AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Rejeter l'idée d'échec Empty
MessageSujet: Rejeter l'idée d'échec   Rejeter l'idée d'échec EmptyMer 16 Jan - 12:48

Il ne s'agit pas vraiment d'une technique d'induction, mais j'ai jugé l'importance de cette chose suffisamment grande pour lui consacrer un topic !

Je me suis rendu compte il y a quelques jours que parfois, et plus que parfois, même, je n'irais peut-être pas cependant jusqu'à dire souvent, quoique... en y réfléchissant bien, il se pourrait que celle-ci me touchait la plupart du temps, lorsque je tentais de RLer, j'acceptais à l'avance la perspective d'échouer, sans penser que j'échouerais effectivement ! Mais je lui laissais la porte de mon esprit ouverte. Or... or, comme l'indique mon emploi de l'imparfait de "toucher", j'ai décidé de remédier à cela, pensant que c'était une mauvaise habitude à supprimer. Et... les résultats se sont fait immédiatement ressentir, je suis sûr et certain que c'est grâce à ce sursaut de volonté que j'ai pu réaliser par exemple cette série de cinq RL en cinq nuits !

Alors, évidemment, douter de ma réussite ne m'a jamais empêché de faire des rêves lucides, et j'ai déjà enchaîné à de multiples reprises un certain nombre d'expériences consécutives. Mais aujourd'hui, je suis convaincu qu'il faut rejeter totalement l'idée d'échec afin d'augmenter nos chances de devenir lucides, ce qui demeure tout à fait logique en vérité, je suis d'accord ! Tiens d'ailleurs, figurez-vous qu'hier matin j'ai failli, ainsi que je l'ai rapporté à l'intérieur de mon journal, baisser les bras, imaginant que je ne parviendrais plus à RLer, et que si je ne m'étais pas repris, si j'avais décidé de me lever plutôt, je n'aurais pas vécu le fantastique RL qu'il m'a été donné de vivre très peu de temps après !^^

Je terminerai sur une question, certaines, certains ici ont-ils déjà eu par eux-mêmes cette prise de conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Rejeter l'idée d'échec Empty
MessageSujet: Re: Rejeter l'idée d'échec   Rejeter l'idée d'échec EmptyMer 16 Jan - 14:22

Je pense que ce phénomène est étroitement lié à un effet comparable à l'autosuggestion... Le fait d'avoir confiance en soi provoque, je pense, un effet psychologique.
Rappelez vous cette phrase du créateur de l'autosuggestion : "si vous vous persuadez qu'une chose est possible, si tant est qu'elle le soit, vous la réaliserez"

En tout cas, c'est sur, la confiance en soit joue un rôle important, mais autant dans la motivation que l'implication dans le RL.
(Pour répondre à ta question : j'ai également découvert que cette forme de force mentale jouait lors d'une série des RLs, à croire que ça porte chance)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

RêVAsion :: ~ Le rêve lucide ! ~ :: ● Qu'est ce que la lucidité ? Réussir à DEVENIR lucide, réussir à RESTER lucide !