AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Onirik Empty
MessageSujet: Journal d'Onirik   Journal d'Onirik EmptyLun 31 Déc - 10:17

Alors du coup je post mon premier rêve lucide hein Smile

Nuit 129 (depuis que je note mes rêves) 25-26 novembre 2012

"Ballade au paradis"

Bon je vous épargne le rêve normal qui a précédé mon 1er rêve lucide (trop personnel Razz ),
mais en gros je me retrouve à courir dans un parc qui petit à petit se transforme en nuage et là,
le déclic ! Je rêve ! Mais cette fois ci je ne ferais pas la même erreur que d'habitude, c'est à dire essayer
quelque chose de trop exceptionnel ce qui a pour effet de me réveiller directement.
Donc je me contente de ne rien changer, je continue à courir, mais au début je suis bloqué de tout le côté gauche,
mais je sais que je rêve du coup par la pensée je me "débloque". J'admire le paysage ;
le sol "nuageux" est, en ce qui concerne sa texture, un mélange de neige et de nuage, mes pieds s'y enfonce un peu c'est assez étrange. Je souffle profondément, inspire, expire, inspire, expire...
Le ciel est magnifique, t'es dans les nuages mec !!! Je refais la technique du frottement de main à plusieurs reprises. Je ressent parfaitement ce vent frais sur mon visage, ce vent frais caractéristique d'un vent de montagne, c'est enivrant !
Voilà que se présent devant moi une trouée dans les nuages, je me dis que dessous il doit y avoir la surface de la Terre, du coup je commence à voler vers le bas mais là j'ai peur que le fait de me retrouver à plusieurs centaines de mètres de la Terre tout en voyant le vide dessous moi ne crée une émotion trop forte et me réveille, du coup je reviens en volant sur la surface nuageuse, et je continue de courir tout en admirant le paysage, jusqu'à ce que l'image se brouille ... REVEIL
heure du réveil : 22h42 (pour ce qui comprendrais l'allusion, 42 ! lol! )
En me couchant j'étais genre trop malade, grippé, et croyez moi ou non, après ce rêve lucide je ne me sentais presque plus malade ! Smile

Voilà pour mon premier RL digne de ce nom ! Smile
A bientôt,
Diatonirique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Onirik Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Onirik   Journal d'Onirik EmptyLun 31 Déc - 11:39

(J'ai saisi la référence ! Razz D'ailleurs, à propos de 42, il y en a un qui se trouve au début d'un de mes films préférés, Les Noces rebelles, et je me suis toujours demandé s'il avait été placé là par hasard ou sciemment ! La seconde option semble demeurer la plus probable !)

Je confirme que pour un premier rêve lucide tu as vécu quelque chose de tout à fait sensationnel ! Personnellement, la première fois que j'ai réussi à en provoquer un, je me suis immédiatement réveillé ! Et la très grande majorité des RLeurs se trouvent dans le même cas que moi ! Monsieur est un incroyable chanceux, un sacré privilégié, il faut qu'il le sache ! o/

Je veux vivre aussi l'expérience de me retrouver dans les nuages, je ne peux pas ne jamais le faire, je le refuse, ainsi je vais poursuivre cet objectif d'évasion ! Mais au préalable, je tiens à fouler le sol de Metropolis et celui qui appartient au monde de Xenoblade !

Au plaisir de relire le récit de tes pérégrinations oniriques lucides ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Onirik Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Onirik   Journal d'Onirik EmptyLun 31 Déc - 13:24

Ha petite précision ^^ c'est mon premier rêve lucide digne de ce nom !
Donc j'ai déjà été lucide deux ou trois fois avant mais de manière très bref, comme ton premier rêve lucide, nan mon premier c'était dans une grande salle avec des gens de ma classe, je me rend compte que je rêve (je ne sais pas pourquoi) et je suis tellement content d'avoir réussi que la première personne qui me passe sous le nez (un gars très gentil de ma classe), je lui fout une coup de pied digne de Jakie Chan ( le RL développe les facultés U_U ) et là, l'erreur de débutant, je veux directement faire un truc de malade ce qui a pour effet de me réveiller !
Snif, j'avais la rage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Onirik Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Onirik   Journal d'Onirik EmptyLun 31 Déc - 13:56

Aaaah, d'accord ! XD

Eh bien, quelle violence !

Qu'as-tu donc cherché à faire de si ambitieux ? Je suis très curieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Onirik Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Onirik   Journal d'Onirik EmptyLun 31 Déc - 14:11

Le pire c'est que je ne suis pas du tout violent IRL ^^

Mmmmh, personnel ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Onirik Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Onirik   Journal d'Onirik EmptyLun 31 Déc - 14:55

Je vois je vois... c'est donc sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Onirik Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Onirik   Journal d'Onirik EmptyLun 31 Déc - 17:26

Je prends cette absence de réponse pour une confirmation ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Onirik Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Onirik   Journal d'Onirik EmptyJeu 10 Jan - 15:27

Nuit 166 30-31 décembre 2012

"Découverte"

