AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est sujet à des modifications dans la structure, pas de panique : aucun sujet ne sera perdu, mais les catégories vont être revues !
Êtes-vous en train de rêver ? Vérifiez-le en faisant un test de réalité ! Wink
RêVAsion renaît de ses cendres !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iode
Rédac' de la Gazette

Iode

Journal normal : Journal d'Iode

Monde(s) personnel(s) : Mon Pays

Investissement : 3

Poser des questions importantes directement à notre inconscient Empty
MessageSujet: Poser des questions importantes directement à notre inconscient   Poser des questions importantes directement à notre inconscient EmptyLun 26 Mai - 20:02

Avez-vous déjà pensé à utiliser les RL pour poser les questions qui vous tiennent le plus à coeur ? Des questions philosophiques ou pas...moi personnellement, c'est que je "rêve" de faire ! Et je n'attends que ça, maintenir suffisamment le RL pour savoir s'il est possible d'avoir des réponses à "puis-je avoir accès à ma base données personnelles sur les rêves et me souvenir de tous même éveillée" ? :3
Et autre. C'est ce qui m'intéresse le plus car je pense qu'agir directement sur les objets qui peuplent mon univers sera à la fin lassant et sans grand intérêt. A moins que je n'arrive à m'accaparer de ces pouvoirs en réalité !  queen 
Revenir en haut Aller en bas
narsdil
Admin

narsdil

Journal normal : ici !

Monde(s) personnel(s) : Le monde d'Hamfeist

Investissement : 4

Poser des questions importantes directement à notre inconscient Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions importantes directement à notre inconscient   Poser des questions importantes directement à notre inconscient EmptyMar 27 Mai - 17:09

Effectivement au bout d'un moment, manipuler son environnement n'est plus suffisant pour satisfaire ses envies et devient plus un moyen qu'une fin en soi. (Bien qu'il y ait toujours de plus en plus de possibilités à explorer une fois qu'on maitrise bien l'univers onirique)
Poser des questions philosophiques, pourquoi pas, j'ai déjà essayé mais dans tout les cas c'est se poser une question à soi même. Il peut alors se passer deux choses :
- on est pas d'humeur philosophe, et notre rêve nous le fait bien comprendre soit parce que les idées vont dans tous les sens, que la concentration est impossible et que notre esprit ne veut pas se figer sur une seule pensée, soit parce que le sommeil est trop fragile et que l'effort demandé nous réveille. Alors on peut avoir une réponse sans aucun rapport. (Par exemple si tu demande à un PR, il peut te répondre patate, et tu pourra sur le moment trouver ça super pertinent et donc pas creuser plus)
Cet état instable se rencontre souvent à l'endormissement ou dans un sommeil léger, généralement lorsque quelque chose nous perturbe IRL comme de la lumière ou une sensation tactile.
- ou alors on est dans un état serein, un "calme blanc" comme j'aime bien l'appeler. En fait c'est comme un état méditatif et là on peut prendre le temps de se poser et bien réfléchir, ou de demander à un PR (si possible un sage, il y a plus de chance qu'on donne de la crédibilité à quelqu'un de cet apparence, et donc plus de chance de s'inventer une réponse pertinente)
La réponse peut être super longue et développé (rare) comme très courte, néanmoins très pertinente, et peut avoir une réelle influence sur nous (voir l'inception Wink )
Cet état arrive surtout quand on a un sommeil lourd et serein. (Après avoir fait une activité sportive par exemple, ou être sortit d'une grande période de stress, attention pas lorsque l'on est trop fatigué puisqu'après le corps a tendence à récupérer le sommeil perdu sur le temps de rêve)

Bref des fois notre esprit se joue un peu de nous mais quand on arrive à une réponse (qu'on aura trouvé tout seul quand même c'est la classe B) ) ça vaut largement le coup. Pour l'État dans lequel on est quand on a trouvé, et pour ce que ça va impliquer dans notre vie. C'est un peu comme une sorte de révélation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

RêVAsion :: ~ Le rêve lucide ! ~ :: ● Idées géniales à tester en RL