AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? EmptyLun 31 Déc - 13:37

Vous êtes libres concernant le nombre de titres de films que vous donnez ! Personnellement, il s'agit, dans le désordre (sauf pour le premier, qui est le numéro un, certainement indétrônable) des suivants !

-Un Jour sans fin... Embarassed
-Lost in Translation
-Les Noces rebelles
-Little miss Sunshine
-Les Fils de l'homme
-American Beauty
-2046
-Eternal Sunshine of the Spotless Mind
-The Truman Show
-L'Imaginarium du docteur Parnassus
-Forrest Gump
-The Fountain
-Incassable

Oh... I love you

Et Gravity, le prochain bijou d'Alfonso Cuarón, le réalisateur génial de Les Fils de l'homme, devrait en toute probabilité rejoindre cette liste en décembre de l'année prochaine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Modo

Champi

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde anomique de Champi

Investissement : 0

Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? EmptyLun 31 Déc - 17:50

Paris, Texas (1984, Wim Wenders) (le meilleur, l'indétrônable)
Eldorado (2008, Bouli Lanners)
Into the Wild

Et puis j'aime bien les films un peu décalés, dans le genre "Almodovar". En fait, j'aime très eu de films... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? EmptyMar 1 Jan - 15:37

^^

J'aime bien aussi les Almodóvar ! Smile Hum, mais en fait je n'en ai vu qu'un seul, Tout sur ma mère...^^'

Et Into the Wild, quant à lui, plus encore, je l'aime beaucoup (d'ailleurs, il y a plusieurs chansons appartenant à sa bande-sonore, et interprétées par le fantastique Eddie Vedder, qu'il m'arrive d'écouter en boucle !) ! Mais... pas assez pour qu'il puisse intégrer mes films favoris !

Paris, Texas et Eldorado, je ne connais pas. Je tâcherai de les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? EmptyLun 7 Jan - 2:30

-Lost in Translation
-Alien et Aliens, le retour
-American Beauty
-Blade Runner
-Star Wars V, l'Empire contre-attaque
-Shining
-Le bon, la brute et le truand
-Chantons sous la pluie
-Le Roi Lion
-Apocalypse Now
-The Truman Show
-Moon
-The Dark Knight
-Indiana Jones et la dernière croisade
-Memories of Murder
-L'histoire sans fin
-Les Goonies Razz
-Les Affranchis
-Le Parrain


Entre autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? EmptyLun 7 Jan - 10:43

Ah, Moon... comme Into The Wild, c'est un film que j'aime beaucoup, vraiment, mais à qui il manque un tout petit je ne sais quoi, et j'ai bien conscience qu'il y a là quelque chose de paradoxal, mais c'est ainsi, je ne peux changer d'avis, pour qu'il soit en mesure de rentrer dans le cercle fermé de mes films favoris...

Memories of Murder, il me faut le voir ! Figure-toi qu'un jour j'ai failli l'acheter, je l'ai même eu à un moment dans les mains ! Mais ce jour-là, j'ai finalement pris un autre DVD, je ne me rappelle plus duquel il s'agit...

Le Parrain... tu vas me tuer, si tu ne le sais pas déjà, mais je ne l'ai jamais vu ! Razz

Blade Runner... c'est bien parce que tu veux qu'on le regarde ensemble que je ne suis pas déjà chargé de le faire, cela me brûle les doigts !

Bon sang, tu me donnes envie de revoir Lost in Translation... quelle ambiance fantastique Sofia Coppola a-t-elle réussi à lui insuffler, quel bijou !
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? EmptyLun 7 Jan - 15:37

Sacrilège ! Je t'amènerai Memories of Murder la prochaine fois, tu verras qu'il est dans le même genre que le film Seven mais en beaucoup plus réaliste et plus intéressant (pour ma part) !

Le Parrain est un excellent film, le deuxième aussi mais il ne faut pas regarder le troisième qui est raté malheureusement...En tout cas je te le ferai découvrir aussi, je pense que tu aimeras Smile

Quant à Blade Runner et Lost in Translation...*w* Que dire ? A part que la fin du premier me donne à chaque fois des frissons et que l'ambiance du second me transporte du début à la fin ! Quelles merveilles ces films !
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? EmptyMar 8 Jan - 16:07

Je suis étonné que Le Prestige ne figure pas dans ta liste de films préférés Isé
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? EmptyMar 8 Jan - 16:20

Eh bien, il est comme Into the Wild et Moon, je l'aime beaucoup, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un de mes films préférés !

