AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

L'humeur et le cauchemar Empty
MessageSujet: L'humeur et le cauchemar   L'humeur et le cauchemar EmptyDim 20 Jan - 16:50

Bonjour!

Cette semaine, j'ai constaté une curieuse et soudaine réduction de ma fréquence de cauchemars. Je me suis brièvement interrogée sur l'origine de cette transition, et j'ai relevé une coïncidence avec la réapparition de ma bonne humeur. Loin de vouloir tirer des conclusions trop hâtives, j'aimerais formuler deux hypothèses autour de la corrélation de ces deux événements.

Première hypothèse:
Le nombre de cauchemars dépend directement de notre humeur et de notre vision du monde.

Seconde hypothèse:
L'humeur influe sur l'inhibition ou le souvenir de certains rêves en concordance avec celle-ci.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

L'humeur et le cauchemar Empty
MessageSujet: Re: L'humeur et le cauchemar   L'humeur et le cauchemar EmptyDim 20 Jan - 18:05

Je pense pour ma part que l'humeur joue énormement sur les cauchemars, je ne fais quasiment jamais de cauchemars,
et une histoire me tracassait depuis plus d'une semaine, une semaine de stress et j'avais pleins de peur en tête,
qui se sont toutes retrouvée réalisée dans un cauchemar hyper réaliste dont je suis sorti tremblant pendant une demi heure ...

Peut être comme tu le suppose l'humeur va faire que l'on se souviendra peut être mieux des rêves en relation avec l'humeur...
Moi j'ai remarqué qu'il me suffit d'une petite peur pour qu'elle se réalise en cauchemar ...

Après en ce qui concerne la vision du monde, ça dépend ce que tu entends par "vision du monde" ?
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

L'humeur et le cauchemar Empty
MessageSujet: Re: L'humeur et le cauchemar   L'humeur et le cauchemar EmptyDim 20 Jan - 18:23

Par "vision du monde" je ne parlais pas d'idéologie :p
Je voulais dire "perception positive ou négative de notre environnement"
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

L'humeur et le cauchemar Empty
MessageSujet: Re: L'humeur et le cauchemar   L'humeur et le cauchemar EmptyDim 20 Jan - 18:24

Personnellement, cela fait longtemps que j'ai arrêté de faire des cauchemars, c'est d'ailleurs depuis cette période que j'ai changé intérieurement, que ma conception des choses a changé...
Avant, j'étais plutôt pessimiste, maintenant, je suis plus optimiste (pas trop quand même ^^) et depuis que je suis en paix avec moi même, j'ai rarement fait de cauchemars...
C'est peut être lié à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

L'humeur et le cauchemar Empty
MessageSujet: Re: L'humeur et le cauchemar   L'humeur et le cauchemar EmptyLun 21 Jan - 8:29

narsdil a écrit:
Personnellement, cela fait longtemps que j'ai arrêté de faire des cauchemars, c'est d'ailleurs depuis cette période que j'ai changé intérieurement, que ma conception des choses a changé...
Avant, j'étais plutôt pessimiste, maintenant, je suis plus optimiste (pas trop quand même ^^) et depuis que je suis en paix avec moi même, j'ai rarement fait de cauchemars...
C'est peut être lié à ca.

Tu penses que le fait de ne pas faire de cauchemars peut améliorer l'humeur, la vision des choses, ou l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humeur et le cauchemar Empty
MessageSujet: Re: L'humeur et le cauchemar   L'humeur et le cauchemar Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

RêVAsion :: ~ Le rêve en général et autres phénomènes ~ :: ● Le RÊVE en général ! Ce qui ne concerne pas les RL !