AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Mon Pays ( au nom caché ) Empty
MessageSujet: Mon Pays ( au nom caché )   Mon Pays ( au nom caché ) EmptyMer 28 Mai - 22:17

Voici des éléments du pays où je me réfugie lorsque je ne vais pas bien. Rien dans ce monde ne peut avoir le moindre détail amenant une mauvaise pensée, tout y est pur, simple, éternel et éphémère. J'ai commencé à faire ce pays en imaginant un blanc total, comme une page déserte de traits de crayon. Et j'y ai installé au fur et à mesure des morceaux de bonheur, d'objets qui ont une signification particulière pour moi, de couleur, d'odeur, de sensations, bref, le véritable pays délivré de tout mal. Pour l'imaginer vraiment, songez à l'instant le plus heureux qui vous ait été donné d'avoir dans votre vie et allongez le à l'infini...


La fontaine


 
Il y a une fontaine avec des pierres blanches.
De grosses pierres rondes et douces au toucher. Elles sont dans une vasque de marbre noir. Au dessus, il y a une autre vasque plus petite soutenue par un petit pilier creusée vers le centre, comment deux lunes mises dos à dos. Dans l’autre vasque dorment aussi des pierres blanches. Le même pilier monte avant de se terminer en pointe aiguisée. L’eau jaillit alors au bout, monte très haut avant de redescendre en circonvolutions lentes, comme des cheveux. Elle glisse sur les pierres, les recouvre d’un film luisant avant de finir sa chute dans la dernière vasque. Elle s’élève alors autour de la fontaine tel un serpent serré et revient à sa base. Cette fontaine est haute d'un peu plus de deux mètres, large d'un mètre environ. L'eau reste éternellement propre ( comment pourrait-elle se salir de toutes façons ? )

Tout ce que j'y écris est mis directement, ni revu et corrigé, à l'inspiration, donc ça peut parfois sembler brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Mon Pays ( au nom caché ) Empty
MessageSujet: Re: Mon Pays ( au nom caché )   Mon Pays ( au nom caché ) EmptyVen 30 Mai - 0:11

La balançoire

 
Plus loin, deux cordes pendent de nulle part, traînant à peine sur le sol. Une balançoire au milieu, elle aussi pendant du vide. On peut s’amuser à faire des cercles en s’asseyant sur la balançoire et en tirant sur les cordes. Il n’y a pas d’obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Mon Pays ( au nom caché ) Empty
MessageSujet: Re: Mon Pays ( au nom caché )   Mon Pays ( au nom caché ) EmptyVen 30 Mai - 7:34

C'est... beau. À la fois mystérieux et beau. Tu touche à un univers qui m'attire, ça doit être génial de pouvoir s'évader dans un tel monde !
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Mon Pays ( au nom caché ) Empty
MessageSujet: Re: Mon Pays ( au nom caché )   Mon Pays ( au nom caché ) EmptyVen 30 Mai - 14:37

J'hésitais à mettre la suite, étant donné que c'est mon pays secret - quand même - et que je n'en parle à personne. Mais si tu arrives à bien l'imaginer, alors peut-être pourras-tu y aller en RL ? Je te ferai visiter  sunny 

Le sol


 
Le sol  est très plat, bleu électrique, légèrement élastique, tiède. Parfois il respire et on le voit se soulever. Il frissonne, s’étire ou se contracte et n’est plus élastique. Il peut prendre des teintes irisées, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel quand il est heureux. En colère, ennuyé ou triste il vire au jaune caca d’oie écœurant. Il ne faut pas qu’il soit malheureux, c’est horrible la couleur sinon !
Il peut être aussi en pente, pour aller au désert, ou à la
mer par exemple, faire des vallons pour les poufs. Il a aussi une « épine dorsale » géante qui le traverse de l'infini à l'infini, comme une dune très étendue et assez étroite, une bosse ligne ronde.


