AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Un manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Un manque de motivation ?   Un manque de motivation ? EmptyVen 11 Jan - 20:23

Si jamais vous vous sentez moins motivés pour RLer que vous voulez de l'aide pour changer cela, ici les autres membres de la communauté pourront vous l'apporter !^^
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Un manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de motivation ?   Un manque de motivation ? EmptySam 19 Jan - 10:06

Et bien voilà, avec la reprise des cours et tout, du fait que je note mes rêves depuis plus de 6 mois pour seulement 3/4 rêves lucides, et sachant que la seule technique qui marche pour moi est le WBTB et que c'est impossible de la pratiquer pendant les cours , tout ça fait que je ne suis plus très motivé ... Alors que je rêve vraiment de faire des RLs, 3/4 fois suffisent à se rendre compte de ce que c'est ! Enfin voilà si quelqu'un avait des idées ce serait génialissime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iséregn
Fondateur

Iséregn

Journal normal : ici !

Journal d'évasions : là !

Monde(s) personnel(s) : Euphésia, Vaÿnerrdol

Investissement : 0

Un manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de motivation ?   Un manque de motivation ? EmptySam 19 Jan - 12:23

Eh bien, pour commencer, et si tu arrêtais de te dire que le WBTB était la seule technique qui marchait avec toi ?^^ Il est certain que cela ne t'aide pas...

Si avec l'autosuggestion tu n'as pas obtenu de résultats, c'est certainement parce que tu ne l'as pas pratiquée assez longtemps ! Contrairement au WBTB, ce n'est pas une technique qui offre ses fruits de manière immédiate, crois-en mon expérience !

Tu as déjà pratiqué les tests de réalité ?

Il y a une chose en outre qui peut beaucoup t'aider à faire des RL, et c'est de participer activement au forum ! Comme ceux-ci ne quitteront que très peu souvent ton esprit, qu'ils demeureront donc l'une de tes préoccupations essentielles si ce n'est TA préoccupation essentielle, tu seras ainsi bien plus à même d'en vivre, tu ne crois pas ?

Enfin... est-ce que tu penses que si chaque membre recevait une récompense à chaque fois qu'il réussit une évasion, comme une étoile ou un trophée, cela en aiderait certains dont toi à être plus motivés ?
Revenir en haut Aller en bas
Diatonirique


Diatonirique

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Les mondes d'Onirik

Investissement : 0

Un manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de motivation ?   Un manque de motivation ? EmptyDim 20 Jan - 8:55

^^ oui oui je sais bien c'est surtout celle qui a marché, après effectivement ce n'es surement pas la seule Smile

J'ai fais beaucoup de test de réalité oui, ils m'ont permis deux fois de vérifier que j'étais bien en faux éveil Smile

Sur que le forum est une bonne idée, il faut que je persévère encore une fois ! Smile

Ce peut être une bonne idée, un peu comme sur les anciens forum ou sur la description des membres à côté des messages étaient marqué leur nombre de rêves lucides ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un manque de motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de motivation ?   Un manque de motivation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

RêVAsion :: ~ Le rêve lucide ! ~ :: ● Où vous pourrez discuter des RL en général !