AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Isé ! Empty
MessageSujet: Journal d'Isé !   Journal d'Isé ! EmptyMer 2 Jan - 17:42

Ce rêve date d'hier. Par erreur, je l'avais posté au sein de mon journal de la section consacrée aux rêves normaux et rêves lucides normaux... quelle tête en l'air !... Rolling Eyes

> Ô joie, j'ai RLé, et DILDé !^^ Brisé, le cercle d'échecs ! Le rêve se situait à Bordeaux, de jour. Je rentrais dans la place de la Victoire, celle juste à côté de laquelle Blue et moi habitons, traversais un passage piéton. J'évitais ensuite, en me déportant sur la droite, la gauche, plusieurs groupes de personnes, qui ne se souciaient aucunement de ma présence et de me couper la route. Enfin, je me rendais compte qu'il ne s'agissait pas vraiment de la place de la Victoire, effectuais alors un tour sur moi-même pour le confirmer, et la certitude acquise, devenais pleinement lucide...

Me retrouver de nouveau en RL me remplissait d'émotion, bien sûr, cependant je restais très calme. Immédiatement, Metropolis me venait à l'esprit. J'avançais de quelques pas, et, de manière instinctive, décidais de la faire apparaître dans l'entrée carrée, immense (peut-être devait-elle mesurer environ trois mètres), d'un magasin à la devanture blanche, qui par rapport à ma position était à une dizaine de mètres, légèrement sur la droite. Pour cela, je plaçais ma main droite devant ladite ouverture, en voulant y voir ladite ville dès que je l'abaisserais. Cette technique ratait une première fois. Puis elle ratait une seconde fois.

Soudain, qu'est-ce que je découvrais à mes pieds ? Un haut-de-forme. Je m'en saisissais. Et une idée saugrenue s'accrochait à cet instant-là à ma pensée, une idée que je choisissais de mettre en pratique, en me disant qu'elle pourrait fonctionner. Pareillement, je plaçais ainsi ma main droite devant le trou destiné à accueillir la tête, avec le désir d'y provoquer la matérialisation de Metropolis.

Et figurez-vous que quand je l'en eus retirée, quelque chose de lumineux occupait bien le fond du chapeau ! Je ne doutais pas une seule seconde de sa nature, c'était effectivement cette ville ! Et figurez-vous encore que toujours selon cette idée, j'y enfonçais ensuite une jambe, puis l'autre !^^ Eh oui, ce fut possible grâce à une distorsion qui s'était alors produite !

Malheureusement, ma lucidité commençait subitement à se perdre, et dans le but de la rétablir, je sortais de l'objet ; mais je me réveillais quand même...


J'y étais presque ! J'espère que cette nuit sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Øktave


Øktave

Investissement : 0

Journal d'Isé ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Isé !   Journal d'Isé ! EmptySam 5 Jan - 19:24

lol! Très original comme mode de transport !!
Vraiment dommage que ça n'est pô aboutis ...
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Isé ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Isé !   Journal d'Isé ! EmptySam 5 Jan - 21:38

En effet ! Very Happy Qui sait ? Peut-être la chance me permettra-t-elle, dans mon prochain RL, de disposer de nouveau d'un chapeau et de réessayer cette technique de téléportation ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Isé ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Isé !   Journal d'Isé ! EmptySam 12 Jan - 12:47

Je marche en compagnie de Blue et de sa sœur sur le trottoir droit d'une route, je me trouve derrière la première. Mes yeux sont baissés vers son pantalon gris délavé, que portait plus tôt quelqu'un d'autre, un garçon. Ils venaient d'échanger leurs vêtements, ce qui me perturbait, car cela signifiait qu'elle avait dû retirer les siens devant lui.

Soudain, après avoir relevé la tête, qu'est-ce que je vois à ma droite, dans le ciel bleu un peu sombre ? Une Lune gigantesque, couchée sur l'horizon et dont plus de la moitié était coupée par lui, par-delà un très grand lac ! Quand je dis gigantesque, le terme est encore trop peu fort pour vous donner une bonne idée de sa taille, alors je vais m'exprimer autrement, elle devrait mesurer une bonne dizaine de centimètres de là où nous nous trouvions ! Surnaturel, oui !

