AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur EmptyDim 30 Déc - 19:01

C'est une technique que j'ai employée récemment, pour me rendre dans la Terre du Milieu (je venais de voir Le Hobbit, et encore imprégné par son univers j'avais décidé de tenter cet objectif, d'ailleurs à l'intérieur de ce même RL j'ai réussi à faire apparaître Gandalf !) ! J'ai voulu que celle-ci soit matérialisée au détour du premier mur que j'ai rencontré, et en effet, après l'avoir passé je me suis retrouvé face à un autre décor, un chemin forestier montant et étroit, tant à droite comme à gauche la végétation était dense, qui aurait très bien pu se situer dans cette fameuse Terre ! Et vous, vous êtes-vous aussi servi de ce procédé afin de réaliser une "évasion" ?
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: Re: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur EmptyLun 31 Déc - 14:42

Les portes semblent très bien marcher aussi !
Dans le genre, on se dit, bon, en passant cette porte je vais me retrouver au Mordor ! (et il y a de fortes chances d'arriver au lieu désiré)

Le succès de cette technique est, je pense dû au fait que l'on relie une cause à un effet. Plus l'effet nous parait plausible, plus ça marche !
Ça veut dire que si par exemple, en RL, je me dis : "en marchant sur cette dalle, je vais me téléporter", si je suis pour le moins convaincu, je vais arriver à me téléporter. Plus la procédure est compliqué, plus on focalisera sur l'objectif, plus cela va marcher, par exemple je risque de me téléporter à coup sur si je trouve "le cristal de téléportation", que je fait un rituel autour de lui en dansant et finalement en sautant dans le cristal. Cette autre technique (celle de faire quelquechose de compliqué pour arriver à l'objectif) consiste à se focaliser sur le "comment cela va marcher ?", et non sur le "est ce que cela va marcher ?" cela donne de la confiance envers la réussite.

J'ai peur en me relisant de ne pas avoir été assez clair...
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: Re: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur EmptyLun 31 Déc - 14:52

Pour moi, en tout cas, tu as été suffisamment clair ! Smile C'est un raisonnement très intéressant ! J'exploiterai sans doute un jour cette technique afin de voir ce qu'elle donne !
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: Re: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur EmptyLun 31 Déc - 15:02

J'essaye d'analyser le plus de techniques que je trouve et d'en retirer le principe, afin de pouvoir en faire d'autres... Comme ca j'improvise en RL!
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: Re: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur EmptyLun 31 Déc - 15:04

Et il se pourrait bien ainsi que tu finisses par découvrir quelque chose de tout à fait révolutionnaire, qui changera à jamais la vie des rêveurs lucides du monde entier !^^

Razz

(Je suis sérieux, ne va pas croire que ce smiley signifie que j'étais ironique ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: Re: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur EmptyLun 31 Déc - 15:07

J'aimerais bien ^^, je vais faire de mon mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: Re: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur EmptyLun 31 Déc - 15:11

Serrons-nous les coudes, alors, car c'est aussi un objectif que je poursuis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: Re: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur EmptyMer 2 Jan - 19:42

J'ai réussi une toute petite évasion en utilisant une technique de ce genre, je suis dans mon salon quand je prend conscience que je rêve, j'observe le réalisme du décors, les sensations qui me viennent etc... et là je cherche quoi faire, et je décide que dessous un carrelage il y a un trou sans fond, je m'approche de sol, et j'appuis doucement sur un carreau en faïence, je le vois qui s'enfonce progressivement dans le sol pour finalement disparaître totalement, laissant place à un trou sans fond, dans lequel je décide de sauter ! Je ressent toute la chute, puis RÉVEIL, enchaîné par un TR du nez bouché, l'air passe, je rêve encore ! Du coup je replonge dans le trou sans fond ce qui a pour effet de me réveiller vraiment ^^

Plus tard dans la nuit, après avoir été lucide devant la porte de mes chiotte, je décide que derrière cette même porte se trouve un monde imaginaire, je suis convaincu, j'ouvre la porte et ... il n'y a que des chiottes Exclamation Exclamation Exclamation ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: Re: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur EmptyLun 26 Mai - 19:51

Moi j'utilise la technique de la Maison Infinie :3
C'est un rêve qui dure depuis des années, une maison que j'ai créé depuis toujours grâce à de nombreux déménagements. Elle est vraiment infinie et il y a de tout ! J'ai même inventé un roman là-dessus ^^ Donc quand je veux aller dans un autre décor, il suffit que j'aille dans la maison infinie et que j'ouvre une de ces nombreuses portes...et là tadam, décor tiré au hasard dans mon imaginaire. J'aime bien ouvrir un petit placard pour me retrouver sur un toboggan géant qui m'amène je ne sais où ! Ou bien des tapis-roulants à ascenseur aspirant - soit en tombe au ralenti soit on monte comme si on était aimanté.
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: Re: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur EmptyMar 27 Mai - 16:46

Ça doit être pratique comme méthode, surtout si ça te vient naturellement et de manière récurrente ! Tu as inventé un roman ? Tu écrit souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: Re: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur EmptyMar 27 Mai - 17:21

