AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Mémoire onirique Empty
MessageSujet: Mémoire onirique   Mémoire onirique EmptyVen 4 Jan - 13:52

[Iséregn : topic déplacé, maintenant qu'une nouvelle section a été créée pour discuter du rêve en général !]

Voilà je voulais savoir comment se comporte votre mémoire onirique, en dehors des RLs ?
Par exemple dans mon cas, j'ai plutôt une bonne remémoration onirique mais il y a des périodes allant de quelques jours à quelques semaines où vraiment elle laisse à désirer...
Je me rend compte que c'est vraiment pas quelque chose d'acquis totalement :/
Et c'est le cas depuis deux trois nuits, alors je ne vous parle même pas de rêve lucide :/
Et vous ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Mémoire onirique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire onirique   Mémoire onirique EmptyVen 4 Jan - 14:13

Il arrive rarement que ma mémoire laisse à désirer, même s'il y a des jours où elle est infiniment meilleure que d'autres. Par contre, quand je suis partie en Équateur, je ne me souvenais jamais de mes rêves. Sur 10 mois il y a peut-être eu 3 rêves dont je me suis souvenue. Et dès que je suis rentrée, ma mémoire onirique n'a pas hésité à manifester les mêmes capacités qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Mémoire onirique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire onirique   Mémoire onirique EmptyVen 4 Jan - 14:17

Defois le changement de lieu influe sur les rêves, mon premier rêve lucide c'est quand j'ai changé de place mon lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Mémoire onirique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire onirique   Mémoire onirique EmptyVen 4 Jan - 14:28

Ah, moi j'ai pour habitude de changer mes meubles de place assez régulièrement, ou de mettre ma tête de l'autre côté du lit, et quand je dors chez des amis, ça ne change rien pour moi... C'est étrange que le changement de pays ait autant perturbé ma mémoire onirique.

Par contre je trouve ta constatation fort intéressante : je vais essayer de changer de lit pour voir si je fais moins de cauchemars. (90% de mes rêves actuellement sont des cauchemars...)
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Mémoire onirique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire onirique   Mémoire onirique EmptyVen 4 Jan - 14:52

Bah moi je m'étais dis, tiens si je casse la routine sur ma façon de dormir, est ce que ça va influencer mes rêves ? Et c'est grace à ça que j'ai eu mon premier RL donc voilà) ^^

C'est bizarre que tu cauchemardes autant ... A moins que tu es vécues des trucs traumatisants ou que tu regardes trop de films d'horreur ...?
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Mémoire onirique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire onirique   Mémoire onirique EmptySam 5 Jan - 15:21

Je regarde rarement la TV en fait donc ça ne vient pas de là.
Je ne sais pas d'où ils sortent mais je compte bien m'en servir pour m'améliorer en tant que personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Øktave


Øktave

Investissement : 0

Mémoire onirique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire onirique   Mémoire onirique EmptySam 5 Jan - 15:35

La dernière fois chez ma sœur je n'ai eu aucun souvenir tout le temps de mon séjour alors que d'habitude j'ai pô trop à me plaindre. Le truc c'est que je dormais sur le canapé et j'étais systématiquement réveillé par ma nièce qui mettait les clips de la télé de bon matin Sad

Sinon d'une manière plus générale j'ai remarqué que ma mémoire suis un cycle. Et ce cycle semble provenir du fait que je dors également de façon cyclique !
J’accumule du retard de sommeil pendants 1 ou 2 semaines puis je rattrape le tout en une semaine. Du coup j'ai un meilleur rappel sur la dernière semaine ... très probablement du au fait que j'y ai également plus de phase REM !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire onirique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire onirique   Mémoire onirique Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment améliorer sa mémoire onirique ?
» Les films ayant pour thème le monde onirique
» La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor !

RêVAsion :: ~ Le rêve en général et autres phénomènes ~ :: ● Le RÊVE en général ! Ce qui ne concerne pas les RL !