J'attire l'attention des filles sur celle-ci, qui bien sûr s'en extasient aussi immédiatement. Nous quittons le trottoir, parcourons une petite distance sur la droite comme si cela pouvait nous être utile afin de mieux profiter de ce spectacle. Nous voilà près de l'eau. L'une d'elles, ou peut-être les deux, me demandent de sortir l'appareil photo, ce à quoi je m'emploie en saisissant sa housse bleu mer qui était accrochée à mon cou. L'envie me dicte alors de relever brièvement la tête pour la regarder de nouveau, ce à quoi je ne peux résister. Or, qu'est-ce que je découvre ? Que la Lune a disparu !

La déception s'empare de moi. Mais ce n'est là qu'une passade puisque je remarque de manière presque instantanée quelque chose de plus fort encore que celle-ci, c'est-à-dire la présence d'un OVNI juste au-dessus et légèrement sur la droite de l'endroit où elle se situait ! C'est la première fois que j'en vois un. J'ai conscience de vivre un événement exceptionnel. Cette Lune monstrueusement immense n'est plus qu'un lointain souvenir. Cet engin, blanc, tourne sur lui-même, je le remarque au mouvement des lumières vertes qui sont placées sous lui à intervalle régulier, il devait y en avoir sept ou huit.

Or, soudain encore, que se passe-t-il ? Celui-ci se met à se diriger droit vers le lac ! Va-t-il rentrer dans l'eau comme ces OVNI qui ont déjà été aperçus en train de pénétrer de façon très surprenante dans la mer, ce qui pourrait amener à penser que des extraterrestres possèdent des bases au sein de nos fonds marins ? C'est ce à quoi je m'attends.

Mais figurez-vous que ce n'est pas ce qui se produit, après avoir bien percuté la surface du lac en effet, voilà qu'il reste sur celle-ci et poursuit doucement sa lancée en y flottant... à la manière d'une bouée -il semblait vraiment être fait désormais en plastique- [obligé d'aller déjeuner si je veux pouvoir le faire, je continue après], et que d'ailleurs sa taille ne correspondait en rien à ce que à quoi la logique nous préparait, il ne devait mesurer qu'environ soixante-dix centimètres ! Je suis étonné, mais pas plus que cela. Mon esprit compare l'objet à un champignon, tandis qu'il n'a pas encore cogné le bord artificiel du lac. Ceci fait, c'est à ce moment-là que je deviens lucide.

Une fois de plus, j'oublie de m'ancrer dans le rêve. Il va falloir que je m'auto-conditionne pour recouvrer ce réflexe... Je me dis qu'il s'agit de mon cinquième RL en cinq nuits et j'en suis très content car la série ne s'arrête pas, cependant je reste extrêmement calme ! Après deux ou trois pas vers la droite, mon attention se fixe sur l'ancien OVNI, immobile sur l'eau. Une comparaison s'opère à nouveau instinctivement à l'intérieur de mon esprit, à présent j'y reconnais un casque de chantier. Je viens à me demander si cette pensée ne l'aurait pas conduit à se changer effectivement en une telle chose, et je décide de l'attirer à terre grâce à la télékinésie pour le vérifier.

Je pointe donc ma main droite vers lui en voulant le soulever dans les airs (je découvre alors que je porte mes gants noirs), mais cette première tentative échoue, ce qui me surprend étant donné que le pouvoir télékinésique est ce que je maîtrise normalement à la perfection en rêve lucide. Je ne baisse pas les bras, et réessaie, avec succès ! Ouf ! L'OVNI quitte la surface du lac (il s'était un peu éloigné de son bord à cause du choc avec ce dernier, une distance de peut-être un mètre les séparait), et pendant qu'il lévite encore en se dirigeant selon ma volonté vers l'endroit situé juste devant moi, je le fais se retourner, de sorte à ce qu'il me présente son dessous qu'il m'intéressait d'examiner lorsqu'il serait posé au sol (celui-ci demeurait de couleur orangeâtre).

