AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyMar 8 Jan - 23:50

A vrai dire, je n'en connais aucun sauf le très connu Inception ^^'
Les films traitant du rêve ne doivent pas être légion, malheureusement ! Néanmoins, si vous en connaissez, vous pouvez poster ici les noms de ces oeuvres et nous les faire découvrir ! Je pense qu'ils peuvent grandement nous inspirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyMer 9 Jan - 12:20

Oh, il y en a ! Smile Les premiers titres qui me viennent à l'esprit, Paprika, c'est un film d'animation japonaise vraiment bon, et ses musiques sont excellentes, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, celui-là est génial (et devine qui forme le duo de personnages principaux ?^^), et il possède lui aussi une excellente OST (l'une des musiques que j'ai proposées pour la playlist du forum y appartient !), je le précise juste pour ne pas commettre d'injustice en ne le faisant pas, tous deux d'ailleurs traitent du rêve lucide ! et La Science des rêves, que je n'ai pas vu, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyMer 9 Jan - 15:44

Paprika ! Tu m'en avais parlé et je l'avais complètement oublié ! Il m'intéresse grandement !
Pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind, je sais que l'un des personnages principaux est Jim Carrey ^^ Quant à l'autre je ne sais pas, je donne ma langue au chat :p
La science des rêves, je vais voir les infos qu'on peut trouver sur ce film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyMer 9 Jan - 15:50

L'autre membre du duo, c'est la géniale Kate Winslet !^^
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyMer 9 Jan - 16:41

Je veux voir ce film !!
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyMer 9 Jan - 16:47

Figure-toi que nous l'avons dans l'ordinateur fixe !^^ Comme Paprika !
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyMer 9 Jan - 20:46

Il faudra que je regarde ces deux films, après Les Fils de l'homme :p
Sinon Mulholland Drive est-il un film qui trouverait sa place dans ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyMer 9 Jan - 20:50

Ah, Les Fils de l'homme... I love you

Je ne sais pas. Je sais que son ambiance est très onirique, qu'il est question à un moment d'un rêve, effectivement, mais c'est tout. Il faudrait le voir pour en juger.
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyJeu 10 Jan - 17:49

J'ai vu (il y a un certain temps) un film qui parlait du rêve lucide... ou du moins qui s'en rapproche... il s'agit de Vanilla Sky
Vous révéler même le début de l'histoire serait vous gacher toute l'intrigue... je vous laisse donc la découvrir vous même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyJeu 10 Jan - 18:08

Vanilla Sky, c'est noté ! Merci narsdil Smile
Il me semble que j'ai vu plusieurs fois le DVD en rayon avec une jaquette représentant Tom Cruise !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyJeu 10 Jan - 18:13

Oui, il joue bien dans ce film !^^ On le regardera ensemble ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyJeu 10 Jan - 18:19

C'est possible que ce soit le personnage principal, mais je ne me souviens plus trop...
Ce que je retiens de ce film c'est qu'il est très surprenant, et le terme de rêve lucide est employé \o/ ("lucid dream" exactement)


Sinon, il y avait un film très onirique dont tout le fil se déroule dans le rêve de quelqu'un et les décors, transitions sont elles aussi spécifiques au rêve, des détails sont très bien vus (un bouton sur la veste de quelqu'un qui change à chaque prise de vue par exemple...)
Il est très spécial dans son genre (et aussi initiatique c'est sympa) mais j'ai beaucoup apprécié.
Il s'agit de Waking life...

Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyJeu 10 Jan - 21:05

Wow je viens de regarder le trailer de Waking life et il faudra absolument que je me le procure ! Il doit y avoir des scènes qui pourront nous donner des idées pour nos futurs RLs ! Et puis j'aime bien la patte artistique du film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyJeu 10 Jan - 23:10

ça marche Isé, on regardera Vanilla Sky ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyVen 11 Jan - 20:15

Super ! Smile

Walking Life ! Je l'avais complètement oublié, celui-là ! Moi aussi, il faut que je le voie, voilà un autre film que l'on pourra découvrir ensemble, Watanuki !^^
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyVen 11 Jan - 20:54

Avec plaisir ! Je pense aussi au film Le Labyrinthe de Pan, on l'avait oublié celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyLun 14 Jan - 12:16

Ah oui, c'est vrai qu'il a un rapport avec le rêve, je l'avais aussi complètement oublié !^^ Oh, tu me donnes envie de rencontrer Pan !

