AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Augmenter la qualité de votre expérience Empty
MessageSujet: Augmenter la qualité de votre expérience   Augmenter la qualité de votre expérience EmptyMer 9 Jan - 20:45

Sachez, pour celles et ceux qui l'ignorent, qu'il est toujours possible d'améliorer la qualité d'image, ou vividité, de son rêve lucide, de la rentre très réaliste s'il s'avère qu'elle pourrait se hisser à un meilleur niveau, et que celle-ci ne représente donc pas une fatalité ! Il suffit ainsi de simplement... le demander au rêve, en disant par exemple "plus net !" à plusieurs reprises en désirant qu'elle devienne effectivement plus nette, rien de plus facile !^^

Pensez-y la prochaine fois que vous vous trouverez en RL, si jamais sa vividité n'est pas optimale ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Augmenter la qualité de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la qualité de votre expérience   Augmenter la qualité de votre expérience EmptyJeu 10 Jan - 17:58

On peut aussi faire la lumière, si le rêve n'est pas assez coloré :
- en criant haut et fort "lumière"
- en appuyant sur un interrupteur
- en lançant un sort de lumière (pour les fans de fantastique :p )
- en ramenant le jour
- en réglant la luminosité dans un menu (ou le contraste)
- toutes sortes de techniques qui marchent en rapport avec la lumière, si vous êtes à court d'imagination dites le moi Wink

Si tout le rêve vous paraît fade, non "palpable" (je trouve pas d'autres termes) ou encore pas assez "réel"... il suffit d'interagir avec plus conviction avec le monde onirique, par exemple : toucher une surface dure comme un mur et se concentrer sur la dureté, sur ses sensations du toucher, sur la précision avec laquelle vous pouvez percevoir le monde qui vous entoure...
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Augmenter la qualité de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la qualité de votre expérience   Augmenter la qualité de votre expérience EmptyJeu 10 Jan - 18:04

Merci beaucoup pour tous ces tuyaux !^^ Ils nous seront très utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Øktave


Øktave

Investissement : 0

Augmenter la qualité de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la qualité de votre expérience   Augmenter la qualité de votre expérience EmptyJeu 10 Jan - 18:30

J’émettrai quelques réserves pour le "appuyer sur un interrupteur".
Ils sont réputé être défectueux en rêve ! Pourquoi je ne saurait le dire mais ça a était constater plusieurs fois par plusieurs rêveur différents.

Perso le fait de dévisager attentivement l’environnement suffis souvent à le rendre momentanément plus réaliste. Je me l'explique par le fait que le réalisme, la cohérence etc sont proportionnel à notre attention car c'est par nos défaut d'attention que passe les incohérences.
Par exemple souvent dans les rêves de début de nuit notre attention n'est pô top, même dans le rêve, on est dans le coltar ! Du coup le rêve est "brouillon" passe facilement du coca light sans que cela nous choque !

Édith me souffle a l'oreille que lorsqu'un rêve est fade, sombre c'est parfois parce que l'on est en rêve proche de l’endroit où l'on dors.
Là encore je ne saurais expliquer la cause mais cela a était observés plusieurs fois si vous étes en rêve proche de l’endroit où vous dormez en vrai (souvent le cas pour les WILD et encore plus pour les PS dévié en RL)) ya des chances que le rêve sois trés sombre et que vous ayez des difficultés à vous mouvoir. Dans ces cas là le mieux est de s'éloigner et tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Augmenter la qualité de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la qualité de votre expérience   Augmenter la qualité de votre expérience EmptyJeu 10 Jan - 20:30

Je me méfie de ce qui se raconte à propos des choses censées ne pas fonctionner en RL, il peut s'agir d'onirocroyances ! Celles-ci influenceraient par conséquent le contenu du rêve ! Et forcément, plus elles seraient propagées, plus il y aurait de témoignages allant dans leur sens...

J'ai aussi lu que de la même façon, les armes à feu y fonctionnaient très mal, pourtant il y a quelques semaines, celle que j'ai eue en main n'avait pas le moindre souci !