Or, il s'est avéré que ce fameux dessous, noir, était bien celui d'un casque de chantier, ou du moins, s'en rapprochait beaucoup ! Là, une idée m'a saisi, celle de tenter d'y faire apparaître... Onirie -oui, je me suis encore trompé d'objectif, il faut dire qu'hier Blue et moi avons parlé de ce forum et que cela, forcément, a accru les chances pour que l'auto-conditionnement qui me reliait à son monde il y a quelques temps ressurgisse de nouveau en rêve lucide !-, en m'inspirant de cette expérience très récente où j'avais presque réussi à réaliser une évasion en m'enfonçant dans un haut-de-forme, aussi j'ai dit "Onirie !", tout en pointant cette fois mes deux mains vers l'ancien véhicule extraterrestre et en désirant que cela se produise, mais... rien.

Je vous rassure, c'est à cet instant précis que Metropolis m'est revenue en mémoire ! De la même façon, mais avec bien plus de conviction, comme pour me rattraper, par deux fois, j'ai voulu y matérialiser cette ville, mais... nouveaux échecs. J'ai alors choisi de passer à autre chose, j'ai relevé la tête, j'ai pivoté sur ma droite, j'ai avancé de quelques pas.

Une seconde idée, là, m'a touché, elle consistait quant à elle à remplacer la partie du décor qui se trouvait derrière moi par la destination qui figure en tête de ma liste d'objectifs d'évasion, selon la technique fort connue. J'ai donc prononcé "Metropolis !" en effectuant un demi-tour sur moi-même, et... figurez-vous que ladite partie du décor n'était pas Metropolis, qu'il s'agissait toujours de la ville où le rêve prenait place, mais que l'image qui s'en présentait à moi se voulait... fortement noircie, j'ai du mal à identifier les mots qui pourraient servir à la décrire le mieux possible, j'éditerai mon message si je leur mets la main dessus, et pourtant la lumière des lampadaires demeurait toujours bien visible, c'était comme si elle se trouvait plongée dans un très étrange brouillard.

Soudain, j'ai eu l'impression qu'une capuche ou un bonnet commençait à me tomber devant les yeux [mince, il faut que j'aille faire les courses, c'est urgent, je finirai tout à l'heure !] [je reprends après quelques messages postés sur le forum !^^], et alors que je fixais toujours le décor face à moi, j'ai cherché à dissiper ce phénomène en relevant cette chose avec les deux mains, partant du principe qu'elle existait vraiment, et c'est alors que j'ai senti ma lucidité se perdre ; j'ai crié "plus net !" et "plus de lucidité !" pour essayer d'enrayer ce processus mais...

Le noir. Le noir onirique. Je ne m'étais pas réveillé. Peut-être avais-je encore une chance de revenir au sein d'un rêve ! En me concentrant dans ce but, j'ai répété mentalement de manière intense "Metropolis !" durant plusieurs secondes, mais cela a été inutile, je me suis finalement bien réveillé.

J'ai tout de suite dit à Blue, qui était à côté de moi, que j'avais fait un rêve lucide et que j'avais été proche de parvenir à me rendre dans Metropolis, et celle-ci m'a répondu qu'elle était désolée.

Et là, je me suis de nouveau réveillé. Il s'était agi en vérité d'un faux-éveil !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Isé ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Isé !   Journal d'Isé ! EmptySam 12 Jan - 12:53

Voilà le lien vers le RL que j'ai fait hier et que j'ai posté par erreur dans mon autre journal, il faut remonter un peu pour voir son récit, je l'ai posté à 10h59 !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Isé ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Isé !   Journal d'Isé ! EmptyMar 15 Jan - 9:22

Je viens de faire un RL extra ! Je l'ai rapporté au brouillon sur mon ordinateur et le publierai dans la journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal d'Isé ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Isé !   Journal d'Isé ! EmptyMar 15 Jan - 13:54

Hâte de te lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Isé ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Isé !   Journal d'Isé ! EmptyMar 15 Jan - 18:42

Bon, je voulais réécrire le texte de ce matin avant de le poster, mais il s'est avéré que nous ne sommes, Blue et moi, arrivés chez ma mère qu'il y a peu de temps, à cause des soldes...