Et tu me donnes également envie de revoir le film ! =P Je l'avais adoré la première fois, son ambiance est fantastique ! J'aime le glauque et on peut dire qu'il m'a servi ! Et quand le glauque se mêle à la fantasy... le bonheur ! I love you

Oh, tu me donnes encore une autre envie, celle d'écrire de la fantasy glauque... !
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyLun 14 Jan - 20:27

J'ai très envie de le revoir moi aussi *w*
Souviens toi :




Bon, ce n'est pas une mauvaise blague mais le titre de ce film me fait penser à Peter Pan (eh oui, forcément ^^").Et justement, on peut dire que Peter Pan a un rapport avec le monde onirique (par le pays imaginaire).Donc on peut inclure dans la liste des films ayant pour thème le rêve :
-le dessin animé de Disney ainsi que Hook !

Pour revenir à la fantasy glauque, c'est un genre que j'aime beaucoup (j'adore le livre Les annales de la compagnie noire, c'est de la dark fantasy, je te le prêterai).
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyMar 15 Jan - 14:21

Ah oui, peut-être Total Recall aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyMer 16 Jan - 11:56

Tiens, je ne me rappelais pas de cette musique ! Sympathique !^^

Oui, tu as tout à fait raison, concernant Peter Pan et Hook !

Ok pour Les Annales de la Compagnie Noire ! Par contre, il faudra que tu attendes nos grandes vacances ! Smile

Total Recall, on peut effectivement, je pense, le rattacher à notre thématique, étant donné que la frontière entre l'imagination y la réalité s'y veut très floue !
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyJeu 17 Jan - 23:31

Bon sinon il y a bien la saga des Freddy , ce serait alors le thème du rêve lucide horrifique.Faut aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyVen 18 Jan - 12:59

Je n'ai jamais vu de Freddy !
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyMar 22 Jan - 16:36

Bah ce n'est pas extra.C'est pas mal mais bon, il y a mieux en tant que film d'horreur ! Pas indispensable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyJeu 29 Mai - 23:40

J'ai vu le Labyrinthe de Pan, j'avais trouvé ça tellement triste ! De plus, je n'aime pas le gore et là, on peut dire que j'ai été malheureusement servie...la fin est horriblement injuste et en même temps, mystérieuse, en laissant place à l'imagination ( si je me souviens bien, cela fait tellement longtemps ).
J'ai aussi vu la science des rêves, c'est assez paniquant non ? Carrément bizarre et moi ma première impression a été...assez traumatisante ! enfin, ce n'est donc pas mon meilleur film, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyVen 30 Mai - 7:31

Le labyrinthe de pan ? Ce film est énorme ! Il a une certaine ambiguïté à propos du réel et de l'imaginaire qu'il sème le doute et ce mystère à la fois révoltant et rassurant rend tout l'histoire bien belle. Personnellement j'ai bien aimé ce film, peut être qu'il faut le voir un peu plus grand (si tu dis que ça fait longtemps) on apprécie mieux les choses.

La science des rêves ? Ça parle de quoi ? Pourquoi tu n'a pas aimé ? Je ne connais rien de ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyVen 30 Mai - 15:09

Pourquoi je n'ai pas aimé...hum, j'ai tendance à paniquer tout bêtement devant certaines images - je ne peux pas faire une généralité - c'est juste  que mon cerveau supporte mal quelques éléments venant de la "vue", pas tous heureusement. Surtout la vue en fait, très peu le toucher même quasiment pas. Un problème de naissance mais je me bats contre ça et je revois plusieurs fois juste après avoir paniqué la chose qui m'a faite paniquer ( c'te courage quand même x) ) et là ça ne me fait plus rien. Je ne laisserai pas quelque chose d'aussi bête me faire peur  Mad 

Heu, c'est un peu embrouillé tout ça non ? ^^''

( mais en fait du coup je ne pourrais pas te dire exactement de quoi ça parle étant donné que je me suis enfuie à même pas 5 min du film :p )
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptyVen 30 Mai - 21:11

Haha, me voilà obligé de le découvrir par moi même n'est ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique EmptySam 31 Mai - 1:58

Oui, tout à fait ! Bon visionnage si tu le trouves !  Smile Et je ne connais pas d'autres films hormis ceux déjà postés, donc pas de nouvelles de ce côté là :c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films ayant pour thème le monde onirique Empty
MessageSujet: Re: Les films ayant pour thème le monde onirique   Les films ayant pour thème le monde onirique Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quels sont vos films préférés ?
» Mémoire onirique
» Comment améliorer sa mémoire onirique ?
» Monde de Mistral
» Le monde anomique de Champi

RêVAsion :: ~ Évasion ~ :: ● L'ANTRE de l'inspiration ~ Univers préexistants !