J'écris très très très souvent ^^ Depuis que j'en suis capable, donc vraiment depuis mon tout jeune âge et sans arrêt. J'adore inventer des mondes. Bien sûr il y a eu des moments où j'ai un peu stoppé, à cause de jeux en ligne bêtes qui m'empêchaient de 1) bien dormir 2) rêver de choses intéressantes 3) lire en journée 4) être avec ma famille, etc. Mais je reprends ! J'aimerais bien poster ici des morceaux de mes romans, je peux ? J'ai l'impression que le forum est un peu laissé à lui même, c'est triste parce que c'est vraiment génial comme endroit. J'aimerais bien y faire mon "nid" d'écrivaine ^^ Il faudrait que je voie où je peux poster mes écrits :3
Et oui la M.I ( maison infinie ou l'Insondable ) est un lieu qui date tellement que c'est devenu quelque chose de normal. D'ailleurs quand je rêve, lucide ou pas, je sais que je rêve, je ne contrôle pas tout, parfois pas du tout, je me retrouve toujours dans mon pays, c'est-à-dire que j'ai inventé une sorte de planète onirique avec pleins d'endroits différents mais que je peux revoir et j'ai toujours des rêves de fous, absolument merveilleux dont je me souviens très bien en général. C'est pour ça qu'une fois il m'est arrivé de refuser de passer en RL ( t'imagines ! ) parce que cela me coupait d'un rêve fabuleux...j'ai donc volontairement continué en mode "brume" plutôt que de déchirer la trame...je dois être folle non xD Mais bon, comme c'est aussi merveilleux en RL qu'en RN, ça me gêne pas. Sauf que l'état de conscience est cool je dois l'avouer. Et j'aimerais bien le retrouver ( ainsi que le sommeil ces derniers temps xs )
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: Re: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur EmptyMar 27 Mai - 17:29

Et oui malheureusement ce forum n'est plus trop ce qu'il commençait à être, mais bon ce n'est pas encore perdu : tu es l'espoir dont j'avais besoin Wink
Bien sur que tu peux poster tes romans, j'adorerai les lire ! Je pense qu'on devrait ouvrir une section littérature au sein des évasions ! Moi aussi j'aime bien inventer des mondes, même si je n'ai pas vraiment le temps de les coucher sur papier. Mais j'écris quelques poèmes des fois, ça me ferait plaisir de les partager avec quelqu'un Smile
Il faut aussi que j'ouvre une section philosophie... tu aime la philosophie ?

Oui certains RN valent mieux le coup que des RL... dans ce as ce sont de merveilleux rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: Re: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur EmptyMar 27 Mai - 17:51

J'écris aussi des poèmes, je vais en poster de ce pas ! Et j'adorerais lire les tiens !
J'aime philosopher, oui, la philosophie de certains - celle de Socrate est géniale ! Mais je n'y connais pas grand chose et surtout, surtout il ne faut pas me demander de faire des dissertations ou des commentaires, c'est l'enfer xD je n'y arrive pas, mettre les idées en ordre, c'est tout bonnement trop dur pour moi. Quand j'écris, c'est souvent un vrai méli-mélo et j'aimerais bien me corriger car lorsque je devrais faire la guide à la faculté et parler durant 30 min devant des élèves, oulala...surtout avec le stress ça va être coton... No 
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: Re: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur EmptyMar 27 Mai - 18:04

Ah moi non plus je m'y connais pas grand chose, surtout au niveau référence et tout ça Surprised je préfère penser par moi même, me construire ma propre philosophie. J'aime bien Épictète, et Épicure, pour leurs visions du bonheur, mais aussi Descartes et Pascal pour leur rigueur ^^ eux ils raisonnent !
Oulala les commentaires m'en parle pas ! C'est tellement scolaire tout ça ! ^^
Tu vas faire guide à la fac ?
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: Re: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur EmptyMar 27 Mai - 18:14

Oui, j'avais lu un gros livre de Descartes, heu voyons c'était... les méditations métaphysiques, en effet il est rationnel et appuie chacune de ses réflexions sur des exemples vécus et construits.

Je ne vais pas vraiment faire guilde mais apprendre à l'être puisque je passe en Histoire de l'Art ( après une tentative ratée en biologie... Sad ) et Archéologie. Je suppose qu'il faut donc savoir s'exprimer devant des gens...ce qui n'est pas tout à fait mon cas, du à mon manque de confiance, ma timidité dont j'essaye courageusement de me défaire ! Je vais y arriver ! Et d'ailleurs, quand je referai un RL, je demanderai à mon cerveau d'augmenter au maximum la barre de confiance en soi, puis celle de mes capacités de réflexions et de diminuer la gourmandise  What a Face 
Car si je dois avoir accès aux 90% restant de ma tête en quelques secondes, autant faire en sorte que cela influence ma réalité de manière prononcée !
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: Re: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur EmptyMar 27 Mai - 18:18

L'important c'est de savoir ce que l'on veut être, y arriver ne demande que motivation, courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty
MessageSujet: Re: S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur   S'attendre à voir le décor désiré au détour d'un mur Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pénétrer dans un nouveau décor en créant un "trou"
» La technique de la mémoire des vêtements, pour avoir immédiatement un objet sur soi permettant le changement de décor !

RêVAsion :: ~ Le rêve lucide ! ~ :: ● Maitriser son rêve !