Je ne pensais vraiment pas me reconnecter à une heure aussi tardive sur le forum...

Et du coup, la fatigue me touchant à présent de manière vraiment intense -car je me suis levé tout de suite après mon réveil pour rapporter cette expérience, vers 9h20, de sorte à ne pas prendre le moindre risque de perdre une partie de son souvenir, après m'être couché vers 2h, ce qui m'a fait bien moins de huit heures de sommeil (je n'ai pas été capable de me rendormir ensuite en sachant que je devrais bientôt me relever), alors que huit heures c'est déjà trop peu pour que je me sente en bonne forme, je suis un gros dormeur... et que que j'étais déjà la veille en manque de sommeil... breeef...-, je manque de courage pour me plier à cette révision maintenant...

J'ai donc décidé de le publier dans l'état et de l'éditer plus tard afin de le rendre plus joli ! Le voici ainsi...

"Je viens de faire un rêve lucide génial. J'espère me souvenir de tout. Je prends conscience de rêver à l'intérieur d'une maison, de jour. Je m'ancre immédiatement dans ce rêve en regardant mes mains, cette fois je n'ai pas oublié de le faire ! Hum... ce passage-là n'est plus très clair dans ma mémoire... il y a là plusieurs personnages installé dans le salon, je ne me rappelle plus de ce qu'ils font, j'ai juste retenu qu'ils étaient assis dans des canapés. Je ne fais pas attention à eux car tout de suite les évasions me reviennent en tête. Je décide de faire apparaître Metropolis.

Ainsi, je lève les paumes vers le plafond tout en ayant les bras pliés et je dis "Metropolis !" ; et là, d'un coup, je vois que la luminosité extérieure a changé, elle est devenue noire. Je me demande si j'ai réussi et je me dirige vers cette porte-fenêtre à travers la vitre de laquelle j'ai aperçu ce changement. Je suis excité alors que je me tiens devant elle, je m'attendais à voir des vaisseaux une fois que je l'aurais passée. De la lumière dorée passe en-dessous d'elle - ce qui est étonnant, au demeurant, l'intérieur de la vitre était noir mais il y avait cette lumière du jour tout en bas ! Je l'ouvre.

Et... devinez quoi ? J'atterris subitement au Danemark. C'est bien le jour. Je me trouve devant le fjord où j'ai passé près de deux semaines en compagnie de Blue, d'une partie importante de sa famille et de mon second frère qui avait été invité par mes beaux-parents, Zaërel. Le décor, ses couleurs, du bleu, du rose, du orange clair, entre autres, sont très oniriques, avec le recul elles me font penser un peu aux couleurs du monde artistique d'Apofiss... il ne s'agit donc pas tout à fait du même fjord que dans la réalité. D'ailleurs, quelque chose d'important ne concordait pas non plus avec la réalité, je me trouvais au sommet d'une falaise. La scène était tellement magnifique ! Je reste là quelques instants à la contempler. Un gros amas de nuages situé près de l'horizon se reflète dans l'eau de façon superbe.

Il me vient alors l'idée de faire apparaître Metropolis à partir de ce Fjord. Je lève encore les paumes vers le ciel tout en pliant les bras, et je dis son nom. Et là... ce que je prends au premier abord pour une tour sort de l'eau. Mais c'est... une... bouteille d'alcool, gigantesque !! En la voyant et en voyant son étiquette qui comporte des écritures, je me dis qu'il serait amusant de retenir sa marque, probablement sortie de mon imagination, mais je ne cherche finalement pas à la mémoriser.

