AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor ! Empty
MessageSujet: La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor !   La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor ! EmptyDim 13 Jan - 17:10

[Topic déplacé, je me suis rendu compte qu'il y avait bien mieux sa place ici que dans "Discutez de tout ce qui touche aux évasions !" ! Excuse-moi pour le dérangement, Lune...]

Titre à rallonge, oui je sais ! XD Si j'en découvre un autre qui se veut plus court tout en traduisant le même contenu, promis, j'éditerai mon message !^^

Sur Attrape-Songes, il y a longtemps, j'ai posté un topic sur cette fameuse technique qui n'a pas eu le moindre succès, qui a réellement fait un bide, pourtant je considère son principe comme simplement révolutionnaire !

Je vous explique d'où je le tire ; une fois, en rêve lucide, j'ai voulu faire apparaître une baguette magique en la sortant de ma poche ; or il s'est avéré que quand j'y ai enfoui la main, j'ai senti le contact de... pièces de monnaie ! Second "or", celles-ci ne se trouvaient pas là par hasard, puisque durant les jours précédents, je possédais bien des pièces dans mon pantalon !

J'ai alors compris qu'il demeurait possible d'auto-conditionner son subconscient pour qu'il reproduise en rêve un objet que l'on aurait pris l'habitude d'avoir avec soi, de sorte à pouvoir tout de suite en disposer, disposer de sa version onirique à partir du moment où l'on deviendrait lucide !

Je suis sûr et certain que ceci peut nous être extrêmement utile pour réussir nos évasions ! Il suffit de trouver LE bon objet, auquel l'on attribuerait un pouvoir magique qui s'actionnerait en situation de rêve, il pourrait par exemple s'agir d'une télécommande qui nous permettrait de créer à volonté des portails menant vers un autre décor ! C'est en retirant de ma poche l'ampoule que Blue m'avait confiée pour la mettre au tri, à Carrefour, que m'a traversé comme un éclair cette idée, et aussitôt je me suis aussi dit que je devais absolument vous en faire part !

Est-ce clair ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas, posez-les-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Lune-Bleue


Lune-Bleue

Investissement : 1

La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor ! Empty
MessageSujet: Re: La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor !   La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor ! EmptyDim 13 Jan - 18:37

C'est marrant, j'ai eu une idée qui s'en rapproche beaucoup. Mes PR's sont parfois aggressifs, et souvent, insensibles à mes tentatives de défenses, j'ai beau utiliser n'importe quelle arme, il arrive fréquemment que ça ne leur fasse absolument rien.

Alors, au modèle des vampires qu'on peut repousser avec des petites croix, je me suis dit que ça pourrait marcher de les repousser avec un attrape-rêve (du moins, ce serait plus facile de se persuader qu'un attrape-rêve puisse chasser un cauchemar, je sais pas si c'est clair ce que je raconte ^^).
Depuis quelques mois, j'en porte un autour du cou, tous les jours quasiment, et en RN, il m'est arrivé de le porter aussi, mais en RL, la situation s'est jamais présentée, pour l'instant. Mais quand ça marchera (si ça marche ^^) je vous en ferait part Razz
Je pense qu'avec cette technique, couplée avec de l'autosuggestion, on doit facilement pouvoir retrouver un objet de notre choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor ! Empty
MessageSujet: Re: La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor !   La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor ! EmptyLun 14 Jan - 21:02

Oui parfaitement clair ^^
Comme je te l'ai déjà dit, je pense que c'est une excellente idée ! Personnellement, je pense à un simple stylo que je possède chez moi.Il me suffira alors d'écrire le nom du décor dans lequel je veux partir lors d'un RL pour réussir une évasion par exmple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor ! Empty
MessageSujet: Re: La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor !   La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor ! EmptyMer 16 Jan - 12:17

Tiens, Lune, Watanuki, vous partagez tous les deux un point commun, vis-à-vis de la tendance à l'hostilité de vos PR respectifs !^^

Lune, ne t'inquiète pas, tu t'exprimes de manière tout à fait limpide !^^ Ah, j'ai hâte de te lire lorsque tu auras rapporté cette fameuse situation s'étant produite cette fois en RL, alors s'il te plaît, fais-le vite ! Razz

Watanuki, ce stylo, c'est n'importe quel stylo ? De la manière dont tu écris, on pourrait avoir l'impression que non, que tu y es attaché sentimentalement !^^ J'aime ton idée, je suis là aussi pressé de lire ton rapport d'expérience qui le feras intervenir !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor ! Empty
MessageSujet: Re: La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor !   La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Technique de la porte
» S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur
» Pénétrer dans un nouveau décor en créant un "trou"
» Mémoire onirique
» Comment améliorer sa mémoire onirique ?

RêVAsion :: ~ Le rêve lucide ! ~ :: ● Maitriser son rêve !