuage au-dessus de ma tête afin de le pirater. Car oui, c'était le Cloud du jeu Civilisations dans lequel je me trouvais ( je ne sais pas pourquoi ! ). Mon ami m'envoyait les pièces de machines tandis que de son côté il hackait le jeu en entier et je recevais des tonnes de rapports d'espionnage...Puis il se mettait à se chamailler avec ma mère, en disant: "Eh Neige, tu me critiquais de rester trop longtemps sur internet mais ta mère elle joue à Eden Eternal !  Shocked " Et ma mère de répondre : "D'ailleurs tu n'arrêtes pas d'écraser mes troupes et de tout détruire !" ( ça n'existe pourtant pas dans ce jeu ).
Je les laissais là et le rêve changea...

Je revoyais mon ami ( il a 30 ans passé ) et sa femme, ainsi que mon autre ami qui est aussi ami de l'autre  What a Face et bien sûr leur petite fille ( que j'adore véritablement ). J'étais très contente de les revoir, surtout la petite fille. Nous allions tous à la piscine, et il y avait pleins de copains à eux mais zut j'avais oublié mon maillot de bain ( aie, le coup classique ! ) mais ça ne m'a pas vraiment gêné il faut le croire puisque je me suis quand même baignée x)
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Journal d'Iode Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iode   Journal d'Iode EmptyJeu 29 Mai - 12:01

Une copine, ou qui sais-je d'autre était morte. Ma sœur Ambre était effondrée car c'était la sienne. La nuit était là. Nous vivions dans une petite maison au bord d'un minuscule jardin lui-même au bord de la route. On avait mit la tombe devant chez nous, entourée de haies de roses. De multiples pétales de roses décoraient le marbre noir. Des lampadaires éclairaient plus loin la rue en pente montante, rares étaient les passants. Ma sœur était littéralement folle, comme possédée. Au début elle restait calme, observant les roses puis en prenait quelques pétales dans sa main en me disant « au point où c'en est ». Je haussais les épaules. On se promenait un peu sur la route. Je savais qu'une professeure d'Ambre allait venir pour l'assister dans son chagrin, la soutenir. Je ne disais rien, je me taisais. Arrivée à la moitié de la rue ma sœur a le visage qui s'assombrit puis se tord de rage et de douleur, elle froisse les pétales et les jette par terre, j'en voie tomber dans le caniveau, je lui demande pourquoi elle fait ça et comme un véritable démon elle hurle terriblement. Je fais demi-tour et lui crie : « Tu n'es qu'une pauvre fille, une bourgeoise, cesse de pleurer pour ça ! » ( car je savais qu'il y avait pire ). Elle me répond :  « Oui je suis une bourgeoise, une demi, je suis folle, ahahahaha ! » Elle éclate d'un rire démentiel et me court derrière, mais je n'ai pas peur, j'ai pitié et je suis en colère aussi contre elle. Je rentre à la maison et vais avertir maman en lui disant : « Elle est maniaque, cinglée, juste pour une morte ! » Et voilà que la professeure arrive et tente de calmer Ambre. Ca marche, plus un bruit. Elles restent debout devant la tombe, muettes. Puis la jeune dame part et ma sœur soudain hurle des paroles incompréhensibles – jetant par ci par là le mot maman. Maman justement finit par se sentir triste et décide d'aller la voir malgré mes recommandations. Et là voilà qui obéit à Ambre, fait ce qu'elle veut et celle-ci, comme envahie d'une joie mauvaise, me scrute des yeux en cherchant la haine que je peux avoir contre elle et mon incapacité à reprendre maman, à l'arrêter. Mais je siffle : « Tu sais ce que tu recopies là ? » Et elle de grincer : « Oui !! Je recopie... » Là je noies son flot de paroles blessantes car je sais ce qu'elle hurle, elle débite tous mes défauts mais je m'en fiche, je n'écoute pas et je dis à mon tour : « Non ça tu n'as pas besoin de le recopier, ça tu l'as dans le sang, c'est naturel, aucun effort à faire ! Ce que tu recopies, ce sont mes crises d'épilepsies !! » Et là je ne me souviens plus trop du reste mais quand je me suis réveillée, j'étais plutôt maussade de n'avoir pas réussi à faire de rêves lucides. Toute la nuit ça m'a tellement perturbée que je n'arrêtais pas d'émerger à peine involontairement pour penser consciemment : « là j'aurais pu être lucide ! » mais pas moyen ! Franchement...même si je dors beaucoup mieux, ça ne fonctionne pas. A chaque fois je voulais devenir lucide mais cette pensée me réveillait alors c'est étrange, je pense que je suis tout le temps restée entre le rêve et la réalité, donc j'ai encore des efforts à faire pour retrouver de bonnes nuits, dignes de ce nom ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Journal d'Iode Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iode   Journal d'Iode EmptyVen 30 Mai - 19:20