Je recommence, je pense aux tours de l'image que j'ai posté dans le topic que j'ai consacré à cette ville, à l'intérieur de l'Antre, et là... une autre bouteille d'alcool ! Je recommence une nouvelle fois, et... maintenant, c'est au tour d'une canette de bière géante de sortir des flots !! Je suis amusé par ce spectacle vraiment unique. Et devinez quoi ? Voilà que d'autres bouteilles, et des canettes, toujours immenses, se mettent à émerger d'elles-mêmes du fjord, et finissent par se retrouver dans les airs en continuant à s'y élever ! Je continue d'observer cette scène pendant quelques secondes.

Je décide ensuite de me retourner pour voir ce qu'il y a derrière moi, après avoir regardé mes mains pour stabiliser ma lucidité. Et là, je découvre au loin, par-delà un chemin terreux taillé en escaliers (chacune de ses marches comportait une fine bande de bois clair), le haut du corps de deux personnages masculins d'un certain âge, je peux ajouter cette précision car ils avaient des cheveux gris, assis tout près d'un arbre recevant une lumière du Soleil déclinante. Je me mets à avancer dans leur direction.

Et c'est alors que je découvre là encore qu'à l'entrée de ce chemin, légèrement sur la gauche, arrivent plusieurs autres personnages, également en T-shirt, dont ma grand-mère maternelle et.. derrière elle, mon père ?! Je suis très étonné de le voir, moi qui voulais me rendre dans un souvenir afin de le retrouver ; mais en même temps, je suis content. Je note qu'il possède ses cheveux et qu'il a l'air "en forme". Et tandis que je me mets à le rejoindre, je remarque qu'il porte des... lunettes noires et qu'il tient une canne blanche d'aveugle. Arrivé près de sa hauteur, je lui dis, "Quoi, tu es aveugle en plus, maintenant ?". Je décide là de ne pas m'attarder sur lui, et je passe à ma grand-mère qui s'était arrêtée et était placée désormais en arrière par rapport à sa position - il avait continué de marcher. Et je... en rêve lucide, ces choses-là arrivent, je lui chatouille le dessous du menton.

Je pivote après cela vers la droite. Et... me voilà face à un décor montagneux ! Décidément, après le fjord de l'été dernier, les montagnes ! Le décor en lui-même, les châlets, etc. ne sont pas enneignés, mais les montagnes, si. Là, Vaÿnerrdol me revient en mémoire. Je lève les paumes vers le ciel tout en levant les bras et je dis "Vaÿnerrdol" dans le vide, tout en ayant le regard dirigé devant moi, pour voir s'il peut apparaître de cette façon. C'est alors qu'un très bref noircissement du rêve, similaire à celui qui est survenu lorsque dans mon précédent RL où j'ai tenté de faire apparaître Metropolis derrière moi en me retournant, survient !

Voulant vraiment réussir, je retente ma chance, en fixant cette fois la montagne. Et... voilà qu'une marque rouge irrégulière, car épousant le relief de la surface de cette dernière, telle qu'il m'est déjà arrivé d'en voir en RL suite à un essai de téléportation, en recouvre un pan durant une seconde, avant... qu'un éboulement neigeux vienne à s'y produire ! Je recommence, et là encore, nouvel éboulement, sans que cette marque rouge cependant, qui fait penser à quelque chose que l'on pourrait voir dans un jeu vidéo, ne se manifeste de nouveau ! Or, qu'est-ce que je remarque à cet instant-là ? Qu'en vérité je ne provoque pas un mouvement de la neige déjà présente, mais en fais apparaître ! Intéressé par ce phénomène, je recommence une fois de plus, et alors, je viens à "provoquer", à matérialiser... une véritable avalanche, immense, qui se dirige droit vers moi !

Je crie "stop !" toujours selon ma fameuse technique pour l'arrêter, tandis qu'elle ne demeure plus très éloignée de moi, mais... cela ne fonctionne pas ; je décide par conséquent, poussé par l'instinct de survie, eh oui même en RL il est présent, de me mettre à l'abri à gauche, dans l'entrée d'un châlet surplombant des escaliers. Et, chose amusante... un personnage de rêve vient à m'imiter !