Tu me prêteras Memories of Murder quand j'aurai vu Sin City, The Thing et 5 centimètres par seconde ! Razz

Concernant Le Parrain et sa suite, j'aime les bons films, donc...^^
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? EmptyJeu 10 Jan - 20:50

D'accord ^^
Il nous reste encore pas mal de bons films disponibles à découvrir ! Tant mieux Smile
Et si on revoyait Lost in Translation ensemble aussi ? Tu sais que j'ai découvert ce film durant la période du lycée et qu'il m'a "aidé" ? Je m'étais identifié au personnage de Bill Murray, un peu seul perdu dans un univers que je comprenais mal :p Avec en plus cette idée d'ennui existentiel que je ressentais pas mal à l'époque.Ouais bon là c'est 3615 ma life donc je m'arrête là ><
Ah j'ai oublié de rajouter Gangs of New York dans ma liste de films préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? EmptyJeu 10 Jan - 21:01

Oh que oui, il nous en reste beaucoup, énormément, et bien plus encore ! Jamais, et ce même en se mettant à les visionner de manière intensive, on ne pourrait finir de tous les découvrir, crois-moi ! Smile

Oui, le revoir ensemble, avec plaisir ! Non, je ne savais pas du tout ! Mais non, pas "3615 My Life", c'est intéressant ! Je suis heureux qu'il ait pu t'aider ! Mais dis donc, tu l'as vu bien avant moi, en vérité ! Oo

Gang of New York... je l'ai étudié à la fac... il est vraiment très intéressant en tant qu'objet d'analyse ! Et pour ce relève de l'aspect cinématographique... c'est du Scorsese, quoi... même si je n'aime pas la bataille du début, c'est du très bon... j'adore la fin, et Daniel Day-Lewis, il faut que je me répète, j'adore me répéter à ce sujet, est tout simplement génial ! L'un de mes acteurs favoris, je rêve d'ailleurs de le voir jouer dans un space-opera ! Mais hélas, cette chose n'arrivera certainement jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? EmptyMar 15 Jan - 14:03

J'aime beaucoup Daniel Day-Lewis aussi ^^ Seulement, je ne l'ai vu jouer que dans deux films : Gangs of New York donc et There Will Be Blood (excellent film d'ailleurs).Je le vois dans un space-opera en tant que pirate de l'espace, ou un truc du même genre (un rôle à la Han Solo) ! En tout cas, je pense qu'il serait parfait en personnage grande gueule et cynique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? EmptyMer 16 Jan - 23:58

Je rajoute Les Fils de l'Homme qui complète ma liste de films préférés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? EmptyJeu 17 Jan - 23:33

Je suis certain que Gravity rentrera dans ma liste ^^ Sorti prévu le 4 octobre donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? EmptyVen 18 Jan - 13:16

Daniel Day-Lewis, je ne l'ai aussi vu jouer que dans ces deux films ! Il doit sûrement être extraordinaire comme à son habitude dans Lincoln, mais je dois t'avouer que ce dernier ne m'attire pas... et toi ?

Un pirate de l'espace, cynique, grande gueule, c'est tout à fait ce à quoi je pensais !^^ Nous sommes sur la même longueur d'onde !^^

Concernant Les Fils de l'homme, ah, que tu es prévisible... I love you

Le 4 octobre 2013, nous sommes au cinéma. Pas le 5 ni encore le 6, mais le 4. Je veux que l'on soit bien clair là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Völcânïùs


Völcânïùs

Investissement : 0

Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? EmptyVen 18 Jan - 20:37

Comme film que j'ai adoré il y a:
-Into The Wild
-Perfect Sense
-Back To The Futur
-127 hours
-Buried
-Psychose

Et dans ceux que j'ai bien aimé il y a:
-Spiderman
-28 jours plus tard
-Rope

J'ai encore beaucoup de film a regarder, je mettrai a jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Watanuki
Admin

Watanuki

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, L'île du serpent

Investissement : 0

Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? EmptyMar 22 Jan - 19:18

Pareil, je n'ai pas envie de voir ce film Lincoln .Il ne m'attire pas non plus...

Eh oui, Les Fils de l'homme m'a conquis ! Tu connais mes goûts Razz Le 4 octobre au cinéma sans faute ^^

Völcânïùs j'ai beaucoup aimé Psychose moi aussi (et même sa suite qui a une bonne ambiance) ! Les Oiseaux m'a bien plu aussi.Hitchcock était un excellent réalisateur quand même.

En y repensant, j'ai presque envie de rajouter Minority Report et Seul au monde dans la liste de mes films préférés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos films préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos films préférés ?   Quels sont vos films préférés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quels sont vos objectifs de RL actuels (qui ne concernent pas les évasions !) ?
» Les films ayant pour thème le monde onirique

RêVAsion :: ~ Coin communauté, Espace membres~ :: ● LE BLABLA hors sujet !