J'ai fait pas mal de rêves cette nuit mais je ne les marquerai pas car je voudrais éviter de créer des cauchemars dans la tête d'autres personnes pouvant les lire...Mes nuits sont de plus en plus violentes et agitées, je n'ai pas arrêté de détruire des choses, entre le rêve et la réalité, je voulais tout déchirer  pale En plus j'ai des spasmes horribles alors que je ne mange ni ne bois aucun excitants...pourvu que je trouve rapidement un remède !

Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Journal d'Iode Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iode   Journal d'Iode EmptySam 31 Mai - 15:10

Bon, meilleure nuit que la précédente, je n'ai eu qu'un seul spasme musculaire et tout de suite après je me suis forcée à rester calme. Aucun autre à signaler ! Je me suis plus ou moins endormie en utilisant des séances d'hypnose et des musiques relaxantes, ça marche. A 3h du mat' j'étais réveillée et le réveil sonne mais je n'ai tenu que 12 min, j'avais la tête lourde, très sommeil et mon nez me piquait trop fort ( manque de sommeil ), je me suis rendormie. Pas de rêves lucides mais je remarque que je fais de moins en moins de cauchemars, même si mes rêves sont affreux si je les raconte à voix haute, quand j'y suis, je n'ai pas vraiment de sentiment de peur, je me défends plus par la parole contre mes agresseurs et je cherche moins à m'enfuir qu'à accompagner le mouvement pour chercher à le modifier.
Encore une invasion d'extraterrestres ( décidément j'en fais beaucoup avec eux ! ) avec un mort, une pieuvre plate et morte, un enlèvement - moi - et les E.T voulait m'arracher les dents de sagesse ( brrrrr ) et d'autres expériences peu agréables. Il faisait nuit en plus. Bref, guère joyeux tout ça mais j'ai géré ! Ouais mes songes sont très space je sais x)
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Journal d'Iode Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iode   Journal d'Iode EmptyDim 1 Juin - 17:55

Une ancienne ( Lune-Bleue ) s'est connectée ! C'est génial n'est-ce pas nardsil ?  Very Happy Peut-être bien que le forum va reprendre véritablement vie plus vite que nous l'aurions pensé. J'espère !

Je dors un peu mieux ces dernières nuits mais j'ai pris l'habitude de me réveiller pour rien au milieu de la nuit, sans réveil et sans raison. Sans me lever, je me rendors presque tout de suite. Toujours pas de rêve lucide ! Sad J'y pense sans cesse pourtant, il faut absolument que j'y arrive à nouveau. Il y a quelques semaines pourtant, ou un mois, j'ai failli y arriver alors que je ne connaissais rien des TR et tout ça. Je devrais y arriver naturellement, j'ai du mal pourtant. Déjà le 1er juin, je ne me sens pas super à l'aise...beaucoup d'épreuve à l'avenir dès le 18 juin, je stresse un peu quand même :'(
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Journal d'Iode Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iode   Journal d'Iode EmptyLun 2 Juin - 14:16

On dit que la nuit porte conseil, eh bien, pas la mienne cette fois-ci...elle n'a fait que me montrer tout ce dont j'avais peur en ce moment, du coup je me lève aussi déprimée qu'hier, si ce n'est plus.
On dirait que j'habite dans une bombe réglée pour exploser le 18 juin et je subis cette angoisse chaque minute qui passe.
Et je n'arrive pas à faire de rêves lucides, même pas un petit, c'est tellement triste alors que ma sœur, je lui ai parlé - juste parlé - des TR et elle en a fait déjà un dans un rêve. La malchance pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Journal d'Iode Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iode   Journal d'Iode EmptyLun 16 Juin - 15:07