L'avalanche se met à ensevelir impitoyablement la route sur laquelle je me trouvais juste auparavant dès que je suis parvenu en haut de ces marches. Elle semble être infinie, son intensité ne décroît même pas un peu. Je regarde mes mains pour stabiliser de nouveau ma lucidité. Et il me vient là l'idée de faire apparaître Garvryr, le très grand monstre canin qui demeure en quelque sorte de gardien de Vaÿnerrdol. Et dans ce but, je ne prononce pas son nom, en levant toujours les paumes vers le ciel tout en ayant les bras pliés, je dis plutôt "le monde de Vaÿderrdol" ! Et soudain, une sorte de dinosaure-serpent gigantesque, à collerette et de teinte marron, jaillit de la neige, c'était un monstre que l'on aurait très bien pu retrouver dans un "Star Wars" ! C'est la réflexion qui m'est venue instinctivement avant qu'il ne me fasse penser cette fois au serpent géant de l'île du serpent de Watanuki !^^

Je suis heureux à ce moment-là d'avoir réussi à le faire naître, cela me rassure quant à mes capacités à matérialiser des choses. Je perds ma lucidité quelques secondes plus tard."

Heureusement que je me suis repris après m'être dit que je ne RLerais sûrement pas cette fois, que cela ferait donc trois nuits que je n'aurais pas connu la lucidité ! Voilà qui me démontre une fois de plus qu'il ne faut pas se laisser soumettre par l'idée d'échec !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Isé ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Isé !   Journal d'Isé ! EmptySam 19 Jan - 12:47

Voici donc le lien vers la série de RL où parmi l'un d'eux, il y en a un dans lequel j'ai tenté de me rendre sur Vaÿnerrdol, il s'agit du troisième :

https://revasion.forumactif.org/t2p60-journal-d-iseregn#734

Comme je l'ai écrit dans mon autre journal, il faut que je prenne garde à ne plus jamais recommencer à faire erreur et à y rapporter un rêve qui a sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Isé ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Isé !   Journal d'Isé ! EmptyMar 22 Jan - 10:52

Je pense que je n'aurai pas le temps de rapporter avant l'heure de mon départ mes deux RL qui font suite à celui-ci.

Bon, essayons quand même. Mais... c'est que j'ai deux-trois choses à faire auparavant, dans l'appartement. Je reviens.

C'est confirmé, je n'aurai pas assez de temps, Pas pour les deux, en tout cas. Ces quelques choses m'ont accaparé plus longuement que ce que je pensais.

Bon.

Je n'ai que peu de souvenirs de mon second RL, et je note là une similitude entre celui-ci et mon second RL d'il y a trois jours - au moins, je m'en rappelle cette fois, même si ce n'est pas entièrement. Il s'est agi comme pour le premier et le troisième d'un DILD. J'y ai donc tenté de matérialiser Metropolis. Je me trouvais debout sur l'eau, à bord d'une embarcation, et en compagnie d'un autre personnage assis devant moi, me semble-t-il, et j'ai prononcé le nom de cette ville en levant les paumes vers le ciel, les bras pliés, tout en voulant qu'elle sorte des flots, de la même façon que je m'y suis pris quand en haut d'une falaise, je me suis tenu en face de la version onirique du fjord d'Ølsted. Et... voilà qu'encore, c'est une bouteille d'alcool verte et géante qui s'est matérialisée à la place d'une tour metropolicienne, à un peu moins de dix mètres de notre position, légèrement sur la droite ! Or celle-ci a fini par se retrouver dans les airs à l'instar de celles de cet autre RL, et... je ne sais plus ce que j'ai dit pour cela, mais je l'ai fait exploser, j'ai eu cette envie - et par réflexe, j'ai crié ensuite "protection !" de sorte à ce que des éclats ne nous (j'ai pensé à nous) atteignent pas, ce qui a créé tout près un large bouclier immatériel de couleur rose qui nous a bien protégés ! J'ai perdu ma lucidité quelques secondes après.