Après un WBTB puis MILD :
Après un enchaînement de mini rêve lucide bref et vagues, je me retrouve dans mon salon à écrire sur une feuille avec comme support le billard...
Je me rend compte que je rêve, j'analyse ; je suis en train d'écrire, parfait ! Une action qui va me permettre de stabiliser le rêve, je continu quelque instants, et je remarque que à côté de ma feuille il y a un truc bizarre qui ressemble à une tête de chat, alors je m'apprête à la caresser pour que ça se transforme vraiment en chat, puis je me dis que c'est complètement nul x) ,Je m'éloigne du billard, j'ai un peu de mal à marcher mais j'ai vraiment l'impression d'être réellement dans ma salle à manger oO Je trouve ça incroyable, je prend le temps de regarder autour de moi le décor, c'est ressemblant ! ... Je réfléchis quelques instants et me vient une idée ! Je m'approche du sol, constitué de carreaux en faïence (IRL aussi) et je décide qu'un de ces carrelage est une sorte de trappe, et qu'il y a dessous un tunnel ! (quelle idée xD !) Je pose donc mon doigt (index droit U_U) sur ce carreau et appuie progressivement ; il s'enfonce doucement mais ça marche ! Il s'enfonce au point de disparaître totalement, et il laisse place à un "trou" béant et sombre. Je sais que si je saute dedans la chute va me réveiller mais j'ai réussi à stabiliser un rêve lucide alors mon objectif est atteint ; je saute !
Je ressens parfaitement la chute, qui dure ... Puis ... réveil ! Dans le noir bien sur ! Mais cette fois ci je ne me ferais pas avoir par un faux réveil, alors je fais le TR du nez bouché, et pour la première fois, l'air passe ! C'est d'ailleurs assez étrange comme sensation ^^' OK je suis encore en RL, du coup je décide de re-sauter dans le trou pour rejoindre la réalité (quand j'y repense ... pourquoi j'ai fais ça !!!!? J'aurais pu continuer à RLer xD), s'en suit un vrai éveil cette fois ci ...

Voilà mon deuxième vrai (par la j'entend pas un RL de deux seconde et quelque ^^') rêve lucide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal d'Onirik Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Onirik   Journal d'Onirik EmptyJeu 10 Jan - 16:32

Bravo pour ce deuxième RL Smile
Lorsque tu voudras faire une évasion au cours de ton RL, tu pourras utiliser cette technique du trou pour te téléporter dans le décor de ton choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Onirik Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Onirik   Journal d'Onirik EmptyVen 11 Jan - 20:21

Je te félicite aussi !^^

C'est vrai que c'est une technique dont tu pourras te servir pour tes évasions, d'ailleurs, Watanuki, nous aussi, on pourrait s'en servir !

J'aime bien ta manière de rapporter tes expériences, Diato, j'ai hâte de lire le récit de la prochaine !^^

(C'est vrai que tu aurais pu continuer à RLer, bêta ! XD Des milliers et des milliers d'autres aimeraient être à ta place, et toi tu te réveilles volontairement en sautant dans un trou !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Journal d'Onirik Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Onirik   Journal d'Onirik EmptyDim 13 Jan - 18:16

Merci à vous ! Smile Faut que je me motive là Smile
Le principe de décider d'une entrée incongru qui mène quelque part me plait bien !
Comme un placard bien connu dans votre maison amènerait à une piscine géante souterraine, ou d'autre truc de ce genre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Journal d'Onirik Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Onirik   Journal d'Onirik EmptyLun 14 Jan - 12:35

Oui, motive-toi, tu sais que ce qu'il y a au bout vaut largement tous les efforts pour l'obtenir !

Cette idée d'entrée incongrue, comme tu dis, m'inspire beaucoup ! Tiens, je viens d'avoir une idée extra ! *w* Une maison, de style ancien, tout en bois sombre, qui contiendrait de nombreux passages de la sorte vers d'autres mondes ! ♥ Voilà quelque chose qui pourrait être très utile pour nous permettre de réussir plus facilement nos objectifs d'évasion ! On pourrait accéder à cette fameuse maison en franchissant la porte d'un décor intérieur ! Oh, il faut que je travaille ce concept impérativement ! *w* En temps voulu, je lui consacrerai un topic !
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Journal d'Onirik Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Onirik   Journal d'Onirik EmptyLun 14 Jan - 20:00

J'utiliserai cette maison pour me transporter d'un monde à un autre ! Je trouve l'idée formidable : chaque pièce correspondrait à un univers particulier.Par exemple, la salle de bain serait l'accès à un monde aquatique ^^
Et puis d'autres pièces mèneraient vers le monde de Champi ou d'Isé...Bref, il y a énormément de possibilités !
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Journal d'Onirik Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Onirik   Journal d'Onirik EmptyLun 26 Mai - 20:11

J'ai remarqué quelque chose en lisant vos commentaires: lorsque vous faites des RL, vous vous trouvez toujours dans un décor réaliste ? Pour ma part, ce n'est pas du tout le cas, comme Onirik. Si j'étais dans un endroit dingue, je reste dans l'endroit dingue. Donc on peut dire que je n'ai pas besoin de faire une tentative d'évasion ? Par contre il m'arrive souvent de m'échapper d'un lieu pour aller à un autre, en passant par une porte ou une fenêtre dans un rêve normal. Sachant que dans tous mes rêves ou presque je sais que je...rêve sans que cela soit un RL.
Heu...je ne sais pas si j'ai été claire Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'Onirik Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Onirik   Journal d'Onirik Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journal d'Astronus
» Journal de narsdil
» Journal d'Iséregn !
» Journal d'Askew
» Journal de Champi

RêVAsion :: ~ Coin partage : à vous de raconter ! ~ :: ● JOURNAUX de rêves normaux (RN) et de rêves lucides (RL) !