Alors, mon écriture est assez enfantine, ce n'est pas voulu, c'est juste qu'en imaginant mon monde je redeviens une enfant, puisque tout y est innocent :)Pour les "poufs", tu comprendras plus tard, lorsque je décrirais cette endroit. Tu sais, ce sont les énormes coussins où l'on peut s'asseoir dessus parfois dans les bibliothèques.
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Mon Pays ( au nom caché ) Empty
MessageSujet: Re: Mon Pays ( au nom caché )   Mon Pays ( au nom caché ) EmptyVen 30 Mai - 21:07

:3 je veux t'y retrouver dans mon prochain RL ! Je veux voir ça de mes propres yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Mon Pays ( au nom caché ) Empty
MessageSujet: Re: Mon Pays ( au nom caché )   Mon Pays ( au nom caché ) EmptySam 31 Mai - 1:54

La suite alors puisque tu es vraiment enthousiaste ! Very Happy Et oui, on volera sur...des Zéphyrs ! ^^
Voici les temps différents que j'avais imaginé selon mon humeur ( oui je n'ai pas écrit mon pays tout d'un coup tu t'en doutes )

Le temps
 
Le temps varie selon les envies :
- aujourd’hui il est « soleil levant ». Il fait beau, le soleil
est encore assez bas sur l’horizon il éclaire fortement quand même, il n’y a pas de nuage. Juste le ciel bleu sombre et le soleil lumineux, doré.
-Aujourd’hui c’est la nuit. Les étoiles par milliers brillent
dans le ciel comme des diamants sur du velours. Il fait chaud comme une nuit d’été.
-Il est très tôt le matin, l’aube.
Le ciel commence à peine à l’horizon à s’éclaircir. Derrière les étoiles sont nombreuses.
-Il pleut, la pluie est chaude et rebondit sur le sol.

-C’est le soir, le soleil s’est couché, il y a une bande de lumière tamisée à l’horizon. Des bourrasques de vent frais filent au raz du sol.
-C’est le soir, des nuages roses sont dans
le ciel, à l’opposé du soleil qui se couche. Les sapins se colorent de rouille, de cuivre. Il y a assez de vent pour que la température descende à 15°.
-Tard le soir, le soleil fait juste un point rouge à l'horizon,
les étoiles s'allument, l'air est chaud et tranquille, comme quand on va à une fête foraine, il est chargé d'impatience, d'excitation et de joie.


Lequel/lesquels préfères-tu ?  flower 
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Mon Pays ( au nom caché ) Empty
MessageSujet: Re: Mon Pays ( au nom caché )   Mon Pays ( au nom caché ) EmptyVen 13 Juin - 9:16

Ca me rend reveur rien que de relire tes textes... j'adore l'idée du sol élastique, et le coucher de soleil laissant place au calme transparent de la nuit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Mon Pays ( au nom caché ) Empty
MessageSujet: Re: Mon Pays ( au nom caché )   Mon Pays ( au nom caché ) EmptyVen 13 Juin - 17:27

Ceux qui volent

 
De petites boules presque immatérielles et comme mon espace est sans limite elles sont infinies aussi mais répartie selon leurs envies, d’un banc de plusieurs centaines voire milliers ou seules, à deux, à trois…  qui ont chacun une couleur différente et qui peuvent se fondre l’un dans l’autre et pleins d’autres boules naissent. Elles sont riantes, heureuses toujours et produisent un bruit comme le bruissement du vent ou des rires très lointains, presque imaginaires. Ce sont les plomplom.
Il y aurait aussi des abeilles comme dans les B.D ou les dessins pour enfants. De belles rayures noires et jaunes, deux antennes, des yeux très grands et une bouche souriante. Six pattes avec des chaussures vertes. Un petit chapeau avec un ruban. Elles font un miel exquis, mit dans des ruches bien rondes avec un trou comme dans Willy l’ourson. Je pourrais prendre le miel parce qu’il y en a plein. On dirait du caramel, du sirop d’érable. Miam ! Il est délicieusement crémeux.
Des dragons de petite taille ( peuvent tout de même transporter quelqu’un ) tout fait de pierres précieuses. Gentils mais plus basés sur les sentiments que sur les pensées  claires, un peu comme des animaux. Ce sont les Zéphyrs.
Dans les montagnes il y a pleins de papillons, d’oiseaux multicolores.
Des oiseaux de divers tailles et de différentes couleurs traversent les cieux parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Pays ( au nom caché ) Empty
MessageSujet: Re: Mon Pays ( au nom caché )   Mon Pays ( au nom caché ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

RêVAsion :: ~ Évasion ~ :: ● L'ANTRE de l'inspiration n°2 ~ Lieux inventés !