Il faut que je finisse de me préparer et que je parte, je rapporterai le reste ce soir (foutue rentrée et foutu nouvel emploi du temps, je termine à 19h30 le mardi désormais...).
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal d'Isé ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Isé !   Journal d'Isé ! EmptyMar 22 Jan - 17:03

Alcoolique ! Very Happy
Tu es sûr que tu étais debout sur l'eau ? C'était pas plutôt du ricard ? :p
Sérieusement je suis content pour ce rêve lucide car tu t'es tenu à ton objectif d'évasion.Tu y arriveras, c'est sûr et certain !
Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Isé ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Isé !   Journal d'Isé ! EmptyMar 22 Jan - 20:46

Ha ! ha ! ha !...

Razz

Oui, je vais y arriver, j'en suis tout proche ! Cette nuit, je pourrais enfin y arriver, puisque je vais RLer !

Allez ! Je rapporte le reste comme prévu, dans l'état - j'améliorerai le texte plus tard :

"Je commence à rapporter le rêve sur mon téléphone portable. Ce troisième RL a débuté dans le... noir. Avant cela, pendant un long moment mon moi onirique s'était demandé s'il se trouvait à l'intérieur d'un rêve ou bien effectivement au sein de la réalité. Immédiatement, j'ai touché la surface qui se présentait en premier à moi, en l'occurrence un mur, pour m'ancrer de façon solide dans ce décor. Comme d'habitude, la sensation se voulait très réaliste. Je n'ai pas cessé après l'avoir fait une première fois de caresser cette surface, je désirais par ce moyen, tout en me concentrant également, conduire ce fameux décor à se matérialiser entièrement.

Oh, j'ai vraiment la tête ailleurs, j'ai oublié de noter un passage qui prend place tout de suite après que je sois devenu lucide : j'ai avancé dans le noir à la recherche d'une lumière, que j'ai découverte dans un premier temps sous une porte puis dans un second temps sur ce pan de mur dont je me suis servi afin de m'assurer que ce RL se prolonge. Or figurez-vous que j'ai eu peur qu'une araignée apparaisse sur celui-ci... cette crainte est passée rapidement. Tiens, j'ai beaucoup de mal à me souvenir de la transition entre cette partie du rêve et l'autre... où le décor était éclairé.

À l'intérieur de celle-ci, voici comment se sont déroulés les événements : je me suis retrouvé dans des combles, sur le plafond desquels il y avait une petite fenêtre. Très vite, j'ai exprimé l'envie de rejoindre l'extérieur en l'empruntant. Mais juste auparavant, je suis venu à jeter un œil à un couloir sombre, recélant d'objets en désordre (il ne me semble pas que ce soit l'endroit par lequel je suis arrivé, cependant j'ai un doute), en craignant que quelque chose n'en déboule -j'ai alors pensé à un zombie-, avant de me dire ensuite que laisser cette idée pénétrer mon esprit risquait de la faire se produire effectivement ; et... bien sûr, c'est ce qui s'est passé, mais pas exactement, car ce n'est pas un zombie qui est apparu en ruant sur moi, mais... une femme, inventée par mon subconscient a priori, munie d'une sorte de plateau ! Je l'ai stoppée en criant... "stop !", tout simplement.

Et celle-ci a obéi. Puis je me suis dirigé vers l'escabeau qui se trouvait sous cette fenêtre, et j'ai commencé à le gravir (mais était-ce bien un escabeau ? Là encore, j'ai un doute, il se peut qu'il se soit agi aussi d'un amas d'objets, ce qui rentrerait en concordance avec ce couloir et le désordre qui y régnait ; je ne sais vraiment plus... c'est l'un ou l'autre, excusez-vous de ne pas pouvoir là-dessus établir de certitude). Et... tandis que je m'élevais vers ce carré de lumière du jour, j'ai prononcé une phrase qui en fera sûrement sourire parmi vous, à l'adresse de ce personnage féminin dont je craignais qu'il ne revienne à la charge (j'avais baissé la tête alors et la regardais), qui est "Je te ferai l'amour à la française après !" (ah, les fameuses phrases instinctives en RL, c'est quelque chose...).

