AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

l'inconscient indique la vérité sans détours...parmi les arbres de la forêt créée ! Empty
MessageSujet: l'inconscient indique la vérité sans détours...parmi les arbres de la forêt créée !   l'inconscient indique la vérité sans détours...parmi les arbres de la forêt créée ! EmptyJeu 12 Juin - 18:45

L'interprétation des rêves reste au rêveur, même si celui-ci peut se faire aider par quelques généralités.
Il paraît que tout ce que nous rêvons n'est que symboles et représentation de la réalité, complètement déformée par l'inconscient. Enfin, déformé dans le sens où ce dernier veut nous mener. J'ai remarqué par exemple que dans tous mes songes, les choses dont j'ai peur sont celles dont je n'ai pas peur et inversement dans la réalité. Les arbres. Pourquoi aurais-je peur des arbres en vrai ? C'est pourtant le cas dans mes rêves.
Ou bien l'eau ? C'est toujours assez effrayant, il y a toujours un petit sentiment d'inquiétude lorsque l'eau est présente et ce dans mes rêves les moins angoissants. Les montagnes ? Je n'aime pas les endroits penchés dans mes rêves. Les animaux, les insectes, la solitude ! Tout ceci en vrai ne me dérange pas...c'est ce que je me suis dit pendant longtemps avant de me rendre compte qu'en réalité, c'était faux.
Les choses trop grandes m'effraient et un arbre au feuillage sombre, au tronc grand et large et à la ramure très haute me fera peur ( et je pense que cela dépend de mon état d'esprit ). L'eau est toujours assez inquiétante du fait de sa profondeur et de ce qu'il peut il y avoir à l'intérieur. Je n'aime pas non plus les terres penchées, cela me perturbe et j'ai en vérité, bien que les adorant, peur des animaux. J'ai aussi l'angoisse d'écraser sans le vouloir des insectes et au final, la solitude, c'est bien triste ( et affreusement déprimant à la longue ).
Donc, si tout ceci est juste, mon inconscient me montre en rêve ce qui est absolument vrai, ainsi je peux voir ce dont j'ai peur et ce que j'aime sans le filtre de mon conscient ( culture, idées, etc. )
Je ne trouve plus cela très utile étant donné que je pense déjà trop en journée sur moi-même et donc que je finis par trop me connaître - j'ai eu largement le temps de le faire puisque je n'interagis avec personne d'autre que ma famille, à 90% en tout cas. Eh oui, pas d'école ni collège ni lycée depuis le CE1...
Moi je veux savoir maintenant QUI je suis exactement ! Savoir ce que j'aime ou pas, c'est bien mais quel est mon vrai moi ? A trop changer de personnalité, je suis perdue et ça me donne des envie de suicide ( et ça c'est curieux tout de même, au regard de ma naissance, je devrais plutôt être une combattante  scratch )
Voilà, fin du paragraphe !
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

l'inconscient indique la vérité sans détours...parmi les arbres de la forêt créée ! Empty
MessageSujet: Re: l'inconscient indique la vérité sans détours...parmi les arbres de la forêt créée !   l'inconscient indique la vérité sans détours...parmi les arbres de la forêt créée ! EmptyVen 13 Juin - 9:46

C'est pour ca que je me bats contre toutes ces "interprétations universelles" qui nous cataloguent des symboles et des significations sans nous connaitre vraiment, je pense que l'interprétation que l'on peut tirer d'un rêve est tout d'abord celle que l'on trouve quand on s'y penche dessus. En effet, si on prend le temps d'observer quelque chose en vue de savoir ce qui nous est passé derrière la tête, on risque pas forcément de trouver ce que l'on cherche mais simplement, de l'interprétation qu'on est prêt à en donner, un fragment de ce mystérieux trésor qu'on a dans la tête.

Le fait que tu panique devant quelque chose de grand, menaçant tient sans doute de l'émotion, de la sensation que tu as eu sur le moment. C'est surtout de ce que tu ressens qu'il faut en tirer des hypothèses, mais la forme que celle ci prend n'est qu'un outil de notre inconscient pour lui donner une apparence qui te parle. La clef est dans la sensation donc ! Wink

Iode a écrit:
je pense déjà trop en journée sur moi-même et donc que je finis par trop me connaître
Je connais cette introspection, je vois de quoi tu parles, c'est le meilleur moyen de se définir, de gagner une volonté propre et de se forger une véritable identité.
Iode a écrit:
Moi je veux savoir maintenant QUI je suis exactement !
Tu es... unique ! Tu es toi même. Rien n'est comparable sans oublier de multiples facettes de l'objet de comparaison. L'important est de savoir ce que l'on veut, et c'est de là que ressort une volonté. Bien sur c'est facile, voire rassurant de s'identifier à un groupe de personnes, de se fondre dans un quelconque moule, mais cela ne révélera pas qui l'on est vraiment, ce qui le fera c'est bien l'observation de soi. C'est comme ca que l'on découvre vraiment ce que l'on a été, ce que cela nous a fait devenir, et ce que l'on veut devenir. Plus que se chercher, il faut savoir que 'lon est soi, que c'est ce que l'on a toujours été et ce que l'on sera toujours.
Iode a écrit:
ça me donne des envie de suicide
C'est en mourant que tu sera sure de ne plus être, comment cela pourra-t-il régler le problème ? C'est en vivant que l'on est, se donner la mort parceque l'on ne sait pas que l'on est revient à jeter son existence par la fenêtre parcequ'on savait pas que cette chose était.

Bref je sais pas si je suis compréhensible... :s
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

l'inconscient indique la vérité sans détours...parmi les arbres de la forêt créée ! Empty
MessageSujet: Re: l'inconscient indique la vérité sans détours...parmi les arbres de la forêt créée !   l'inconscient indique la vérité sans détours...parmi les arbres de la forêt créée ! EmptyVen 13 Juin - 17:44

Il est vrai que j'ai eu entre mes mains quelque chose de spécial, fragile et fort, dangereux et merveilleux...la vie. A bien y réfléchir, il est bête de la gaspiller en la jetant "par la fenêtre" simplement parce que je ne suis pas assez mature pour m'en occuper. Autant essayer d'apprendre à la gérer et s'en faire une amie en positivant tous les jours, même les plus sombres qui, alors, deviendront plus clairs.
Positivons, positivons c: Il faut déjà que j'arrête de craindre les autres et si je les crains c'est parce que je n'ai pas confiance en moi, je sais ne pas être débrouillarde et donc essuyer les moqueries des gens. Quand on me demande de faire quelque chose, je perds toute confiance, surtout s'il y a du monde, je ne sais pas si je le ferai bien et du coup c'est encore pire, c'est la chute catastrophique. La honte quoi Sad Tout ça va mieux depuis 2 ans environ mais j'ai encore beaucoup de boulot à faire...j'ai remarqué qu'être forcée à faire les choses, même si j'ai énormément de stress sur le moment ou de timidité, augmente ma confiance en moi. Mais arrêter de côtoyer ce monde là pendant le temps de vacances et c'est bon, tout est à quasiment refaire...je m'adapte aussi vite que je me désadapte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'inconscient indique la vérité sans détours...parmi les arbres de la forêt créée ! Empty
MessageSujet: Re: l'inconscient indique la vérité sans détours...parmi les arbres de la forêt créée !   l'inconscient indique la vérité sans détours...parmi les arbres de la forêt créée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La forêt de Karadras

RêVAsion :: ~ Le rêve en général et autres phénomènes ~ :: ● Interprétation, compréhension des rêves