Je ne sais pas si ce que j'ai fait cette nuit est réellement un rêve lucide, au sens propre du terme, puisque je ne l'étais guère plus que d'habitude:
J'ai soudainement fait très attention à mes émotions ( comme dans la réalité ) et au ressenti émotionnel que j'avais par ce qui m'entourait - je ne m'en souviens que très vaguement. C'est ce qui m'a fait dire que je me trouvais dans un rêve; le problème est que je dis assez souvent cette phrase mais que cela n'a pour conséquence aucun rêve lucide. Cette fois pourtant, comme cela faisait longtemps que je ne l'avais pas dite, j'ai eu en plus les choses apprises sur le sujet. J'ai souri, soulagée d'être arrivée enfin au but mais le sentiment incroyable de savoir ceci n'était pas là. Je pense que j'étais encore sous l'emprise du rêve, d'ailleurs je le sentais bien, des éclats de lucidité légèrement plus forte m'atteignais et je savais alors très brièvement me laisser trop aller à la conduite de mon inconscient ( c'est là que je me suis rendu compte que lorsqu'on rêve, c'est tellement reposant car c'est l'inconscient et non pas le conscient qui gère tout...comme si j'avais un rôle précis à tenir au sein de mon propre cinéma et que tout avait été déjà prévu, plus qu'à suivre ! ). J'ai donc répété plusieurs fois "lucidité" en frottant mes mains et en comptant mes doigts. Ceux-ci étaient flous et l'annulaire disparaissait à moitié. Ça m'a bien confirmé que ma lucidité était faible et j'ai donc continué avec le coup de la montre - que je n'ai jamais au poignet en réalité. Celle-ci était sombre, les chiffres, je crois, corrects et sa forme rectangle. J'ai lu l'heure mais je ne m'en souviens pas vraiment ( encore une preuve que je n'étais pas lucide ! ou peu ). Rien de ce que je faisais n'augmentait ma prise de conscience. Ah oui juste avant les essais j'ai eu une pensée pour ceux qui disent devoir faire une évasion pour se trouver dans le monde de leur choix; en effet moi je me trouvais toujours, malgré ma légère augmentation de conscience, dans le paysage de mon rêve en cours: des collines verdoyantes avec quelques maisons, des routes et un groupe de personnes mangas discutant au bord d'un de ces chemins...pas besoin d'évasion ! ( d'ailleurs qu'est-ce que je fichais là ? oO ) Je me dirigeais vers eux et leur demandait s'ils savaient être dans un rêve. Je ne me souviens pas de la réponse...s'il y en a eu une. J'avais l'impression de ne pas être super motivée ou alors de me ficher d'y arriver ou pas ( à être lucide ). Je ne voulais pas me forcer non plus, puisque ça ne fonctionnait pas, j'ai finit par me laisser aller au rêve, sans doute, puisque la suite a disparu de mon esprit ^^ voilà !

Je viens soudain de me rappeler que juste avant la fin de cet état, j'ai essayé de demander à mon inconscient si je rêvais. J'étais debout sur la colline et je regardais le ciel. J'allais demander "est-ce que je rêve" et "est-ce que tu es là" dans un sens ou un autre lorsque que quelque chose a détourné mon attention. Comme si le rêve ne voulait pas :c je n'ai pas pu poser mes questions, le son n'a pas franchi mes lèvres et est resté en pensée, comme si j'avais été bloquée. Et c'est là que je suis repartie dans un rêve normal ( ou bien que je me suis réveillée ? Aucune idée ! x) )
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Journal d'Iode Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iode   Journal d'Iode EmptyJeu 7 Aoû - 14:05

Quatre rêves lucides cette nuit, ou dirons-nous, un rêve lucide coupé quatre fois et à chaque fois différent...même si pour moi c'était la suite ^^ C'était vraiment génial, je trouve ça super de pouvoir en faire à nouveau, l'entraînement n'est pas du vent Very Happy
J'ai tout écrit dans mon cahier de rêves, là j'ai la flemme de réécrire mais je peux vous assurer que c'était...fantastique ! Et j'ai remarqué que je n'avais pas besoin de faire d'évasion, je me retrouve directement dans des mondes incroyables ! Ceci après un WBTB bien involontaire, à cause de la soif. A 4h30 du matin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'Iode Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Iode   Journal d'Iode Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journal de Champi
» Journal d'Astronus
» Journal d'Iséregn !
» Journal de Watanuki
» Journal d'Onirik

RêVAsion :: ~ Coin partage : à vous de raconter ! ~ :: ● JOURNAUX de rêves normaux (RN) et de rêves lucides (RL) !