Une fois cela dit, je me suis engouffré dans l'ouverture ; et pendant un instant, je suis resté là à observer, à contempler de très près le bois clair, comportant en plusieurs endroits des visses, de la trappe que j'ai dû soulever pour accéder à l'extérieur - c'était encore tellement réaliste... Et devinez quoi, devinez où je me suis retrouvé, en quittant cette pièce ? Sur une sorte de jeu d'enfants imitant un château, qui lui aussi était en bois clair ! Oh, petite digression, parce que je viens de me rendre compte que j'ai voulu faire cela alors que je n'étais qu'à demi-sorti du décor précédent, dans cette situation donc, j'ai cherché à matérialiser Metropolis en regardant le ciel, par-delà l'horizon urbain, or... ce ne sont pas ses tours qui ont jailli de nulle part, je commence à être habitué, mais... le château de Disneyland, encore plus grand que dans la réalité (en outre, il était légèrement plus sombre que le "vrai" modèle) !!

Maintenant, je regrette de m'être trouvé si loin de lui, si j'avais pu y entrer, j'aurais certainement été émerveillé par son intérieur... un château pareil, ce n'est quand même pas rien, il vaut bien une évasion !

J'ai perdu ma lucidité après que la copie du château sur laquelle mes pieds étaient posés se soit mise à s'effondrer, et que j'aie sauté sur le... chapiteau, oui, rouge et blanc, qui s'avérait présent juste à côté, de sorte, évidemment, à amortir ma chute...

Après avoir terminé en salle de classe ce récit, je reviens au premier RL (le second, donc, dans l'ordre de ce matin) ; j'ai le souvenir de ce qui le précédait ; pour débuter, je découvrais un orphelinat où Lionel Messi était censé se rendre régulièrement, comme dans deux autres lieux ; ce dernier demeurait très impressionnant, il côtoyait une mer déchaînée, frappant la falaise où il était perché en produisant des... éclaboussures, je ne connais pas le terme exact, de plusieurs dizaines de mètres !

Il comportait un terrain de football qui ne se voulait alors foulé par personne - je me suis demandé si les ballons tombaient souvent dans le vide, car rien sinon des végétaux, ne représentant qu'une très faible barrière, ne se tenait entre celui-ci et cette surface de jeu, et je me suis aussi dit que nécessairement, cette mer avait déjà dû en confisquer plusieurs.

Un changement de décor a suivi cette scène. Toujours sous forme "spectrale", je me suis retrouvé là au-dessus d'une très grande ville ; il faisait beau, le ciel était d'un bleu pur et profond ; et je venais désormais à découvrir une sorte de piscine recouvrant la totalité du sommet d'un building (blanc ou du moins très clair), la totalité ou disons plutôt la quasi-totalité, car celle-ci possédait un fin bord - un personnage masculin et en maillot de bain, et tenant, me semble-t-il, un verre à la main (droite) s'y voulait en partie immergé. Mon souvenir s'arrête au moment où je porte mon attention sur la gauche, sur un autre sommet de building, où, je crois, étaient amassés un grand nombre d'autres personnages."
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal d'Isé ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Isé !   Journal d'Isé ! EmptyJeu 24 Jan - 15:27

Tu as fait apparaître le château de Disneyland *w*
C'est un très beau rêve que tu as fait là et je sais que tu es tout proche de réussir ton objectif d'évasion.A force, Métropolis finira par se matérialiser devant tes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'Isé ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Isé !   Journal d'Isé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journal d'Isé
» Journal d'Iode
» Journal d'Iséregn !
» Journal de Watanuki
» Journal d'Onirik

RêVAsion :: ~ Coin partage : à vous de raconter ! ~ :: ● JOURNAUX d'expériences d'évasion !