Attention, donc, à ne pas se laisser avoir par ce qui ne peut être que de vulgaires croyances, par celles qui se veulent négatives en tout cas ! Car celles qui demeureraient positives pourraient très bien, à l'inverse, nous être utiles !

Ceci concerne également ton dernier paragraphe ! Je crois vraiment qu'il ne faut pas, pour reprendre son contenu, se prêter à imaginer que le rêve va être flou, que l'on va avoir du mal à s'y mouvoir s'il se situe près de l'endroit où l'on dort, sinon cela risque bien d'arriver en effet, mais qu'il faut plutôt bannir cette pensée de notre esprit, ou alors s'en servir pour la retourner contre elle-même, en se forgeant la croyance selon laquelle elle est fausse !
Revenir en haut Aller en bas
Øktave


Øktave

Investissement : 0

Augmenter la qualité de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la qualité de votre expérience   Augmenter la qualité de votre expérience EmptyJeu 10 Jan - 22:11

Pour le dernier paragraphe il ne sagit pas de se faire à l'idée que c'est comme ça. Car justement les statistiques disent que ce n'est pas toujours comme ça. Mais juste connaitre le truc au cas où cela arriverai.

Je ne connaissait pas le coup des armes à feu qui fonctionnent mal et pourtand j'en suis arrivai à me poser la question tout seul il ya quelques temps. Car même si mes armes fesaient du bruits elle ne touchait pas forcément les cibles et j'ai même vu des balles partir au ralentis.

Je crois que pour les armes et les interrupteurs il ne sagit pas seulement d'une onirocroyance, notamment parce que cela ce vérifie également lorsque l'on n'est pas lucide. Hors le principe de l'onirocroyance n'est valide quand cas de lucidité ! Sinon c'est comme-ci pour un placebo non seulement on te fait manger un faux médicament mais en plus on l'écrase dans ta nourriture de sorte que tu ne sait pas qu'on te la donner ! L'effet placebo serait nul !

Le mécanisme qui pourrait être à l'origine de ces problèmes avec les interrupteurs et les armes à feu pourrait être la difficultés qu'ont les rêves à faire des modification soudaines et synchronisé !?

Pour finir même si "en théorie" tout est possible en rêve certaine chose sont typique du rêve et certaine chose y sont excessivement complexe. Le rêve possède son propre mode de réalité et donc par définition ses propres contraintes. Si un fait mainte fois observés est embêtant il ne suffit pas de se convaincre qu'il est faux pour qu'il le soit ... c'est l'une des contraintes de la réalité Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Augmenter la qualité de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la qualité de votre expérience   Augmenter la qualité de votre expérience EmptyVen 11 Jan - 20:59

Tu marques un gros point, concernant le fait que ces choses se produisent aussi en rêve normal... Peut-être alors que tu as raison et que le subconscient peut ainsi avoir du mal à relier deux choses comme un interrupteur et une ampoule, une gâchette d'arme à feu et une balle... mais comment en être sûr alors ? Il faudrait se livrer à des tests du genre pour en observer les résultats, ce qui est très faisable au demeurant.

Certes, je suis d'accord avec tes dernières lignes, mais je pense qu'il vaut mieux quand même se convaincre du contraire, à mon sens la probabilité sera forcément moins grande pour que ces phénomènes surviennent effectivement, tu ne crois pas ?

Désolé pour le temps de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Øktave


Øktave

Investissement : 0

Augmenter la qualité de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la qualité de votre expérience   Augmenter la qualité de votre expérience EmptySam 12 Jan - 20:53

Oui de toute façon en se convainquant que l'on peut tout faire ça devrait déjà virer toutes les onirocroyances, ne restera que ce qui pose problème par la nature même des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Augmenter la qualité de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la qualité de votre expérience   Augmenter la qualité de votre expérience EmptySam 12 Jan - 21:10

En effet ! Voilà une bien belle conclusion apportée à ce débat !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter la qualité de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la qualité de votre expérience   Augmenter la qualité de votre expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Racontez votre vie
» Votre chaîne de RL en cours !
» À quand remonte votre dernier RL ?
» Votre pensée du moment (concernant donc les évasions !)

RêVAsion :: ~ Évasion ~ :: ● DISCUTEZ de tout ce qui touche aux évasions !